[gentoo-user-fr] pas de son dans les applications TV

4 réponses
Michel Paquet
Bonjour

J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semaines mais voilà,
le problème persiste encore...

Je n'ai aucun son dans mes applications TV (TvTime, KDETV, XawTV, etc).
Pourtant, celà fonctionne partout ailleur. Il n'y a que lorsque mon
tuner TV est utilisé que je n'ai pas de son. Un petit indice, ca
fonctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et version antérieurs. Depuis le
passage à Alsa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus de son
venant du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus TV/FM Card
(saa7134)

Merci pour votre aide

Michel P.
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

manuel kirstetter
------=_Part_26058_17380450.1165227959954
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 03/12/06, Michel Paquet a écrit :

Bonjour

J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semaines mais voil à,
le problème persiste encore...

Je n'ai aucun son dans mes applications TV (TvTime, KDETV, XawTV, etc).
Pourtant, celà fonctionne partout ailleur. Il n'y a que lorsque mon
tuner TV est utilisé que je n'ai pas de son. Un petit indice, ca
fonctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et version antérieurs. Depuis le
passage à Alsa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus de son
venant du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus TV/FM Card
(saa7134)

Bonjour,

Essaye en rentrant les options au chargement du noyau :
modprobe saa7134 card tuner=?
pour moi modprobe saa7134 card& suffit...
Voilà la liste des cartes pour ce module :
http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4li nux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup
Il y a aussi un module appelé saa7134_alsa, va peut-etre voir de ce cot é la.

------=_Part_26058_17380450.1165227959954
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 03/12/06, <b class="gmail_sen dername">Michel Paquet</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour<br><br>J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semain es mais voilà,<br>le problème persiste encore...<br><br>Je n'ai aucun s on dans mes applications TV (TvTime, KDETV, XawTV, etc).<br>Pourtant, cel à fonctionne partout ailleur. Il n'y a que lorsque mon
<br>tuner TV est utilisé que je n'ai pas de son. Un petit indice, ca<br>f onctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et version antérieurs. Depuis le<br>pa ssage à Alsa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus de son<br>venan t du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus TV/FM Card
<br>(saa7134)</blockquote><div><br>Bonjour, <br><br>Essaye en rentrant les options au chargement du noyau :<br>modprobe saa7134 card tuner=?<br >pour moi modprobe saa7134 card& suffit...<br>Voilà la liste des cart es pour ce module :
<br><a href="http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documen tation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&amp;view=markup">http://li nuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDL IST.saa7134?root=v4l&amp;view=markup
</a><br>Il y a aussi un module appelé saa7134_alsa, va peut-etre voir de ce coté la.<br><br></div><br></div><br>

------=_Part_26058_17380450.1165227959954--
--
mailing list
Michel Paquet
manuel kirstetter a écrit :

Le 03/12/06, *Michel Paquet*
<mailto: a écrit :

Bonjour

J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semaines mais voilà,
le problème persiste encore...

Je n'ai aucun son dans mes applications TV (TvTime, KDETV, XawTV,
etc).
Pourtant, celà fonctionne partout ailleur. Il n'y a que lorsque mon
tuner TV est utilisé que je n'ai pas de son. Un petit indice, ca
fonctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et version antérieurs. Depuis le
passage à Alsa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus de son
venant du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus TV/FM Card
(saa7134)

Bonjour,

Essaye en rentrant les options au chargement du noyau :
modprobe saa7134 card tuner=?
pour moi modprobe saa7134 card& suffit...
Voilà la liste des cartes pour ce module :
http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup
<http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup>
Il y a aussi un module appelé saa7134_alsa, va peut-etre voir de ce
coté la.

Merci pour l'info, je teste aussitot que possible. Question: on le pige
ou le modules saa7134_alsa? Il n'est pas dans alsa... J'avais déja
chercher de ce côté, mais comme ma carte marchais très bien avant...

Michel P.
--
mailing list
manuel kirstetter
------=_Part_31903_11504371.1165254637021
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 04/12/06, Michel Paquet a écrit :

manuel kirstetter a écrit :
>
> Le 03/12/06, *Michel Paquet*
> <mailto: a écrit :
>
> Bonjour
>
> J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semaines mais
voilà,
> le problème persiste encore...
>
> Je n'ai aucun son dans mes applications TV (TvTime, KDETV, XawTV,
> etc).
> Pourtant, celà fonctionne partout ailleur. Il n'y a que lorsque m on
> tuner TV est utilisé que je n'ai pas de son. Un petit indice, ca
> fonctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et version antérieurs. Depuis le
> passage à Alsa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus de so n
> venant du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus TV/FM Card
> (saa7134)
>
> Bonjour,
>
> Essaye en rentrant les options au chargement du noyau :
> modprobe saa7134 card tuner=?
> pour moi modprobe saa7134 card& suffit...
> Voilà la liste des cartes pour ce module :
>
http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4 linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup
> <
http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4 linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup
>
> Il y a aussi un module appelé saa7134_alsa, va peut-etre voir de ce
> coté la.
>
Merci pour l'info, je teste aussitot que possible. Question: on le pige
ou le modules saa7134_alsa? Il n'est pas dans alsa... J'avais déja
chercher de ce côté, mais comme ma carte marchais très bien avant.. .

