[gentoo-user-fr] Problème avec KDE

6 réponses
Anthony
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole, pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système... Ou
simplement par où je peux commencer à regarder ?

--
Anthony
--
gentoo-user-fr@lists.gentoo.org mailing list

6 réponses

Frenk
Bonjour,

Lance xterm et ensuite à partir de xterm lance konsole pour voir le
message d erreur qu'il sort.

Anthony a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole, pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système... Ou
simplement par où je peux commencer à regarder ?

--
mailing list
Tuxicomane
Frenk writes:

Bonjour,

Lance xterm et ensuite à partir de xterm lance konsole pour voir le message d
erreur qu'il sort.

Hum, je pense que tu as mal compris le problème d'Antony : c'est KWin qui ne
démarre plus avec KDE et non Konsole qui plante ;-)

Anthony a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur l'iconne
konsole, pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au démar rage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système... Ou
simplement par où je peux commencer à regarder ?

Par contre, je ne vois pas de réponse à donner ...

--
«Il est interdit aux candidats d'apposer une signature ou un quelconqu e signe
distinctif sur leur copie.»
Vivien Moreau -
--
mailing list
Doug Le Tough
Le Sunday 22 June 2008 10:47:28 Anthony, vous avez écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole,

Dans quel environnement graphique, KDE ?

pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(

Vérifie les options de Compiz, il me semble qu'il ya une option pour le c hoix
du gestionaire de fenêtres (kwin, xfce, beryl...).

C'est peut-etre par là que ça délire.

Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système. ..

Pas moi

Ou simplement par où je peux commencer à regarder ?

Fouiller par là :

/etc/X11/Session
/etc/X11/xinit

Le comportement est il le même pour un utilisateur fraichement créé ?

--
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
[Plus ou moins avec une chance de peut-être]

--
mailing list
Anthony
Doug Le Tough a écrit :
Le Sunday 22 June 2008 10:47:28 Anthony, vous avez écrit :

Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole,

Dans quel environnement graphique, KDE ?

Oui, en démarrant ma session avec kde.

pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(

Vérifie les options de Compiz, il me semble qu'il ya une option pour le choix
du gestionaire de fenêtres (kwin, xfce, beryl...).

Je l'ai désinstallé depuis, espérant que la désinstallation aurait réglé
le problème.
Ou simplement par où je peux commencer à regarder ?

Fouiller par là :

/etc/X11/Session
/etc/X11/xinit

Le comportement est il le même pour un utilisateur fraichement créé ?

Je le croyais, mais finalement ça marche ça depuis la réinstallation.
J'ai trouvé dans le fichier :
~/.kde/share/config/ksmserverrc un programme de session sauvé, qui
relance aquamarine (qui n'existe plus chez moi)

Ca n'a pas marché :-(

Mais, c'est quelque part dans ~/.kde ...

Merci, je continuerai mes investigations prochainement.

--
Anthony

--
mailing list
Anthony
Anthony a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole, pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système... Ou
simplement par où je peux commencer à regarder ?

J'ai fini par trouver :
dans /etc/env.d/ il y a chez moi un fichier : 99kde, avec la definition
de KDEWM¾ryl... Rechanger en kwin, puis il faut refaire un env-update
pour régénérer les /etc/csh*, ...

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

A+
Anthony
Etienne Hilson
2008/7/25 Anthony :
Anthony a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole, pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'a i
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système ... Ou
simplement par où je peux commencer à regarder ?

J'ai fini par trouver :
dans /etc/env.d/ il y a chez moi un fichier : 99kde, avec la definition d e
KDEWM¾ryl... Rechanger en kwin, puis il faut refaire un env-update po ur
régénérer les /etc/csh*, ...

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

A+
Anthony

Très bon à savoir, merci !

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde