[gentoo-user-fr] pb emerge nxserver-personal

15 réponses
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_4482_18831940.1135080377958
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,
g un pb pour emerger nxserver-personnal:
voici le c/c de la console:

bety isaaac # emerge -va nxserver-personal

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild N ] net-misc/nxserver-personal-1.4.0-r3 5,369 kB

Total size of downloads: 5,369 kB

Do you want me to merge these packages? [Yes/No] y
>>> emerge (1 of 1) net-misc/nxserver-personal-1.4.0-r3 to /
>>> Downloading
http://www.nomachine.com/download/nxserver-personal/1.4.0/RedHat-9.0/nxserv=
er-1.4.0-107.i386.rpm
http://www.nomachine.com/download/nxserver-personal/1.4.0/RedHat-9.0/nxserv=
er-1.4.0-107.i386.rpm
=3D> `/usr/portage/distfiles/nxserver-1.4.0-107.i386.rpm'
R=C3(c)solution de www.nomachine.com... 151.1.143.117
Connexion vers www.nomachine.com|151.1.143.117|:80...connect=C3(c).
requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente de la r=C3(c)ponse...301 Moved Perm=
anently
Emplacement: http://www.nomachine.com/download [suivant]
--12:59:35-- http://www.nomachine.com/download
=3D> `/usr/portage/distfiles/download'
R=C3(c)utilisation de la connexion existante vers www.nomachine.com:80.
requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente de la r=C3(c)ponse...301 Moved Perm=
anently
Emplacement: http://www.nomachine.com/download/ [suivant]
--12:59:35-- http://www.nomachine.com/download/
=3D> `/usr/portage/distfiles/index.html'
R=C3(c)utilisation de la connexion existante vers www.nomachine.com:80.
requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente de la r=C3(c)ponse...302 Found
Emplacement: ../download.php [suivant]
--12:59:35-- http://www.nomachine.com/download.php
=3D> `/usr/portage/distfiles/download.php.2'
Connexion vers www.nomachine.com|151.1.143.117|:80...connect=C3(c).
requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente de la r=C3(c)ponse...200 OK
Longueur: non sp=C3(c)cifi=C3(c) [text/html]

[
<=3D>
] 44,597 108.39K/s

12:59:35 (108.10 KB/s) - =C2=AB /usr/portage/distfiles/download.php.2 =C2=
=BB
sauvegard=C3(c) [44597]

!!! Couldn't download nxserver-1.4.0-107.i386.rpm. Aborting.

je ne sais pas pourkoi ca marche pas,

mon portage est =E0 jour (avec mirorrselect [mirrorselect -s4 -T5], et un
[emerge --sync])

qq1 peut il aiguiller un newbie svp ?
et que faut il faire si personne ne peut m'aider (contacter qui, comment,
...)