J'utilise le kernel 2.6.17-gentoo-r7, il faut activer le module saa7134
-> Device Drivers
-> Multimedia devices
-> Video Capture Adapters
-> Philips SAA7134 support

et ensuite apparait en dessous :

Philips SAA7134 DMA audio support

------=_Part_31903_11504371.1165254637021
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 04/12/06, <b class="gmail_sen dername">Michel Paquet</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
manuel kirstetter a écrit :<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Le 03/12/06, *Michel Paquet* &lt;<a href="mailto:"> eotron.ca</a><br>&gt; &lt;mailto:<a href="mailto: ca">
</a>&gt;&gt; a écrit :<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp; Bonjour<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semaines mais voilà,<br>&gt;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; le problème persiste encore...<br>&gt;<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Je n'ai aucun son dans mes applications TV (Tv Time, KDETV, XawTV,<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; etc).<br>&gt;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp; Pourtant, celà fonctionne partout ailleur. Il n'y a que lo rsque mon<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; tuner TV est utilisé que je n'a i pas de son. Un petit indice, ca
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; fonctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et ver sion antérieurs. Depuis le<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; passage à Al sa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus de son<br>&gt;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp; venant du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus TV/FM Card
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; (saa7134)<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Bonjour, <br>&gt;<br>&gt; Essaye en rentrant les options au chargement du noyau :<br >&gt; modprobe saa7134 card tuner=?<br>&gt; pour moi modprobe saa713 4 card& suffit...<br>
&gt; Voilà la liste des cartes pour ce module :<br>&gt; <a href="http:/ /linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CA RDLIST.saa7134?root=v4l&amp;view=markup">http://linuxtv.org/cgi-bin/vie wcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4 l&amp;view=markup
</a><br>&gt; &lt;<a href="http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/ linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&amp;view=mark up">http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/vide o4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&amp;view=markup
</a>&gt;<br>&gt; Il y a aussi un module appelé saa7134_alsa, va peut-etre voir de ce<br>&gt; coté la.<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>Merci pour l'info , je teste aussitot que possible. Question: on le pige<br>ou le modules saa 7134_alsa? Il n'est pas dans alsa... J'avais déja
<br>chercher de ce côté, mais comme ma carte marchais très bien avant ...</blockquote><div><br>J'utilise le kernel 2.6.17-gentoo-r7, il faut acti ver le module saa7134<br>&nbsp;-&gt; Device Drivers<br>&nbsp; -&gt; Multime dia devices<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; -&gt; Video Capture Adapters<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; -&gt; Philips SAA7134 support<br><br></div>et ensuite apparait en de ssous :<br><br>Philips SAA7134 DMA audio support<br><br><br></div>

------=_Part_31903_11504371.1165254637021--
--
mailing list
Michel Paquet
manuel kirstetter a écrit :

Le 04/12/06, *Michel Paquet*
<mailto: a écrit :

manuel kirstetter a écrit :
>
> Le 03/12/06, *Michel Paquet*
<mailto:
> <mailto:
<mailto: a écrit :
>
> Bonjour
>
> J'ai déja poster pour ce problème il y a quelques semaines
mais voilà,
> le problème persiste encore...
>
> Je n'ai aucun son dans mes applications TV (TvTime, KDETV,
XawTV,
> etc).
> Pourtant, celà fonctionne partout ailleur. Il n'y a que
lorsque mon
> tuner TV est utilisé que je n'ai pas de son. Un petit
indice, ca
> fonctionnais avant avec Alsa 1.0.12 et version antérieurs.
Depuis le
> passage à Alsa 1.0.13 (et Alsa 1.0.14 afin de tester), plus
de son
> venant du tuner TV. Pour info, mon tuner TV est une Asus
TV/FM Card
> (saa7134)
>
> Bonjour,
>
> Essaye en rentrant les options au chargement du noyau :
> modprobe saa7134 card tuner=?
> pour moi modprobe saa7134 card& suffit...
> Voilà la liste des cartes pour ce module :
>
http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup
<http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup>
>
<http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup
<http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/v4l-dvb/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.saa7134?root=v4l&view=markup>>
> Il y a aussi un module appelé saa7134_alsa, va peut-etre voir de ce
> coté la.
>
Merci pour l'info, je teste aussitot que possible. Question: on le
pige
ou le modules saa7134_alsa? Il n'est pas dans alsa... J'avais déja
chercher de ce côté, mais comme ma carte marchais très bien avant...

J'utilise le kernel 2.6.17-gentoo-r7, il faut activer le module saa7134
-> Device Drivers
-> Multimedia devices
-> Video Capture Adapters
-> Philips SAA7134 support

et ensuite apparait en dessous :

Philips SAA7134 DMA audio support

De mon côté, en kernel 2.6.19, je n'ai pas cet option-ci
--
mailing list