[gentoo-user-fr] Pb de polices dans gnome

3 réponses
Xavier Maillard
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec gnome. Parfois (souvent), je dois selectionner
le texte d'une fenetre pour qu'il s'affiche correctement. Si je ne fais
pas ca, j'obtiens des caracteres bizarres a l'ecran comme ca:

http://www.gnu-rox.org/screenshot/Capture.png

Savez-vous d'ou provient cet effet ?

Xavier
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Xavier Maillard
Le samedi 25 mars 2006 à 08:08 +0100, Xavier Maillard a écrit :

Savez-vous d'ou provient cet effet ?

Bon ne cherchez plus, le probleme est connu et descend directement de
chez Mr le-pourri-de-nvidia-avec-ses-drivers-proprios-de-m !!!!

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id3123

Pour la petite histoire, il faut desactiver l'option RenderAccel dans la
conf xorg.

Xavier - vivement l'open graphic card

--
mailing list
Antoine Van-Elstraete
Xavier Maillard a écrit :
Le samedi 25 mars 2006 à 08:08 +0100, Xavier Maillard a écrit :

Savez-vous d'ou provient cet effet ?

Bon ne cherchez plus, le probleme est connu et descend directement de
chez Mr le-pourri-de-nvidia-avec-ses-drivers-proprios-de-m !!!!

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id3123

Pour la petite histoire, il faut desactiver l'option RenderAccel dans la
conf xorg.

Xavier - vivement l'open graphic card

Allez savoir pourquoi, mais j'utilise les pilotes fournit par nvidia
(via le binaire du site, pas portage), l'option d'accélération est
activé, même les composants de transparence composite, et je n'ai aucun
soucis. Je n'utilise pas gnome mais Enlightenment, ça a peut etre un
rapport :)

Je précise aussi que j'ai un GeForce 4 MX.

--
Antoine Van-Elstraete

http://bluecat.homelinux.net/

--
mailing list
Xavier Maillard
Le samedi 25 mars 2006 à 10:45 +0100, Antoine Van-Elstraete a écrit :
Xavier Maillard a écrit :
> Le samedi 25 mars 2006 à 08:08 +0100, Xavier Maillard a écrit :
>
>> Savez-vous d'ou provient cet effet ?
>>
>
> Bon ne cherchez plus, le probleme est connu et descend directement de
> chez Mr le-pourri-de-nvidia-avec-ses-drivers-proprios-de-m !!!!
>
> http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id3123
>
> Pour la petite histoire, il faut desactiver l'option RenderAccel dans la
> conf xorg.
>
> Xavier - vivement l'open graphic card
>
Allez savoir pourquoi, mais j'utilise les pilotes fournit par nvidia
(via le binaire du site, pas portage), l'option d'accélération est
activé, même les composants de transparence composite, et je n'ai aucun
soucis. Je n'utilise pas gnome mais Enlightenment, ça a peut etre un
rapport :)

Je précise aussi que j'ai un GeForce 4 MX.

Meme carte ici mais a en croire ce que j'ai lu sur le buzilla, il semble
vraiment que le probleme soit chez nvidia.

Je veux bien essayer la methode NVidia mais je ne sais pas faire.

Xavier

--
mailing list