[gentoo-user-fr] Pièce jointe

4 réponses
Cahn Roger
Bonjour,

J'ai envoyé ce message sur quelques forums, mais sans
réponse positive. Aussi, je tente ma chance ici en espérant
que l'un d'entre vous me donnera la solution.

Sous Gentoo et Thunderbird-2.0

Si dans un courrier je reçois une pièce jointe, par exemple en .pps,
et que je veux l'ouvrir, j'ai ce message: "fichier.pps" n'a pas pu être
ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

Dans Édition-Préférences-Pièces jointes-Voir et modifier les actions
il n'est pas possible de faire une association (que ce soit pour ouvrir
le .pps ou d'ailleurs tout autre fichier).
Par contre je peux l'ouvrir, si je l'ai enregistré, avec OOo Impress.

Comment faire cette association avec l'application auxiliaire afin que
la pièce jointe s'ouvre en cliquant dessus dans TB?

Merci pour votre aide
Roger
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Juju67
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

Cahn Roger a écrit :
Bonjour,

J'ai envoyé ce message sur quelques forums, mais sans
réponse positive. Aussi, je tente ma chance ici en espérant
que l'un d'entre vous me donnera la solution.

Sous Gentoo et Thunderbird-2.0

Si dans un courrier je reçois une pièce jointe, par exemple en .pps,
et que je veux l'ouvrir, j'ai ce message: "fichier.pps" n'a pas pu être
ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

Dans Édition-Préférences-Pièces jointes-Voir et modifier les actions
il n'est pas possible de faire une association (que ce soit pour ouvrir
le .pps ou d'ailleurs tout autre fichier).
Par contre je peux l'ouvrir, si je l'ai enregistré, avec OOo Impress.

Comment faire cette association avec l'application auxiliaire afin que
la pièce jointe s'ouvre en cliquant dessus dans TB?

Merci pour votre aide
Roger

Pour cela il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf qui se trouve dans
le dossier du profil de Thunderbird c'est à dire dans ~/.thunderbird
et le nom du profil.

Pour aide voir ici : http://kb.mozillazine.org/MimeTypes.rdf

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
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 =4+1x
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Cahn Roger
Juju67 a écrit :

Pour cela il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf qui se trouve dans
le dossier du profil de Thunderbird c'est à dire dans ~/.thunderbird
et le nom du profil.

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas comment agir!
Je suis allé dans:
file:///home/xxxx/.thunderbird/default/914c4c9t.slt/mimeTypes.rdf

et dans mimeTypes.rdf j'ai ça:

mpg mpeg mp2 mpe vob dat mpeg mp2 mpe mpg vob dat htm html jpg jpeg jfif
pjpeg pjp mpeg mp2 mpe mpg vob dat

Comment faire pour ajouter une application auxiliaire,
par exemple, comme je l'ai dit, pour un fichier en .pps?
Excuse mon ignorance...
Encore merci.
Roger

--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_155184_26080145.1178857070721
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

je pense que tu as juste à rajouter pps dans ce fichier, comme pour les U SE
dans make.conf .

que quelqu'un me corrige si je dis une grosse connerie

isAAAc

Le 08/05/07, Cahn Roger a écrit :

Juju67 a écrit :

> Pour cela il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf qui se trouve dans
> le dossier du profil de Thunderbird c'est à dire dans ~/.thunderbird
> et le nom du profil.

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas comment agir!
Je suis allé dans:
file:///home/xxxx/.thunderbird/default/914c4c9t.slt/mimeTypes.rdf

et dans mimeTypes.rdf j'ai ça:

mpg mpeg mp2 mpe vob dat mpeg mp2 mpe mpg vob dat htm html jpg jpeg jfif
pjpeg pjp mpeg mp2 mpe mpg vob dat

Comment faire pour ajouter une application auxiliaire,
par exemple, comme je l'ai dit, pour un fichier en .pps?
Excuse mon ignorance...
Encore merci.
Roger

--
mailing list

------=_Part_155184_26080145.1178857070721
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

je pense que tu as juste à rajouter pps dans ce fichier, comme pour les U SE dans make.conf .<br><br>que quelqu&#39;un me corrige si je dis une gross e connerie<br><br>isAAAc<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 08/05/0 7,
<b class="gmail_sendername">Cahn Roger</b> &lt;<a href="mailto: ub-internet.fr"></a>&gt; a écrit :</span><blockquot e class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Juju67 a écrit :<br><br>&gt; Pour cela il faut modifier le fichier mimeTy pes.rdf qui se trouve dans<br>&gt; le dossier du profil de Thunderbird c&#3 9;est à dire dans ~/.thunderbird<br>&gt; et le nom du profil.<br><br>Merc i pour la réponse, mais je ne vois pas comment agir!
<br>Je suis allé dans:<br><a href="file:///home/xxxx/.thunderbird/defau lt/914c4c9t.slt/mimeTypes.rdf">file:///home/xxxx/.thunderbird/default/914c4 c9t.slt/mimeTypes.rdf</a><br><br>et dans&nbsp;&nbsp;mimeTypes.rdf&nbsp;&nbs p;j&#39;ai ça:<br><br>
mpg mpeg mp2 mpe vob dat mpeg mp2 mpe mpg vob dat htm html jpg jpeg jfif<br >pjpeg pjp mpeg mp2 mpe mpg vob dat<br><br>Comment faire pour ajouter une a pplication auxiliaire,<br>par exemple, comme je l&#39;ai dit, pour un fichi er en&nbsp;&nbsp;.pps?
<br>Excuse mon ignorance...<br>Encore merci.<br>Roger<br><br><br><br><br><b r><br><br>--<br><a href="mailto:">gentoo-user-fr @gentoo.org</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_155184_26080145.1178857070721--
--
mailing list
Cahn Roger
kolinux a écrit :
Bonjour,

je sais que j'avais eu le meme genre de souci avec firefox, essaye de voir
comment est ecrit le fichier pour firefox, celui de thunderbird ne doit pas
en etre loin.....

Pour mon pb je l'avais regle en modifient les fichier de conf de firefox.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. C'est celle de Jacques Montier
qui a été la bonne: j'ai supprimé le fichier mimeTypes.rdf
et cela a marché.
TB l'a d'ailleurs refait au démarrage suivant.
Encore merci.
Roger
--
mailing list