[gentoo-user-fr] [PHP-4] Problème de compilation

3 réponses
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Hello la liste,
J'ai un soucis avec php sur ma gentoo (2004.3).
J'ai apache2 d'installer avec php 5, le problème c'est que j'ai un
soucis avec une des appli web (qui fonctionnait en php4 avant sur une
mandrake), j'ai le message suivant:
Parse error: parse error, unexpected T_CLONE, expecting T_STRING in
/home/dolibarr/http/htdocs/lib/mysql.lib.php on line 93

Il semblerait que celà proviennet d'une incapatibilté entre l'appli et
php5.
C'est pour cette raison que je peux downgrader ma version php de la 5
vers la 4 (4.3.10 pour être éxacte).
J'ai le message d'erreur suivant:
configure: error: Cannot find a cracklib header file.

Une petite idée ??
Merci
SImon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQjag7i+bZ2ZfTZZXAQJ1igcApK7uZ0o2uptSVJOKNTa/PZwIsp+LrD/4
WJXzAyElYxbbT7DSeoI4VKERETFEhbB1oSul9zD3g0x74rbgVkAaeCzozqr/h0ay
QdbJyCUlMUm/SIpl4ZqVijLzJw+ErWOKBGFFXZD3emZph41mnu8ahXTJEIEPRQos
DA5tF6goqBUvUYJlwApxeLro2YQ7H67eB2rcxWhzYgeLCDGqkyFYbXgJivBdisIB
CwOHsXEXjMmw5/jgOogibpSamvUl23EvgcJ2PuxeUsisuMmp9ZqRlmR+ChU2K8SH
u0dgosvI7u0=
=K5yg
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Sebastien Vincent
Salut :)

Hello la liste, J'ai un soucis avec php sur ma gentoo (2004.3). J'ai
apache2 d'installer avec php 5, le problème c'est que j'ai un soucis
avec une des appli web (qui fonctionnait en php4 avant sur une
mandrake), j'ai le message suivant: Parse error: parse error,
unexpected T_CLONE, expecting T_STRING in
/home/dolibarr/http/htdocs/lib/mysql.lib.php on line 93

Bon la c'est un probleme de compatibilité, soit tu adapte ton applis
php si tu le peux, soit tu downgrade, j'imagine que tu downgrade
en connaissance de cause :)

Il semblerait que celà proviennet d'une incapatibilté entre l'appli
et php5. C'est pour cette raison que je peux downgrader ma version
php de la 5 vers la 4 (4.3.10 pour être éxacte). J'ai le message
d'erreur suivant: configure: error: Cannot find a cracklib header
file.

La franchement je sais pas tu ne donne pas assez de details de "quand"
ca plante, quel paquet, dans le script configure, dans la compilation
elle meme ? Rajoute aussi le message d'erreur que gentoo te donne.

Bref apres ton php5 fait un revdep rebuild et seulement la lance toi
dans la desinstallation propre de php5, pour installer php4 ensuite.

Seb.

--
mailing list
Yoann Pannier
Simon TOSSER wrote:
C'est pour cette raison que je peux downgrader ma version php de la 5
vers la 4 (4.3.10 pour être éxacte).
J'ai le message d'erreur suivant:
configure: error: Cannot find a cracklib header file.

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?idƒ689

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sebastien Vincent wrote:

| Salut :)
|
|> Hello la liste, J'ai un soucis avec php sur ma gentoo (2004.3).
|> J'ai apache2 d'installer avec php 5, le problème c'est que j'ai
|> un soucis avec une des appli web (qui fonctionnait en php4 avant
|> sur une mandrake), j'ai le message suivant: Parse error: parse
|> error, unexpected T_CLONE, expecting T_STRING in
|> /home/dolibarr/http/htdocs/lib/mysql.lib.php on line 93
|
| Bon la c'est un probleme de compatibilité, soit tu adapte ton
| applis php si tu le peux, soit tu downgrade, j'imagine que tu
| downgrade en connaissance de cause :)
|
|> Il semblerait que celà proviennet d'une incapatibilté entre
|> l'appli et php5. C'est pour cette raison que je peux downgrader
|> ma version php de la 5 vers la 4 (4.3.10 pour être éxacte). J'ai
|> le message d'erreur suivant: configure: error: Cannot find a
|> cracklib header file.
|
| La franchement je sais pas tu ne donne pas assez de details de
| "quand" ca plante, quel paquet, dans le script configure, dans la
| compilation elle meme ? Rajoute aussi le message d'erreur que
| gentoo te donne.
|
| Bref apres ton php5 fait un revdep rebuild et seulement la lance
| toi dans la desinstallation propre de php5, pour installer php4
| ensuite.
|
| Seb.
|
| -- mailing list
|
mouias pas mieux....
je vais essayer de m'orienter directement vers la mailling list de
développement de l'appli en question avant de mettre les mains dans le
cambouit !
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQjb7ky+bZ2ZfTZZXAQLueQb9G50gMBCWvvewXClPulZwQJPb77j2nt+U
yjtJpLM01+xA598aMlw0fKIj4qaP67fbLWbyMrpDWP5GxU91J75unTIqT6Ec++jJ
e80j+27CWS5JbdxVl2QO8l/uGQ35OwHRCdXffwGcJjZJJvJNGnnLFYeEFVg+Fv+L
a5/FSeZdHV47hE22cDRP7cr2bphfLNCQ2mRqU3K7Fp42OeJtsqM73Iwm6YNv54Ua
nRbzaNm4Ntw5qmTjjuCaro5DdCqG+Sbf6Zy/DZyf+YmeRRv3iVFo4WLMOspDE+9x
NJV9s+fg++8 =rxHE
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list