[gentoo-user-fr] probleme avec la mailing liste

Le
mobidyc
=_Part_6758_24053279.1165336509666

Nouveau sur cette liste,
je commence par vous passer tou(te)s le bonjour.

Mon premier post sera pour indiquer le probleme que j'ai eu m'inscrire =
sur
cette mailing-liste:
j'ai essay pendant une semaine de m'inscrire en utilisant une boite @
msn.com sans succes, pas de retour de mail et rien dans le dossier spam non
plus.
par contre gentoo-user-fr+help@gentoo.org me rpondait bien.

les adresses @msn.com sont elles bannies ici ?

--
Mobidyc

=_Part_6758_24053279.1165336509666

Nouveau sur cette liste,<br>je commence par vous passer tou(te)s le bo=
njour.<br><br>Mon premier post sera pour indiquer le probleme que j'ai eu =
m'inscrire sur cette mailing-liste:<br>j'ai essay pendant une semain=
e de m'inscrire en utilisant une boite @
t rien dans le dossier spam non plus.<br>par contre <a href="mailto:gento=
o-user-fr+help@gentoo.org">gentoo-user-fr+help@gentoo.org</a> me rpondai=
t bien.

=_Part_6758_24053279.1165336509666--
Christophe Garault
Le #7785221
mobidyc a écrit :
Nouveau sur cette liste,
je commence par vous passer à tou(te)s le bonjour.

Bonjour à toi et bienvenue chez les fous de gcc. ;-)
les adresses @msn.com

Un troll pour commencer? Tu y vas fort toi! ;)
Bon je ne sais pas si le domaine msn.com est banni en entier (ce dont je
doute quand même) mais comme beaucoup de spammers utilisent msn ou yahoo
pour envoyer leurs cochonneries, il y a fort à parier que le MTA qui
gère la liste soit configuré avec des DNSBL qui lui ont indiqué
l'adresse IP comme étant à l'origine de spam (tu as utilisé une
interface web pour t'inscrire n'est-ce pas?)
Ce n'est pas forcément la bonne explication mais ça me semble être la
plus plausible vu la recrudescence actuelle du niveau de spam.

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.