merci

isAAAc

------=_Part_4482_18831940.1135080377958
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour, <br>
g un pb pour emerger nxserver-personnal:<br>
voici le c/c de la console:<br>
<br>
<span style=3D"font-style: italic;">bety isaaac # emerge -va nxserver-perso=
nal</span><br style=3D"font-style: italic;">
<br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">These are the packages that I would mer=
ge, in order:</span><br style=3D"font-style: italic;">
<br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Calculating dependencies ...done!</span=
><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">[ebuild&nbsp; N&nbsp;&nbsp;&nbsp; ] net=
-misc/nxserver-personal-1.4.0-r3&nbsp; 5,369 kB</span><br style=3D"font-sty=
le: italic;">
<br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Total size of downloads: 5,369 kB</span=
><br style=3D"font-style: italic;">
<br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Do you want me to merge these packages?=
[Yes/No] y</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&gt;&gt;&gt; emerge (1 of 1) net-misc/n=
xserver-personal-1.4.0-r3 to /</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&gt;&gt;&gt; Downloading <a href=3D"htt=
p://www.nomachine.com/download/nxserver-personal/1.4.0/RedHat-9.0/nxserver-=
1.4.0-107.i386.rpm">http://www.nomachine.com/download/nxserver-personal/1.4=
.0/RedHat-9.0/nxserver-1.4.0-107.i386.rpm
</a></span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">--12:59:34--&nbsp; <a href=3D"http://ww=
w.nomachine.com/download/nxserver-personal/1.4.0/RedHat-9.0/nxserver-1.4.0-=
107.i386.rpm">http://www.nomachine.com/download/nxserver-personal/1.4.0/Red=
Hat-9.0/nxserver-1.4.0-107.i386.rpm
</a></span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D&gt; `/usr/portage/distfiles/nxserver-1.4.0-107.i3=
86.rpm'</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">R=C3&copy;solution de www.nomachine.com=
... <a href=3D"http://151.1.143.117">151.1.143.117</a></span><br style=3D"f=
ont-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Connexion vers www.nomachine.com|151.1.=
143.117|:80...connect=C3&copy;.</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente=
de la r=C3&copy;ponse...301 Moved Permanently</span><br style=3D"font-styl=
e: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Emplacement: <a href=3D"http://www.noma=
chine.com/download">http://www.nomachine.com/download</a> [suivant]</span><=
br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">--12:59:35--&nbsp; <a href=3D"http://ww=
w.nomachine.com/download">http://www.nomachine.com/download</a></span><br s=
tyle=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D&gt; `/usr/portage/distfiles/download'</span><br s=
tyle=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">R=C3&copy;utilisation de la connexion e=
xistante vers <a href=3D"http://www.nomachine.com:80">www.nomachine.com:80<=
/a>.</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente=
de la r=C3&copy;ponse...301 Moved Permanently</span><br style=3D"font-styl=
e: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Emplacement: <a href=3D"http://www.noma=
chine.com/download/">http://www.nomachine.com/download/</a> [suivant]</span=
><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">--12:59:35--&nbsp; <a href=3D"http://ww=
w.nomachine.com/download/">http://www.nomachine.com/download/</a></span><br=
style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D&gt; `/usr/portage/distfiles/index.html'</span><br=
style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">R=C3&copy;utilisation de la connexion e=
xistante vers <a href=3D"http://www.nomachine.com:80">www.nomachine.com:80<=
/a>.</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente=
de la r=C3&copy;ponse...302 Found</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Emplacement: ../download.php [suivant]<=
/span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">--12:59:35--&nbsp; <a href=3D"http://ww=
w.nomachine.com/download.php">http://www.nomachine.com/download.php</a></sp=
an><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D&gt; `/usr/portage/distfiles/download.php.2'</span=
><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Connexion vers www.nomachine.com|151.1.=
143.117|:80...connect=C3&copy;.</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">requ=C3=AAte HTTP transmise, en attente=
de la r=C3&copy;ponse...200 OK</span><br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">Longueur: non sp=C3&copy;cifi=C3&copy; =
[text/html]</span><br style=3D"font-style: italic;">
<br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">&nbsp;&nbsp;&nbsp; [&nbsp;
&lt;=3D&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
] 44,597&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 108.39K/s</span><br style=3D"f=
ont-style: italic;">
<br style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;">12:59:35 (108.10 KB/s) - =C2=AB /usr/po=
rtage/distfiles/download.php.2 =C2=BB sauvegard=C3&copy; [44597]</span><br =
style=3D"font-style: italic;">
<br>
<span style=3D"font-style: italic;">!!! Couldn't download nxserver-1.4.0-10=
7.i386.rpm. Aborting.<br>
</span><br>
je ne sais pas pourkoi ca marche pas,<span style=3D"font-style: italic;"><s=
pan style=3D"font-style: italic;"> <br>
<br>
</span></span>mon portage est =E0 jour (avec mirorrselect [mirrorselect -s4=
-T5], et un [emerge --sync])<br>
<br>
qq1 peut il aiguiller un newbie svp ?<br>
et que faut il faire si personne ne peut m'aider (contacter qui, comment, .=
..)<br>
<br>
merci<br>
<br>
isAAAc<br>

------=_Part_4482_18831940.1135080377958--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

1 2
Nicolas DENIS
Bonjour,
a priori le fichier que portage essai de telecharger :
nxserver-1.4.0-107.i386.rpm n'est plus disponible sur le serveur.
Ici ca n'a rien a voir avoir avec les miroirs gentoo car le fichier en
question se trouve sur http://www.nomachine.com.

