[gentoo-user-fr] problème configuration webdav

3 réponses
Olivier Roomans
--=-B2bAD4Kf8EcXZpWta9/M
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour la liste,

j'ai un petit problème, j'essaye de mettre en place un serveur webdav
(pour la publication de calendriers), mais ça ne marche pas.

J'ai parcouru plusieurs tutoriaux mais rien ne semble marcher.
J'ai bien les options nécessaires dans /etc/conf.d/apache2 :
APACHE2_OPTS="-D PHP4 -D DAV -D DAV_FS"

Voilà ma config dans apache :

<Directory /var/www/localhost/htdocs/toto/>
DAV on
AuthType Basic
AuthName "WebDAV storage"
AuthUserFile /var/www/localhost/htdocs/toto/.htpasswd
require valid-user
<Limit PUT POST DELETE PROPFIND PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK
UNLOCK>
Require user bob
</Limit>
</Directory>

J'ai essayé en enlevant les AuthType et autres mais rien ne va, j'ai
chaque fois ça dans mes logs :

192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:51 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:56 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:10:15 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"

Si quelqu'un a une idée ... je commence à devenir fou là

Olivier.

--=-B2bAD4Kf8EcXZpWta9/M
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.2.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour la liste, <BR>
<BR>
j'ai un petit probl&#232;me, j'essaye de mettre en place un serveur webdav (pour la publication de calendriers), mais &#231;a ne marche pas.<BR>
<BR>
J'ai parcouru plusieurs tutoriaux mais rien ne semble marcher.<BR>
J'ai bien les options n&#233;cessaires dans /etc/conf.d/apache2 :<BR>
APACHE2_OPTS=&quot;-D PHP4 -D DAV -D DAV_FS&quot;<BR>
<BR>
Voil&#224; ma config dans apache : <BR>
<BR>
&lt;Directory /var/www/localhost/htdocs/toto/&gt;<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; DAV&nbsp; on<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; AuthType Basic<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; AuthName &quot;WebDAV storage&quot;<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; AuthUserFile /var/www/localhost/htdocs/toto/.htpasswd<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; require valid-user<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;Limit PUT POST DELETE PROPFIND PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK UNLOCK&gt;<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Require user bob<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;/Limit&gt;<BR>
&lt;/Directory&gt;<BR>
<BR>
J'ai essay&#233; en enlevant les AuthType et autres mais rien ne va, j'ai chaque fois &#231;a dans mes logs : <BR>
<BR>
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:51 +0100] &quot;PUT /toto/bob.ics HTTP/1.1&quot; 500 648 &quot;-&quot; &quot;-&quot;<BR>
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:56 +0100] &quot;PUT /toto/bob.ics HTTP/1.1&quot; 500 648 &quot;-&quot; &quot;-&quot;<BR>
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:10:15 +0100] &quot;PUT /toto/bob.ics HTTP/1.1&quot; 500 648 &quot;-&quot; &quot;-&quot;<BR>
<BR>
Si quelqu'un a une id&#233;e ... je commence &#224; devenir fou l&#224;<BR>
<BR>
Olivier.
</BODY>
</HTML>

--=-B2bAD4Kf8EcXZpWta9/M--

3 réponses

Olivier.
--------------enig85C477953AC11FE57ECFBC5E
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Olivier Roomans wrote:
Bonjour la liste,

Bonjour.

j'ai un petit problème, j'essaye de mettre en place un serveur webdav
(pour la publication de calendriers), mais ça ne marche pas.

J'ai parcouru plusieurs tutoriaux mais rien ne semble marcher.
J'ai bien les options nécessaires dans /etc/conf.d/apache2 :
APACHE2_OPTS="-D PHP4 -D DAV -D DAV_FS"

Voilà ma config dans apache :

<Directory /var/www/localhost/htdocs/toto/>
DAV on
AuthType Basic
AuthName "WebDAV storage"
AuthUserFile /var/www/localhost/htdocs/toto/.htpasswd
require valid-user
<Limit PUT POST DELETE PROPFIND PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK
UNLOCK>
Require user bob
</Limit>
</Directory>

J'ai essayé en enlevant les AuthType et autres mais rien ne va, j'ai
chaque fois ça dans mes logs :

192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:51 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:56 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:10:15 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"

Si quelqu'un a une idée ... je commence à devenir fou là

Le serveur web est le seul utilisateur (système ou réel) à écrire sur
l'espace DAV ? As-tu réellement un système de fichiers DAV, ou juste
une arborescence (SVN) ?

Olivier.

--
-- 0livier.
« Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. »
-- Proverbe Chinois.

--------------enig85C477953AC11FE57ECFBC5E
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCFKMw0DpKtZSYOswRAhwrAJ9YZyrV8Ra+P6F1NiXe1zkkF8iEiQCfemNc
KWLQYSmVcQNTCZ7ecD742iI =2LQz
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig85C477953AC11FE57ECFBC5E--
Yoann Pannier
Olivier Roomans wrote:
J'ai essayé en enlevant les AuthType et autres mais rien ne va, j'ai
chaque fois ça dans mes logs :

192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:51 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:08:56 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"
192.168.0.13 - - [17/Feb/2005:14:10:15 +0100] "PUT /toto/bob.ics
HTTP/1.1" 500 648 "-" "-"

Si quelqu'un a une idée ... je commence à devenir fou là

Pas d'idée, mais regarder les logs d'erreurs, plutôt que les logs
d'acces fournira probablement de meilleurs indices sur le problème.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Olivier Roomans a écrit :

| J'ai parcouru plusieurs tutoriaux mais rien ne semble marcher. J'ai
| bien les options nécessaires dans /etc/conf.d/apache2 :
| APACHE2_OPTS="-D PHP4 -D DAV -D DAV_FS"
|
Bon je vais surement encore dire une connerie, mais je m'en fout je
préfère essayer d'aider...
Est-ce que les modules sont bien chargés au moins?
grep /etc/apache2/conf/apache2.conf dav

| Si quelqu'un a une idée ... je commence à devenir fou là
|
| Olivier.

Bon c'est juste une idée hein, et je ne veux surtout pas être
péremptoire ;-) mais si la commande précédente ne te retourne rien je
penses qu'en ajoutant les lignes suivantes au fichier apache2.conf tu
auras peut-être plus de chance:

LoadModule mod_dav_fs modules/mod_dav_fs.so
LoadModule mod_dav modules/mod_dav.so

Vérifies aussi (on ne sait jamais) que ton apache a bien été compilé
avec le support des modules chargeables (DSO):

/usr/sbin/apache2 -l
Compiled in modules:
~ core.c
~ prefork.c
~ http_core.c
~ mod_so.c

Là c'est le mod_so qui est important.

hth.

- --
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCFKycJ5Nh3YMYAQsRAiCDAJ9w5eVrrJu15BQM7fy0igeQbbHDaACffAE0
yUr9lnrubdmt7CEBwfePynA =wzIk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list