[gentoo-user-fr] [ Perl ] checking for XML::Parser... configure: error: XML::Parser perl module is required for intltool

grillot sebastien
bonjour à vous,
J'espere que votre debut de Week End est bon même si ici le temps
n'est pas (encore) au rendez vous :o)
Je suis entrain de finir mon emerge --deep --update --newuse world est
il vient de bloquer sur :
>>> emerge (2 of 5) media-gfx/inkscape-0.41 to /
[...]
checking for intltool >= 0.22... 0.31.1 found
checking for perl... /usr/bin/perl
checking for XML::Parser... configure: error: XML::Parser perl module
is required for intltool

Je penses qu'il est entrain de me dire qu'il lui faut XML::Parser pour
Perl mais voila :

utopia My Downloads # eix XML::Parser

Found 0 matches
utopia My Downloads # eix xml-perl
* dev-perl/libxml-perl
Available versions: 0.07-r1 0.07-r2 ~0.08
Installed: 0.08
Homepage:
http://search.cpan.org/modules/by-module/XML/libxml-perl-0.08.readme

Donc je ne comprends pas pourquoi ca ne lui va pas puisque je penses
avoir ce qui lui faut... je penses mal ?

Question au passage, je pensais qu'emerge gerais les dependances... ce
n'est pas une dependance ce genre de chose ?

Amicalement

Seb

grillot sebastien
Alors je vous tiens informé de mes recherches :
Je suis allez voir ici
(http://www.gentoo-portage.com/dev-perl/libxml-perl) pour voir ce
qu'install libxml-perl et je suis pas plus avancé !
Je viens d'allez voir sur le site donné dans le eix libxml-perl
(http://search.cpan.org/modules/by-module/XML/libxml-perl-0.08.readme)...
NOT FOUND
Par contre je viens de trouver ca
http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/XML-Parser/XML/Parser.html mais je ne
sais pas du tout comment on fait pour installer un modul perl...

Amicalement

Seb

On Apr 9, 2005 5:02 PM, grillot sebastien wrote:
[...]

Christophe Garault

Christophe Garault

grillot sebastien
C'est deja installé !

utopia My Downloads # eix expat
* dev-libs/expat
Available versions: 1.95.7 ~1.95.7-r1 1.95.8
Installed: 1.95.8
Homepage: http://expat.sourceforge.net/

* dev-tcltk/tclxml-expat
Available versions: 2.4 *2.5 *2.6
Installed: no
Homepage: http://tclxml.sourceforge.net/

Found 2 matches

tu ne serais pas comment faire pour rajouter un modul à partir de perl
directement ?

Je continus mes recherches ;o)

Seb

grillot sebastien
> # eix expat

J'ai aussi
utopia My Downloads # eix xml-parser
* dev-perl/XML-Parser
Available versions: 2.31 2.31-r1 2.34
Installed: 2.34
Homepage: http://search.cpan.org/~msergeant/XML-Parser-2.34/
XML parser, expat
Christophe Garault

Christophe Garault

grillot sebastien
utopia zork # perldoc XML::Parser
No documentation found for "XML::Parser".

utopia zork # eix xml-parser
* dev-perl/XML-Parser
Available versions: 2.31 2.31-r1 2.34
Installed: 2.34
Homepage: http://search.cpan.org/~msergeant/XML-Parser-2.34/
XML parser, expat

Found 1 matches
j'ai voulut voir si c'etait dans les use flags que je n'avais pas
choisi d'installer la doc mais non ce n'est pas dedans !

utopia zork # emerge -pv dev-perl/XML-Parser

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild R ] dev-perl/XML-Parser-2.34 0 kB

Total size of downloads: 0 kB

je suis septique la, je comprends pas !

grillot sebastien
Ah mais il ne faut pas te devalloriser !! Tu es de bon conseil,
maintenant c'est parti... un peu plus je me croirais sur une
plateforme... non je n'irais pas jusque la lool

Merci beaucoup !

Seb

Yoann Pannier
grillot sebastien wrote:
J'ai aussi
* dev-perl/XML-Parser
Available versions: 2.31 2.31-r1 2.34
Installed: 2.34

Donc il est installé.

Donc soit c'est un problème du au ~arch et je te souhaite bonne chance,
soit il est mal installé.

As-tu upgradé perl récemment ? Si oui as-tu utilisé perl-cleaner, comme
indiqué à la fin de l'installation de perl ?

--
Yoann Pannier