[gentoo-user-fr] petit problème avec bootsplash

Michel Paquet
Bonjours la liste

Sur l'une de mes machines, j'ai un petit problème avec bootsplash
(oui oui, bootsplash et non gensplash). Le kernel utilisé est en vrsion
2.6.8 patché avec bootsplash-3.1.4-sp3-2.6.8 et j'utilise LILO sur cette
machine. Voilà, c'est que lorsque le boostplash se lance, il démarre en
mode "silent" mais quelques secondes plus tard, il tombe en mode
"verbose". J'ai lu sur le forum de bootsplash que cela provindrais d'un
script au démarrage qui ne retourne pas l'erreur 0 et bootsplash tombe
automatiquement en mode verbose. J'ai esseiller d'ajouter la ligne
BOOTSPLASH_VERBOSE_ON_ERRORS="no" dans le fichier de configuration mais
ca n'a pas fonctionné.

Alors ma question est la suivante, comment faire pour découvrir quel
script de démarrage ne retourne pas l'erreur 0. J'ai l'impression que le
problème viendrais du script "checkroot" mais j'n'en suis pas sur.

Merci

Michel Paquet

Michel Paquet
Michel Paquet a écrit :

[...]

Je tien également éa précisé que bootsplash reste en mode "silent" lors
de la fermeture ou d'un reboot de la machine. Le problème provien
seulement au démarrage.

Michel Paquet
Aki
> Je tien également éa précisé que bootsplash reste en mode "silent" lors
de la fermeture ou d'un reboot de la machine. Le problème provien
seulement au démarrage.

Essaye a tout hasard de desactiver les scripts a la main avec
rc-update pour isoler le fautif, j'ai pas vraiment d'idées pour
t'aider sur ce coup la, et tout de facon je suis pas vraiment une
lumiere non plus...

Michel Paquet
Aki a écrit :

[...]

merci pour l'astuce mais je croix que ca reviendrais au même point. Lors
de la désactivation d'un service essentiel, le système ne démarrera
probablement pas alors...

Michel P
Aki
Vois déja du coté de tout les scripts facultatif, et tout de facon il
n'y a pas tant de script obligatoires, sinon y-as t'il un script qui
echoue au démarage, ou un script fait main dans tes rc ?