[gentoo-user-fr] Problème d'impression

7 réponses
Michel Paquet
Bonjours la liste

Ma quesion va surement vous sembler bête mais... J'essais d'imprimer
une image dans Gimp et je ne trouve nul part un endroit où cliqué
"Imprimer". Pourtant, mon imprimante est configuré et fonctionne
correctement sur mon système. Est-ce que j'ai louper un truc lors de
l'installation de Gimp ou c'est seulement que le programme n'authorise
simplement pas l'impression? Si tel est le cas, alors comment puis-je
procéder pour imprimé mon image?

Merci d'avance

Michel Paquet

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

7 réponses

Benjamin LASSERRE
Michel Paquet wrote:

Bonjours la liste

bonjour,

Est-ce que j'ai louper un truc lors de
l'installation de Gimp ou c'est seulement que le programme n'authorise
simplement pas l'impression? Si tel est le cas, alors comment puis-je
procéder pour imprimé mon image?

il y a un flag gimpprint qui devrait te permettre d'arriver à tes fins

Merci d'avance

bon week end

Michel Paquet

benj
--
mailing list
Michel Paquet
Benjamin LASSERRE a écrit :

Michel Paquet wrote:

Bonjours la liste

bonjour,

Est-ce que j'ai louper un truc lors de
l'installation de Gimp ou c'est seulement que le programme n'authorise
simplement pas l'impression? Si tel est le cas, alors comment puis-je
procéder pour imprimé mon image?

il y a un flag gimpprint qui devrait te permettre d'arriver à tes fins

Merci d'avance

bon week end

Michel Paquet

benj

j'ai installé le ebuild gimp-print, mais je ne trouve pas le flag
gimprint dans le fichier use.desc...

Michel P.
--
mailing list
Benjamin LASSERRE
Michel Paquet wrote:

j'ai installé le ebuild gimp-print, mais je ne trouve pas le flag
gimprint dans le fichier use.desc...

Michel P.

tout n'est pas dans le use.desc, la preuve :

# emerge -av gimp

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild R ] media-gfx/gimp-2.0.4 +aalib (-altivec) -debug -doc
+gimpprint +jpeg +mmx -mng +png +python +sse +svg +tiff +wmf 0 kB

bye
--
benj
--
mailing list
Michel Paquet
Benjamin LASSERRE a écrit :

Michel Paquet wrote:

j'ai installé le ebuild gimp-print, mais je ne trouve pas le flag
gimprint dans le fichier use.desc...

Michel P.

tout n'est pas dans le use.desc, la preuve :

# emerge -av gimp

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild R ] media-gfx/gimp-2.0.4 +aalib (-altivec) -debug -doc
+gimpprint +jpeg +mmx -mng +png +python +sse +svg +tiff +wmf 0 kB

bye

J'ai recompilé au complet Gimp avec le USE="gimprint" et j'ne trouve
toujours pas la possibilité d'imprimé dans les menu... C'est moi qui est
aveugle ou quoi? ;)

Michel P.
--
mailing list
Benjamin LASSERRE
Michel Paquet wrote:

J'ai recompilé au complet Gimp avec le USE="gimprint" et j'ne trouve
toujours pas la possibilité d'imprimé dans les menu... C'est moi qui est
aveugle ou quoi? ;)

Michel P.

ne serais-tu pas en ~x86 (ou autre arch d'ailleurs) ?

car j'ai trouvé un post de TGL ce matin qui disait ceci :

---8<----------8<----------8<----------8<----------8<-------
Autant que je me souvienne, il faut:

- d'un part le USE flag "gimpprint" activé.
Dans mon /etc/portage/package.use, j'ai:
media-gfx/gimp doc gimpprint

- d'autre part une version supportée de gimp-print, càd pas les plus
récentes.
Ici je suis en 4.2.6.
Dans mon /etc/portage/package.mask, j'ai :
=media-gfx/gimp-print-4.3*

--
TGL.
---8<----------8<----------8<----------8<----------8<-------

chez moi, en x86, j'ai ça :

media-gfx/gimp-print-4.2.7 +cups +foomaticdb +gtk +nls -ppds +readline
media-gfx/gimp-2.0.4 +aalib -debug -doc +gimpprint +jpeg +mmx -mng +png
+python +sse +svg +tiff +wmf

et l'entrée /imprimer/ apparait dans le menu

à suivre =)

--
benj
--
mailing list
Olinux
Michel Paquet a écrit :

Benjamin LASSERRE a écrit :

Michel Paquet wrote:

j'ai installé le ebuild gimp-print, mais je ne trouve pas le flag
gimprint dans le fichier use.desc...

Michel P.

tout n'est pas dans le use.desc, la preuve :

# emerge -av gimp

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild R ] media-gfx/gimp-2.0.4 +aalib (-altivec) -debug -doc
+gimpprint +jpeg +mmx -mng +png +python +sse +svg +tiff +wmf 0 kB

bye

J'ai recompilé au complet Gimp avec le USE="gimprint" et j'ne trouve
toujours pas la possibilité d'imprimé dans les menu... C'est moi qui est
aveugle ou quoi? ;)

Michel P.

avec le USE gimprint ? ou gimpprint ? :)
Amicalement,
Olivier

--
mailing list
Michel Paquet
Benjamin LASSERRE a écrit :

Michel Paquet wrote:

J'ai recompilé au complet Gimp avec le USE="gimprint" et j'ne trouve
toujours pas la possibilité d'imprimé dans les menu... C'est moi qui est
aveugle ou quoi? ;)

Michel P.

ne serais-tu pas en ~x86 (ou autre arch d'ailleurs) ?

car j'ai trouvé un post de TGL ce matin qui disait ceci :

---8<----------8<----------8<----------8<----------8<-------
Autant que je me souvienne, il faut:

- d'un part le USE flag "gimpprint" activé.
Dans mon /etc/portage/package.use, j'ai:
media-gfx/gimp doc gimpprint

- d'autre part une version supportée de gimp-print, càd pas les plus
récentes.
Ici je suis en 4.2.6.
Dans mon /etc/portage/package.mask, j'ai :

=media-gfx/gimp-print-4.3*

J'essais tout ca et j'vous en redonne des nouvelles. Merci

Michel P.
--
mailing list