[gentoo-user-fr] Plantage applications X (audacious, scite, inkscape, etc.)

3 réponses
Benjamin Graf
Bonjour,
certaines applications (surtout audacious, scite et inkscape) plantent
"comme par magie" apr=E8s un certain temps d'utilisation (audacious
c'est environ apr=E8s 45min, les autres c'est plus rare). La dur=E9e de
"non-plantage" varie, je ne sais pas en fonction de quoi.

Par exemple, en lan=E7ant audacious =E0 partir d'un xterm, je re=E7ois ce
texte lors du plantage :

The program 'audacious' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such operation)'.
(Details: serial 8512022 error_code 1 request_code 0 minor_code 0)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.=
)

J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de r=E9-emerger audacious, gtk et xorg mais le probl=
=E8me
persiste. Le probl=E8me est =E9galement ind=E9pendant du window manager
(j'ai essay=E9 avec fvwm, e17 et wmii).

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

Benjamin
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Arofarn
Le Mon, 5 Mar 2007 16:18:53 +0100,
"Benjamin Graf" a écrit :

Bonjour,
certaines applications (surtout audacious, scite et inkscape) plantent
"comme par magie" après un certain temps d'utilisation (audacious
c'est environ après 45min, les autres c'est plus rare). La durée de
"non-plantage" varie, je ne sais pas en fonction de quoi.

Par exemple, en lançant audacious à partir d'un xterm, je reçois ce
texte lors du plantage :

The program 'audacious' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such
operation)'. (Details: serial 8512022 error_code 1 request_code 0
minor_code 0) (Note to programmers: normally, X errors are reported
asynchronously; that is, you will receive the error a while after
causing it. To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()
function.)

J'ai déjà essayé de ré-emerger audacious, gtk et xorg mais le pro blème
persiste. Le problème est également indépendant du window manager
(j'ai essayé avec fvwm, e17 et wmii).

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

Benjamin

Salut,

Tu peux essayer "revdep-rebuild" (c'est mon outils de réparation
préféré avec le marteau).
Il prend les même argument qu'emerge (en fait à la fin il les passe à
emerge).

Par exemple: revdep-rebuild -atv
Va faire la liste de tous les paquet éventuellement cassé et les
ré-emerger avec les option --ask --tree --verbose pour que tu puisse
décider si tu veux vraiment le faire avec un maximum d'info.

Sinon, tu peux aussi essayer d'installer memtest86+ pour vérifier ta
RAM (source fréquente de plantage aléatoire).

@+

Arofarn
--
mailing list
Benjamin Graf
Merci pour la réponse !
memtest86+ n'a apparement rien trouvé. Par contre revdep-rebuild a
recompilé 8 ebuilds.
Si jamais, chez moi j'ai du retirer l'option ask (-a) avec
revdep-rebuild pour que ça fonctionne.
J'espère que ca va suffire !

Le 05/03/07, Arofarn a écrit :
Le Mon, 5 Mar 2007 16:18:53 +0100,
"Benjamin Graf" a écrit :

> Bonjour,
> certaines applications (surtout audacious, scite et inkscape) plantent
> "comme par magie" après un certain temps d'utilisation (audacious
> c'est environ après 45min, les autres c'est plus rare). La durée de
> "non-plantage" varie, je ne sais pas en fonction de quoi.
>
> Par exemple, en lançant audacious à partir d'un xterm, je reçois ce
> texte lors du plantage :
>
> The program 'audacious' received an X Window System error.
> This probably reflects a bug in the program.
> The error was 'BadRequest (invalid request code or no such
> operation)'. (Details: serial 8512022 error_code 1 request_code 0
> minor_code 0) (Note to programmers: normally, X errors are reported
> asynchronously; that is, you will receive the error a while after
> causing it. To debug your program, run it with the --sync command line
> option to change this behavior. You can then get a meaningful
> backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()
> function.)
>
> J'ai déjà essayé de ré-emerger audacious, gtk et xorg mais le p roblème
> persiste. Le problème est également indépendant du window manager
> (j'ai essayé avec fvwm, e17 et wmii).
>
> Quelqu'un aurait-il une piste ?
>
> Merci !
>
> Benjamin

Salut,

Tu peux essayer "revdep-rebuild" (c'est mon outils de réparation
préféré avec le marteau).
Il prend les même argument qu'emerge (en fait à la fin il les passe à
emerge).

Par exemple: revdep-rebuild -atv
Va faire la liste de tous les paquet éventuellement cassé et les
ré-emerger avec les option --ask --tree --verbose pour que tu puisse
décider si tu veux vraiment le faire avec un maximum d'info.

Sinon, tu peux aussi essayer d'installer memtest86+ pour vérifier ta
RAM (source fréquente de plantage aléatoire).

@+

Arofarn
--
mailing list

--
mailing list
Benjamin Graf
Malheureusement ça n'a pas suffit. J'ai réessayé audacious, et il
plante toujours. J'ai refait un memtest et il ne trouve rien. Je me
demande bien d'ou cela peut venir...

Le 05/03/07, Benjamin Graf a écrit :
Merci pour la réponse !
memtest86+ n'a apparement rien trouvé. Par contre revdep-rebuild a
recompilé 8 ebuilds.
Si jamais, chez moi j'ai du retirer l'option ask (-a) avec
revdep-rebuild pour que ça fonctionne.
J'espère que ca va suffire !

Le 05/03/07, Arofarn a écrit :
> Le Mon, 5 Mar 2007 16:18:53 +0100,
> "Benjamin Graf" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > certaines applications (surtout audacious, scite et inkscape) planten t
> > "comme par magie" après un certain temps d'utilisation (audacious
> > c'est environ après 45min, les autres c'est plus rare). La durée de
> > "non-plantage" varie, je ne sais pas en fonction de quoi.
> >
> > Par exemple, en lançant audacious à partir d'un xterm, je reçoi s ce
> > texte lors du plantage :
> >
> > The program 'audacious' received an X Window System error.
> > This probably reflects a bug in the program.
> > The error was 'BadRequest (invalid request code or no such
> > operation)'. (Details: serial 8512022 error_code 1 request_code 0
> > minor_code 0) (Note to programmers: normally, X errors are reported
> > asynchronously; that is, you will receive the error a while after
> > causing it. To debug your program, run it with the --sync command lin e
> > option to change this behavior. You can then get a meaningful
> > backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()
> > function.)
> >
> > J'ai déjà essayé de ré-emerger audacious, gtk et xorg mais le problème
> > persiste. Le problème est également indépendant du window manag er
> > (j'ai essayé avec fvwm, e17 et wmii).
> >
> > Quelqu'un aurait-il une piste ?
> >
> > Merci !
> >
> > Benjamin
>
> Salut,
>
> Tu peux essayer "revdep-rebuild" (c'est mon outils de réparation
> préféré avec le marteau).
> Il prend les même argument qu'emerge (en fait à la fin il les passe à
> emerge).
>
> Par exemple: revdep-rebuild -atv
> Va faire la liste de tous les paquet éventuellement cassé et les
> ré-emerger avec les option --ask --tree --verbose pour que tu puisse
> décider si tu veux vraiment le faire avec un maximum d'info.
>
> Sinon, tu peux aussi essayer d'installer memtest86+ pour vérifier ta
> RAM (source fréquente de plantage aléatoire).
>
> @+
>
> Arofarn
> --
> mailing list
>

--
mailing list