La version qu'ils proposent en téléchargement est la 1.5.0-91 et il n'y
a pas d'ebuild pour cette version dans portage.

Il te reste 3 solutions :

1) Tu telecharges le rpm tout seul (sans portage) et tu l'installe avec
rpm... (beurk)
2) Tu trouves un ebuild a jour, peut etre sur bugs.gentoo.org
3) Tu modifies le dernier ebuild nxserver pour qu'il installe la
derniere version

Nico
--
mailing list
charly Ghislain
Voici un ebuild mis a jour pour la version 1.5.0-91
Et voici comment l'utiliser:

1) Crée le répertoire /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal
2) Dans /etc/make.conf, ajoute PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
3) Sauve l'ebuild
sous /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-personal-1.5.0.ebuild
4) Ajoute "net-misc/nxserver-personal ~x86" dans /etc/portage/package.keywords
5) emerge --digest -av nxserver-personal

Il devrait trouver l'archive. J'ai juste changé l'ebuild que gentoo proposait
pour qu'il trouve les nouvelles sources. Je ne l'ai pas testé, mais si les
dépendances n'ont pas changées ça devrait fonctionner.

Quelques explications maintenant:
Pour ne pas que tes ebuild 'fait maison' ne soient supprimé au porchain sync,
gentoo suggère de créer un 'overlay'. C'est à dire une 'annexe' à portage
dans /usr/local/portage. Tu doit la spécifier dans /etc/make.conf pour qu'il
la prenne en compte.
Comme c'est un ebuild fait maison, et qu'il n'a pas été testé, je l'ai masqué
comme étant instable (~x86). Tu doit donc spécifier à portage que tu voudrait
bien installer nxserver-personal en instable dans
ton /etc/portage/package.keywords.
Enfin, l'option digest d'emerge lui demande d'écrire tous les digests de
l'ebuild. Dans l'arbre officiel de portage, tous ,les ebuilds ont un digest
contenant le md5 des archives et des ebuilds. Comme ça, si un des deux a été
modifié sans que tu le sache, emerge n'installera pas le package.

Voila, j'èspère que tout fonctionera

Charly

On Tuesday 20 December 2005 13:45, Nicolas DENIS wrote:
Bonjour,
a priori le fichier que portage essai de telecharger :
nxserver-1.4.0-107.i386.rpm n'est plus disponible sur le serveur.
Ici ca n'a rien a voir avoir avec les miroirs gentoo car le fichier en
question se trouve sur http://www.nomachine.com.

La version qu'ils proposent en téléchargement est la 1.5.0-91 et il n'y
a pas d'ebuild pour cette version dans portage.

Il te reste 3 solutions :

1) Tu telecharges le rpm tout seul (sans portage) et tu l'installe avec
rpm... (beurk)
2) Tu trouves un ebuild a jour, peut etre sur bugs.gentoo.org
3) Tu modifies le dernier ebuild nxserver pour qu'il installe la
derniere version

Nico

--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_14005_13197280.1135131512821
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

hum
ok
mais g pas l'ebuild en piece jointe, ni d'url pour le chopper ^^
c mon gmail qui delire ou un oubli comme j'en fait svt ;)

isAAAc

Le 20/12/05, charly Ghislain a écrit :

Voici un ebuild mis a jour pour la version 1.5.0-91
Et voici comment l'utiliser:

1) Crée le répertoire /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal
2) Dans /etc/make.conf, ajoute PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
3) Sauve l'ebuild
sous /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-
personal-1.5.0.ebuild
4) Ajoute "net-misc/nxserver-personal ~x86" dans
/etc/portage/package.keywords
5) emerge --digest -av nxserver-personal

Il devrait trouver l'archive. J'ai juste changé l'ebuild que gentoo
proposait
pour qu'il trouve les nouvelles sources. Je ne l'ai pas testé, mais si les
dépendances n'ont pas changées ça devrait fonctionner.

