[gentoo-user-fr] Pièce jointe

Cahn Roger
Bonjour,

J'ai envoyé ce message sur quelques forums, mais sans
réponse positive. Aussi, je tente ma chance ici en espérant
que l'un d'entre vous me donnera la solution.

Sous Gentoo et Thunderbird-2.0

Si dans un courrier je reçois une pièce jointe, par exemple en .pps,
et que je veux l'ouvrir, j'ai ce message: "fichier.pps" n'a pas pu être
ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

Dans Édition-Préférences-Pièces jointes-Voir et modifier les actions
il n'est pas possible de faire une association (que ce soit pour ouvrir
le .pps ou d'ailleurs tout autre fichier).
Par contre je peux l'ouvrir, si je l'ai enregistré, avec OOo Impress.

Comment faire cette association avec l'application auxiliaire afin que
la pièce jointe s'ouvre en cliquant dessus dans TB?

Merci pour votre aide
Roger

Juju67

Cahn Roger
Juju67 a écrit :

Pour cela il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf qui se trouve dans
le dossier du profil de Thunderbird c'est à dire dans ~/.thunderbird
et le nom du profil.

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas comment agir!
Je suis allé dans:
file:///home/xxxx/.thunderbird/default/914c4c9t.slt/mimeTypes.rdf

et dans mimeTypes.rdf j'ai ça:

mpg mpeg mp2 mpe vob dat mpeg mp2 mpe mpg vob dat htm html jpg jpeg jfif
pjpeg pjp mpeg mp2 mpe mpg vob dat

Comment faire pour ajouter une application auxiliaire,
par exemple, comme je l'ai dit, pour un fichier en .pps?
Excuse mon ignorance...
Encore merci.
Roger

isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_155184_26080145.1178857070721

je pense que tu as juste à rajouter pps dans ce fichier, comme pour les U SE
dans make.conf .

que quelqu'un me corrige si je dis une grosse connerie

isAAAc

Le 08/05/07, Cahn Roger a écrit :

Juju67 a écrit :

> [...]

Comment faire pour ajouter une application auxiliaire,
par exemple, comme je l'ai dit, pour un fichier en .pps?

Cahn Roger
kolinux a écrit :
Bonjour,

je sais que j'avais eu le meme genre de souci avec firefox, essaye de voir
comment est ecrit le fichier pour firefox, celui de thunderbird ne doit pas
en etre loin.....

Pour mon pb je l'avais regle en modifient les fichier de conf de firefox.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. C'est celle de Jacques Montier
qui a été la bonne: j'ai supprimé le fichier mimeTypes.rdf
et cela a marché.
TB l'a d'ailleurs refait au démarrage suivant.
Encore merci.
Roger