[gentoo-user-fr] Problème d'accents sur Thunderbird

9 réponses
GreenDuck
Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

9 réponses

Mickael Paris
et pour déterminer le type d'encodage (dans l'exemple c'est : ISOXXXX)
des fichiers qui vont mal : utilise la commande file

Mickael Paris a écrit :

tu convertis tes fichiers en utf8 avec iconv (man iconv)
exemple : iconf -f ISOXXXX -t UTF8 fichier

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
Mickael Paris
tu convertis tes fichiers en utf8 avec iconv (man iconv)
exemple : iconf -f ISOXXXX -t UTF8 fichier

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
GreenDuck
Merci pour l'info, mais mes problèmes d'accents se situent uniquement
dans les mails que je reçois, quand je les lis avec thunderbird. Donc, a
priori, pas de fichier à convertir en UTF-8 ...

Mickael Paris a écrit :
tu convertis tes fichiers en utf8 avec iconv (man iconv)
exemple : iconf -f ISOXXXX -t UTF8 fichier

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
GreenDuck
J'avance un peu ... les seuls mails qui me posent des problèmes de
lecture sont ceux encodés en ISO-8859-1 ... des idées ?

GreenDuck a écrit :
Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
Mickael Paris
Dans le menu Edition-->Préférences------->onglets : Polices, j'au pour
courier entrant et sortant :Occidental iso 8859 1

ON sait jamais, si des fois c'est juste cela?

GreenDuck a écrit :

Merci pour l'info, mais mes problèmes d'accents se situent uniquement
dans les mails que je reçois, quand je les lis avec thunderbird. Donc, a
priori, pas de fichier à convertir en UTF-8 ...

Mickael Paris a écrit :

tu convertis tes fichiers en utf8 avec iconv (man iconv)
exemple : iconf -f ISOXXXX -t UTF8 fichier

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
Yannick Loiseau
Verifie alors l'encodage définie dans Thunderbird.

GreenDuck wrote:
Merci pour l'info, mais mes problèmes d'accents se situent uniquement
dans les mails que je reçois, quand je les lis avec thunderbird. Donc, a
priori, pas de fichier à convertir en UTF-8 ...

Mickael Paris a écrit :
tu convertis tes fichiers en utf8 avec iconv (man iconv)
exemple : iconf -f ISOXXXX -t UTF8 fichier

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
GreenDuck
On va procéder autrement : est-ce que vous pouvez me donner vos
préférences d'encodage de caractère (pour ceux qui utilisent
thunderbird), histoire que je compare avec moi ?

Merci

GreenDuck a écrit :
J'avance un peu ... les seuls mails qui me posent des problèmes de
lecture sont ceux encodés en ISO-8859-1 ... des idées ?

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
Yannick Loiseau
Locale en UTF-8. Dans Thunderbird 1.5

Preferences/Display/Fonts in et out: iso-8859-1
Dans les pref. des dossiers individuels: "Apply default to all..." PAS
coché.

J'espere que ca va aider :)

GreenDuck wrote:
On va procéder autrement : est-ce que vous pouvez me donner vos
préférences d'encodage de caractère (pour ceux qui utilisent
thunderbird), histoire que je compare avec moi ?

Merci

GreenDuck a écrit :
J'avance un peu ... les seuls mails qui me posent des problèmes de
lecture sont ceux encodés en ISO-8859-1 ... des idées ?

GreenDuck a écrit :

Bonjour à tous !!

alors, un petit problème débile, mais bien gênant quand on trouve pas de
réponse :
mon système est en UTF-8, mais sous thunderbird que je viens tout juste
d'installer pour essayer, tous mes mails ont leurs accents et caractères
spéciaux remplacés par des petits carrés ...

Bref, si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Merci

GreenDuck

--
mailing list
olinuxx
Yannick Loiseau a écrit :

GreenDuck wrote:

On va procéder autrement : est-ce que vous pouvez me donner vos
préférences d'encodage de caractère (pour ceux qui utilisent
thunderbird), histoire que je compare avec moi ?

Merci

Locale en UTF-8. Dans Thunderbird 1.5

Preferences/Display/Fonts in et out: iso-8859-1
Dans les pref. des dossiers individuels: "Apply default to all..." PAS
coché.

J'espere que ca va aider :)

GreenDuc

moi aussi et pas (trop) de problème d'encodage

Amicalement,
Olivier
--
mailing list