[gentoo-user-fr] [postfix] Mails dans ~/mbox au lieu de /var/spool/mail/user

3 réponses
Merillon Jean-Jacques
Bonjour,

J'ai configuré un serveur postfix sur ma gentoo fraichement installée mais j'ai
un probleme pour definir le fichier ou stocker les mails des users.

Les mails finissent toujours dans /home/user/mbox (si ils ne sont pas rangés par
procmail) alors que je voudrais qu'ils restent dans /var/spool/mail/user (au
format mbox).

Un truc etrange c'est que les mails arrivent bien dans /var/spool/mail/user mais
ils sont deplacés au bout de quelques secondes dans /home/user/mbox. (J'ai pu le
constater en faisant un tail -f /var/spool/mail/user pendant qu'un mail
arrivait)

Je ne vois pas que faire pour que les mails restent dans /var/spool/mail/user

Pour info voici mon fichier main.cf :

queue_directory = /var/spool/postfix
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
mail_owner = postfix
myhostname = gentoo.mondomaine.dyndns.org
mydomain = mondomaine.dyndns.org
myorigin = $mydomain
inet_interfaces = all
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain
unknown_local_recipient_reject_code = 550
sender_canonical_maps = hash:/etc/mail/sender_canonical
mail_spool_directory = /var/spool/mail
mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN
alias_maps = hash:/etc/mail/aliases
debug_peer_level = 2
debugger_command =
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin
xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail
newaliases_path = /usr/bin/newaliases
mailq_path = /usr/bin/mailq
setgid_group = postdrop
manpage_directory = /usr/share/man
alias_database = hash:/etc/mail/aliases
local_destination_concurrency_limit = 2
default_destination_concurrency_limit = 10
html_directory = no
sample_directory = /etc/postfix
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.5-r2/readme

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Arnaud Launay
Le Tue, Mar 15, 2005 at 07:39:25PM +0100, Merillon Jean-Jacques a écrit:
mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN

A vue de nez, je dirais qu'il faudrait commenter ça.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/
--
mailing list
Alexandre St-Pierre
On Tue, 15 Mar 2005 19:39:25 +0100, Merillon Jean-Jacques
wrote:
Bonjour,

J'ai configuré un serveur postfix sur ma gentoo fraichement installée mais j'ai
un probleme pour definir le fichier ou stocker les mails des users.

Les mails finissent toujours dans /home/user/mbox (si ils ne sont pas rangés par
procmail) alors que je voudrais qu'ils restent dans /var/spool/mail/user (au
format mbox).

Un truc etrange c'est que les mails arrivent bien dans /var/spool/mail/user mais
ils sont deplacés au bout de quelques secondes dans /home/user/mbox. (J'ai pu le
constater en faisant un tail -f /var/spool/mail/user pendant qu'un mail
arrivait)

Je ne vois pas que faire pour que les mails restent dans /var/spool/mail/user

Je n'ai pas postfix mais une piste serait de regarder tes USE flags
'mbox' et 'maildir'. Si tu rajoutes '-mbox' dans ton /etc/make.conf
cela reglerait peut-etre le probleme.

--
Alexandre St-Pierre

--
mailing list
Jean-Jacques Mérillon
Alexandre St-Pierre a écrit :
On Tue, 15 Mar 2005 19:39:25 +0100, Merillon Jean-Jacques
wrote:

Bonjour,

J'ai configuré un serveur postfix sur ma gentoo fraichement installée mais j'ai
un probleme pour definir le fichier ou stocker les mails des users.

Les mails finissent toujours dans /home/user/mbox (si ils ne sont pas rangés par
procmail) alors que je voudrais qu'ils restent dans /var/spool/mail/user (au
format mbox).

Un truc etrange c'est que les mails arrivent bien dans /var/spool/mail/user mais
ils sont deplacés au bout de quelques secondes dans /home/user/mbox. (J'ai pu le
constater en faisant un tail -f /var/spool/mail/user pendant qu'un mail
arrivait)

Je ne vois pas que faire pour que les mails restent dans /var/spool/mail/user

Je n'ai pas postfix mais une piste serait de regarder tes USE flags
'mbox' et 'maildir'. Si tu rajoutes '-mbox' dans ton /etc/make.conf
cela reglerait peut-etre le probleme.

Je veux utiliser le format mbox, ce que je veux changer c'est
l'emplacement ou vont les mails. Donc la variable USE mbox n'a rien a
voir avec mon pbl.

Apparement il y a un process (postfix ou autre) qui deplace les mails de
/var/spool/mail/user pour les mettre dans /home/user/mbox.

Merci

--
mailing list