Quelques explications maintenant:
Pour ne pas que tes ebuild 'fait maison' ne soient supprimé au porchain
sync,
gentoo suggère de créer un 'overlay'. C'est à dire une 'annexe' à portage
dans /usr/local/portage. Tu doit la spécifier dans /etc/make.conf pour
qu'il
la prenne en compte.
Comme c'est un ebuild fait maison, et qu'il n'a pas été testé, je l 'ai
masqué
comme étant instable (~x86). Tu doit donc spécifier à portage que t u
voudrait
bien installer nxserver-personal en instable dans
ton /etc/portage/package.keywords.
Enfin, l'option digest d'emerge lui demande d'écrire tous les digests de
l'ebuild. Dans l'arbre officiel de portage, tous ,les ebuilds ont un
digest
contenant le md5 des archives et des ebuilds. Comme ça, si un des deux a
été
modifié sans que tu le sache, emerge n'installera pas le package.

Voila, j'èspère que tout fonctionera

Charly

On Tuesday 20 December 2005 13:45, Nicolas DENIS wrote:
> Bonjour,
> a priori le fichier que portage essai de telecharger :
> nxserver-1.4.0-107.i386.rpm n'est plus disponible sur le serveur.
> Ici ca n'a rien a voir avoir avec les miroirs gentoo car le fichier en
> question se trouve sur http://www.nomachine.com.
>
> La version qu'ils proposent en téléchargement est la 1.5.0-91 et il n'y
> a pas d'ebuild pour cette version dans portage.
>
> Il te reste 3 solutions :
>
> 1) Tu telecharges le rpm tout seul (sans portage) et tu l'installe avec
> rpm... (beurk)
> 2) Tu trouves un ebuild a jour, peut etre sur bugs.gentoo.org
> 3) Tu modifies le dernier ebuild nxserver pour qu'il installe la
> derniere version
>
> Nico

--
mailing list

------=_Part_14005_13197280.1135131512821
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

hum<br>ok<br>mais g pas l'ebuild en piece jointe, ni d'url pour le chopper ^^<br>c mon gmail qui delire ou un oubli comme j'en fait svt ;)<br><br>isAA Ac<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 20/12/05, <b class="gmail_s endername">
charly Ghislain</b> &lt;<a href="mailto:">charlyg </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Voici un ebuild mis a jour pour la version 1.5.0-91<br>Et voici comment l'u tiliser:<br><br>1) Crée le répertoire /usr/local/portage/net-misc/nxser ver-personal<br>2) Dans /etc/make.conf, ajoute PORTDIR_OVERLAY=&quot;/usr /local/portage&quot;
<br>3) Sauve l'ebuild<br>sous /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal /nxserver-personal-1.5.0.ebuild<br>4) Ajoute &quot;net-misc/nxserver-person al ~x86&quot; dans /etc/portage/package.keywords<br>5) emerge --digest -av nxserver-personal
<br><br>Il devrait trouver l'archive. J'ai juste changé l'ebuild que gent oo proposait<br>pour qu'il trouve les nouvelles sources. Je ne l'ai pas tes té, mais si les<br>dépendances n'ont pas changées ça devrait foncti onner.
<br><br>Quelques explications maintenant:<br>Pour ne pas que tes ebuild 'fa it maison' ne soient supprimé au porchain sync,<br>gentoo suggère de cr éer un 'overlay'. C'est à dire une 'annexe' à portage<br>dans /usr/lo cal/portage. Tu doit la spécifier dans /etc/make.conf pour qu'il
<br>la prenne en compte.<br>Comme c'est un ebuild fait maison, et qu'il n'a pas été testé, je l'ai masqué<br>comme étant instable (~x86). Tu doit donc spécifier à portage que tu voudrait<br>bien installer nxserv er-personal en instable dans
<br>ton /etc/portage/package.keywords.<br>Enfin, l'option digest d'emerge l ui demande d'écrire&nbsp;&nbsp;tous les digests de<br>l'ebuild. Dans l'ar bre officiel de portage, tous ,les ebuilds ont un digest<br>contenant le md 5 des archives et des ebuilds. Comme ça, si un des deux a été
<br>modifié sans que tu le sache, emerge n'installera pas le package.<br> <br>Voila, j'èspère que tout fonctionera<br><br>Charly<br><br><br>On Tu esday 20 December 2005 13:45, Nicolas DENIS wrote:<br>&gt; Bonjour,<br>&gt; a priori le fichier que portage essai de telecharger :
<br>&gt; nxserver-1.4.0-107.i386.rpm n'est plus disponible sur le serveur.< br>&gt; Ici ca n'a rien a voir avoir avec les miroirs gentoo car le fichier en<br>&gt; question se trouve sur <a href="http://www.nomachine.com">htt p://www.nomachine.com
</a>.<br>&gt;<br>&gt; La version qu'ils proposent en téléchargement est la 1.5.0-91 et il n'y<br>&gt; a pas d'ebuild pour cette version dans porta ge.<br>&gt;<br>&gt; Il te reste 3 solutions :<br>&gt;<br>&gt; 1) Tu telecha rges le rpm tout seul (sans portage) et tu l'installe avec
<br>&gt; rpm... (beurk)<br>&gt; 2) Tu trouves un ebuild a jour, peut etre s ur <a href="http://bugs.gentoo.org">bugs.gentoo.org</a><br>&gt; 3) Tu mod ifies le dernier ebuild nxserver pour qu'il installe la<br>&gt; derniere ve rsion
<br>&gt;<br>&gt; Nico<br><br>--<br><a href="mailto: org"></a> mailing list<br><br></blockquote></div>< br>

