[gentoo-user-fr] passer options au configure

1 réponse
Pascal Ronecker
rebonsoir,

truc bete mais si je veux forcer une option à deux francs au "configure"
d'un package, y a moyen ?

je pense en particulier à mplayer, je voudrais lui forcer ces deux choses :
--enable-external-faad
--disable-internal-faad

deux options qui sont habituelement en autodetect.

merci ...
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Thomas de Grenier de Latour
On Fri, 16 Sep 2005 19:35:12 +0200
Pascal Ronecker wrote:

truc bete mais si je veux forcer une option à deux francs au
"configure" d'un package, y a moyen ?

Le plus simple :
EXTRA_ECONF="...tes options..." emerge machin

Et puis si tu sais un peu écrire en bash, tu peux t'amuser à te
faire un /etc/portage/bashrc qui placerait automatiquement cette
variable pour ce paquet (ça évitera de l'oublier pour les
prochaines mises à jour). J'ai pas en tête d'exemple de bashrc
avec cette fonctionnalité, mais tu peux par exemple t'inspirer du
bashrc de solar, qui fait ça pour changer ses CFLAGS lui :
http://gentoo-wiki.com/TIP_The_/etc/portage/bashrc_file

je pense en particulier à mplayer, je voudrais lui forcer ces
deux choses : --enable-external-faad --disable-internal-faad

Mmmh, dans l'ebuild j'ai l'impression qu'elles sont déjà placées
(mais pas comme tu voudrais): internal-faad est enable ou disable
suivant le USE flag aac, et external-faad est systématiquement
disable. Donc là en fait c'est plus un ebuild dans ton overlay
qu'il te faudrait pour changer ça.

--
TGL.

--
mailing list