[gentoo-user-fr] problème de compilation pour gprolog

1 réponse
youshe
Bonjour,

J'ai une erreur de compilation pour gprolog-1.2.16 lors d'un emerge
gprolog.
J'ai essayé sur deux ordinateurs différents (même architecture, l'un
plus à jour que l'autre) et là, toujours le même problème :

voici la fin du emerge gprolog :

make[1]: Entering directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/Fd2C' gplc -c
--fast-math fd2c.pl fatal error: exception raised: error(domain_error
(io_mode,read),open/3) compilation failed
make[1]: *** [fd2c.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/Fd2C' make:
*** [all] Erreur 1

!!! ERROR: dev-lang/gprolog-1.2.16 failed.
!!! Function src_compile, Line 31, Exitcode 2
!!! make failedé
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status
message.

J'ai essayé de compiler à partir des sources par la méthode /configure,
make make install en temps que simple utilisateur et là, aucun problème.
Note, la version installée à partir des sources est aussi la 1.2.16.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et plus important, cette
personne l'aurait il résolu ?

Merci pour vos réponses

Fred

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Julien 'ezaekiel' LAVERGNE
youshe wrote:

Bonjour,

J'ai une erreur de compilation pour gprolog-1.2.16 lors d'un emerge
gprolog.
J'ai essayé sur deux ordinateurs différents (même architecture, l'un
plus à jour que l'autre) et là, toujours le même problème :

voici la fin du emerge gprolog :

make[1]: Entering directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/Fd2C' gplc -c
--fast-math fd2c.pl fatal error: exception raised: error(domain_error
(io_mode,read),open/3) compilation failed
make[1]: *** [fd2c.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/Fd2C' make:
*** [all] Erreur 1

!!! ERROR: dev-lang/gprolog-1.2.16 failed.
!!! Function src_compile, Line 31, Exitcode 2
!!! make failedé
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status
message.

J'ai essayé de compiler à partir des sources par la méthode /configure,
make make install en temps que simple utilisateur et là, aucun problème.
Note, la version installée à partir des sources est aussi la 1.2.16.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et plus important, cette
personne l'aurait il résolu ?

Merci pour vos réponses

Fred

visit http://bugs.gentoo.org

--
mailing list