------=_Part_14005_13197280.1135131512821--
--
mailing list
Nicolas DENIS
Essayes ca, mais pas de garanties ... les dépendances ont peut être
evoluée !

# Copyright 1999-2005 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2

inherit nxserver-1.4

DEPEND="$DEPEND
!net-misc/nxserver-business
!net-misc/nxserver-enterprise
!net-misc/nxserver-freenx"

MY_PV="${PV}-91"
SRC_URI="http://64.34.161.181/download/1.5.0/server/personal/nxserver-${MY_PV}.i386.rpm"
KEYWORDS="~x86"
IUSE=""

Nicolas
--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_39156_14023128.1135678665926
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

charly: où est l'ebuild dont tu me parles ?

Nicolas: ok pour ta reponse, mais j'en fait quoi ?, est ce le contenu d'un
ebuild ? un nouveau ? je le save où et sous kel nom ?

dsl , j'y connais pas gd chose

pour les autres: est compliqué de construire un ebuild ?
je trouve pas de doc en fr à ce sujet...

merci à tous en tout cas

isAAAc

------=_Part_39156_14023128.1135678665926
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br>charly: où est l'ebuild dont tu me parles ?<br>
<br>
Nicolas: ok pour ta reponse, mais j'en fait quoi ?, est ce le contenu
d'un ebuild ? un nouveau ? je le save où et sous kel nom ? <br>
<br>
dsl , j'y connais pas gd chose <br>
<br>
pour les autres: est compliqué de construire un ebuild ?<br>
je trouve pas de doc en fr à ce sujet...<br>
<br>
merci à tous en tout cas<br>
<br>
isAAAc<br>

------=_Part_39156_14023128.1135678665926--
--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_44432_30288235.1135713259342
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

est ce que je peux remplacer nxserver-personal par nxserver-freenx
si oui, quelle est lintéret/inconvénient de remplacer l'un par l'autre ?

merci

isAAAc

------=_Part_44432_30288235.1135713259342
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br>est ce que je peux remplacer nxserver-personal par nxserver-freenx< br>
si oui, quelle est lintéret/inconvénient de remplacer l'un par l'autre ?<br>
<br>
merci <br>
<br>
isAAAc<br>

------=_Part_44432_30288235.1135713259342--
--
mailing list
charly Ghislain
--Boundary-00=_PkdsD7KfCleXBeQ
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On Tuesday 27 December 2005 11:17, isAAAc - Krashtest Krew wrote:
charly: où est l'ebuild dont tu me parles ?

Le voilà

Je pensait l'avoir réenvoyé, mais j'ai evoyé le mail à moi même au lieu de la
liste....

Sinon, ce que Nicolas t'a donné c'est un ezbuild, tu peux simplement
copier-coller le contenu dans un fichier nxpersonal-1.5.0.ebuild; comme je
t'ai expliqué.

A+

Charly

--Boundary-00=_PkdsD7KfCleXBeQ
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8";
name="nxserver-personal-1.5.0.ebuild"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename="nxserver-personal-1.5.0.ebuild"

# Copyright 1999-2005 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/net-misc/nxserver-personal/nxserver-personal-1.4.0-r3.ebuild,v 1.1 2005/05/23 18:57:23 stuart Exp $

inherit nxserver-1.4

DEPEND="$DEPEND
!net-misc/nxserver-business
!net-misc/nxserver-enterprise
!net-misc/nxserver-freenx"

SRC_URI="http://64.34.161.181/download//${PV}/server/personal/nxserver-${PV}-91.i386.rpm"
KEYWORDS="~x86"
IUSE=""

--Boundary-00=_PkdsD7KfCleXBeQ--
--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_48201_32398155.1135757797717
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok,
merci bcp, je tente ca ds la journée et je vous tiens au jus ;)

isAAAc

------=_Part_48201_32398155.1135757797717
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">ok, <br>
merci bcp, je tente ca ds la journée et je vous tiens au jus ;)<br>
<br>
isAAAc<br>
</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br></bloc kquote></div><br>

------=_Part_48201_32398155.1135757797717--
--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_49063_11083459.1135769653290
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok
g bien fait tout comme tu as dit,
mais le 5) emerge --digest -av nxserver-personal ->>> ca passe pas
mais ayant capté la manoeuvre,
g fait:
# emerge -va /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-
personal-1.5.0.ebuild

j'y ai cru, mais non

voila le resultat:
# emerge -va
/usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-
personal-1.5.0.ebuild
emerging by path implies --oneshot... adding --oneshot to options.

*** emerging by path is broken and may not always work!!!

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies
*** You are emerging a masked package. It is MUCH better to use
*** /etc/portage/package.* to accomplish this. See portage(5) man
*** page for details.
Waiting 10 seconds before starting...
(Control-C to abort)...

Continuing... in: 10 9 8 7 6 5 4 3 2
...done!
[ebuild N ] net-misc/nxserver-personal-1.5.0 0 kB [1]

Total size of downloads: 0 kB
Portage overlays:
[1] /usr/local/portage

Do you want me to merge these packages? [Yes/No] y
emerge (1 of 1) net-misc/nxserver-personal-1.5.0 to /

!!! No package manifest found:
/usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/Manifest

du coup je c pas trop quoi faire ^^

isAAAc

------=_Part_49063_11083459.1135769653290
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok<br>
g bien fait tout comme tu as dit, <br>
mais le 5) emerge --digest -av nxserver-personal&nbsp;&nbsp; -&gt;&gt;&gt; ca passe pas<br>
mais ayant capté la manoeuvre, <br>
g fait:<br>
# emerge -va /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-persona l-1.5.0.ebuild<br>
<br>
j'y ai cru, mais non<br>
<br>
voila le resultat:<br>
# emerge -va
/usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
personal-1.5.0.ebuild<br>
emerging by path implies --oneshot... adding --oneshot to options.<br>
<br>
*** emerging by path is broken and may not always work!!!<br>
<br>
These are the packages that I would merge, in order:<br>
<br>
Calculating dependencies<br>
*** You are emerging a masked package. It is MUCH better to use<br>
*** /etc/portage/package.* to accomplish this. See portage(5) man<br>
*** page for details.<br>
&gt;&gt;&gt; Waiting 10 seconds before starting...<br>
&gt;&gt;&gt; (Control-C to abort)...<br>
Continuing... in: 10 9 8 7 6 5 4 3 2
1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
...done!<br>
[ebuild&nbsp; N&nbsp;&nbsp;&nbsp; ] net-misc/nxserver-personal-1.5.0&nbsp; 0 kB [1]<br>
<br>
Total size of downloads: 0 kB<br>
Portage overlays:<br>
&nbsp;[1] /usr/local/portage<br>
<br>
Do you want me to merge these packages? [Yes/No] y<br>
&gt;&gt;&gt; emerge (1 of 1) net-misc/nxserver-personal-1.5.0 to /<br>
!!! No package manifest found: /usr/local/portage/net-misc/nxserver-persona l/Manifest<br>
<br>
du coup je c pas trop quoi faire ^^<br>
<br>
isAAAc<br>

------=_Part_49063_11083459.1135769653290--
--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_49167_19369502.1135770308317
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

humm

autre tentative qui apparement a marché:
--------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------
# emerge --digest -va
/usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/nxserver-personal-1.5.0.ebuil d
emerging by path implies --oneshot... adding --oneshot to options.

*** emerging by path is broken and may not always work!!!

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies
*** You are emerging a masked package. It is MUCH better to use
*** /etc/portage/package.* to accomplish this. See portage(5) man
*** page for details.
Waiting 10 seconds before starting...
(Control-C to abort)...

Continuing... in: 10 9 8 7 6 5 4 3 2
...done!
[ebuild N ] net-misc/nxserver-personal-1.5.0 0 kB [1]

Total size of downloads: 0 kB
Portage overlays:
[1] /usr/local/portage

Do you want me to merge these packages? [Yes/No] y
Generating digest file...

<<< nxserver-1.5.0-91.i386.rpm
Generating manifest file...

<<< files/digest-nxserver-personal-1.5.0
<<< nxserver-personal-1.5.0.ebuild
Computed message digests.

emerge (1 of 1) net-misc/nxserver-personal-1.5.0 to /
md5 files ;-) nxserver-personal-1.5.0.ebuild
md5 files ;-) files/digest-nxserver-personal-1.5.0
md5 src_uri ;-) nxserver-1.5.0-91.i386.rpm

/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_pkg_setup: command
not found
Unpacking source...
Unpacking nxserver-1.5.0-91.i386.rpm
Source unpacked.

/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_src_compile: comman d
not found
Test phase [not enabled]: net-misc/nxserver-personal-1.5.0

Install nxserver-personal-1.5.0 into /var/tmp/portage/nxserver-

personal-1.5.0/image/ category net-misc
/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_src_install: comman d
not found
man:
prepallstrip:
Completed installing nxserver-personal-1.5.0 into

/var/tmp/portage/nxserver-personal-1.5.0/image/

Merging net-misc/nxserver-personal-1.5.0 to /

/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572:
nxserver-1.4_pkg_postinst:command not found
Regenerating /etc/ld.so.cache...
net-misc/nxserver-personal-1.5.0 merged.

clean: No packages selected for removal.

Auto-cleaning packages ...

No outdated packages were found on your system.

* GNU info directory index is up-to-date.
--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- ----

ensuite g fait un eix nxserver-personal pour vérifier:
-------------------------------------------------------------------------
# eix nxserver-personal
* net-misc/nxserver-personal
Available versions: 1.3.0-r2 1.3.2 1.3.2-r1 ~1.4.0 ~1.4.0-r1 ~1.4.0-r 2
1.4.0-r3
Installed: 1.5.0
Homepage: http://www.nomachine.com/
Description: an X11/RDP/VNC proxy server especially well suite d
to low bandwidth links such as wireless, WANS, and worse

Found 1 matches
--------------------------------------------------------------------------

dc la 1.5.0 a l'air installée,

si g fait une betise, merci de ma l'indiquer et comment reparer ;)
sinon, s'il y a d'autres manip à faire pour faire en sorte que cela tienn e
et soit fonctionel, merci de me l'indiquer aussi,

si tout va bien,
alors je remercie tous ceux qui m'ont aidé
:)

isAAAc

------=_Part_49167_19369502.1135770308317
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<span class="gmail_quote"></span><div><blockquote class="gmail_quote" s tyle="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8e x; padding-left: 1ex;"><span class="q"></span><span class="q"></span><s pan class="sg">
</span></blockquote></div>humm<br>
autre tentative qui apparement a marché:<br>
--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- <br>
&nbsp;# emerge --digest -va /usr/local/portage/net-misc/nxserver-personal/n xserver-personal-1.5.0.ebuild<br>
emerging by path implies --oneshot... adding --oneshot to options.<br>
<br>
*** emerging by path is broken and may not always work!!!<br>
<br>
These are the packages that I would merge, in order:<br>
<br>
Calculating dependencies<br>
*** You are emerging a masked package. It is MUCH better to use<br>
*** /etc/portage/package.* to accomplish this. See portage(5) man<br>
*** page for details.<br>
&gt;&gt;&gt; Waiting 10 seconds before starting...<br>
&gt;&gt;&gt; (Control-C to abort)...<br>
Continuing... in: 10 9 8 7 6 5 4 3 2
1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
...done!<br>
[ebuild&nbsp; N&nbsp;&nbsp;&nbsp; ] net-misc/nxserver-personal-1.5.0&nbsp; 0 kB [1]<br>
<br>
Total size of downloads: 0 kB<br>
Portage overlays:<br>
&nbsp;[1] /usr/local/portage<br>
<br>
Do you want me to merge these packages? [Yes/No] y<br>
&gt;&gt;&gt; Generating digest file...<br>
&lt;&lt;&lt; nxserver-1.5.0-91.i386.rpm<br>
&gt;&gt;&gt; Generating manifest file...<br>
&lt;&lt;&lt; files/digest-nxserver-personal-1.5.0<br>
&lt;&lt;&lt; nxserver-personal-1.5.0.ebuild<br>
&gt;&gt;&gt; Computed message digests.<br>
<br>
&gt;&gt;&gt; emerge (1 of 1) net-misc/nxserver-personal-1.5.0 to /<br>
&gt;&gt;&gt; md5 files&nbsp;&nbsp; ;-) nxserver-personal-1.5.0.ebuild<br>
&gt;&gt;&gt; md5 files&nbsp;&nbsp; ;-) files/digest-nxserver-personal-1.5.0 <br>
&gt;&gt;&gt; md5 src_uri ;-) nxserver-1.5.0-91.i386.rpm<br>
/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_pkg_setup: command not found<br>
&gt;&gt;&gt; Unpacking source...<br>
&gt;&gt;&gt; Unpacking nxserver-1.5.0-91.i386.rpm<br>
&gt;&gt;&gt; Source unpacked.<br>
/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_src_compile: comman d not found<br>
&gt;&gt;&gt; Test phase [not enabled]: net-misc/nxserver-personal-1.5.0<br>
<br>
&gt;&gt;&gt; Install nxserver-personal-1.5.0 into /var/tmp/portage/nxserver -personal-1.5.0/image/ category net-misc<br>
/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_src_install: comman d not found<br>
man:<br>
prepallstrip:<br>
&gt;&gt;&gt; Completed installing nxserver-personal-1.5.0 into /var/tmp/por tage/nxserver-personal-1.5.0/image/<br>
<br>
&gt;&gt;&gt; Merging net-misc/nxserver-personal-1.5.0 to /<br>
/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh: line 1572: nxserver-1.4_pkg_postinst: comma nd not found<br>
&gt;&gt;&gt; Regenerating /etc/ld.so.cache...<br>
&gt;&gt;&gt; net-misc/nxserver-personal-1.5.0 merged.<br>
<br>
&gt;&gt;&gt; clean: No packages selected for removal.<br>
<br>
&gt;&gt;&gt; Auto-cleaning packages ...<br>
<br>
&gt;&gt;&gt; No outdated packages were found on your system.<br>
<br>
&nbsp;* GNU info directory index is up-to-date.<br>
--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- ----<br>
<br>
ensuite g fait un eix nxserver-personal pour vérifier:<br>
-------------------------------------------------------------------------<b r>
# eix nxserver-personal<br>
* net-misc/nxserver-personal<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Available versions:&nbsp; 1.3.0-r2 1.3.2 1.3.2-r1 ~1.4.0 ~1.4.0-r1 ~1.4.0-r2 1.4.0-r3<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Installed:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 1.5.0<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Homepage:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://www.nomachine.com/">http://www. nomachine.com/</a><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Description:&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; an
X11/RDP/VNC proxy server especially well suited to low bandwidth links
such as wireless, WANS, and worse<br>
<br>
Found 1 matches<br>
--------------------------------------------------------------------------< br>
<br>
dc la 1.5.0 a l'air installée, <br>
<br>
si g fait une betise, merci de ma l'indiquer et comment reparer ;)<br>
sinon, s'il y a d'autres manip à faire pour faire en sorte que cela tienn e et soit fonctionel, merci de me l'indiquer aussi, <br>
<br>
si tout va bien, <br>
alors je remercie tous ceux qui m'ont aidé<br>
:)<br>
<br>
isAAAc<br>
<br>

------=_Part_49167_19369502.1135770308317--
--
mailing list
1 2