[gentoo-user-fr] problème de démarrage. Cause : mémoire partagée

7 réponses
Sylvain D
Hello,

Je veux installer un noyau Gentoo sur mon portable HP. Tout s'est bien
passé jusqu'au démarrage de ma machine (cf mail précédent).

Le problème : mon PC partage sa mémoire RAM avec mon chipset graphique
(pc : HP pavilion ze4300); donc un problème sans doute au niveau ACPI.

Que faire ? Cela doit être spécifié dans la compilation du noyau ?

PS : je pensais que cela serait géré tout seul...

Merci.
++.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

7 réponses

Aki
------=_Part_189_393830.1114076848252
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Si t'as un probleme avec le livecd, essayer de lancer le boot avec "gentoo
irq=noacpi" ou "gentoo noapic"

et c'est pas une fautre de frape le 2nd c'est bien apic :)

Donne moi des nouvelle j'espere que ca peu t'aider

Romain B.

Le 21/04/05, Sylvain D a écrit :

Hello,

Je veux installer un noyau Gentoo sur mon portable HP. Tout s'est bien
passé jusqu'au démarrage de ma machine (cf mail précédent).

Le problème : mon PC partage sa mémoire RAM avec mon chipset graphiqu e
(pc : HP pavilion ze4300); donc un problème sans doute au niveau ACPI.

Que faire ? Cela doit être spécifié dans la compilation du noyau ?

PS : je pensais que cela serait géré tout seul...

Merci.
++.

--
mailing list

------=_Part_189_393830.1114076848252
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Si t'as un probleme avec le livecd, essayer de lancer le boot avec &quot;ge ntoo irq=noacpi&quot; ou &quot;gentoo noapic&quot;<br>
<br>
et c'est pas une fautre de frape le 2nd c'est bien apic :)<br>
<br>
&nbsp; Donne moi des nouvelle j'espere que ca peu t'aider<br>
<br>
&nbsp;Romain B.<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 21/04/05, <b class="gmail_sen dername">Sylvain D</b> &lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">
Hello,<br><br>Je veux installer un noyau Gentoo sur mon portable HP. Tout s 'est bien<br>passé jusqu'au démarrage de ma machine (cf mail précéd ent).<br><br>Le problème : mon PC partage sa mémoire RAM avec mon chips et graphique
<br>(pc : HP pavilion ze4300); donc un problème sans doute au niveau ACPI .<br><br>Que faire ? Cela doit être spécifié dans la compilation du n oyau ?<br><br>PS : je pensais que cela serait géré tout seul...<br><br> Merci.<br>
++.<br><br>--<br><a href="mailto:">gentoo-user-f </a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>
------=_Part_189_393830.1114076848252--
--
mailing list
Sylvain D
Se n'est pas avec le livecd que j'ai des problème, mais avec le
démarrage de ma machine .

Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
Arf

On 4/21/05, Aki wrote:
Si t'as un probleme avec le livecd, essayer de lancer le boot avec "gentoo
irq=noacpi" ou "gentoo noapic"

et c'est pas une fautre de frape le 2nd c'est bien apic :)

Donne moi des nouvelle j'espere que ca peu t'aider

Romain B.

Le 21/04/05, Sylvain D a écrit :
>
> Hello,
>
> Je veux installer un noyau Gentoo sur mon portable HP. Tout s'est bien
> passé jusqu'au démarrage de ma machine (cf mail précédent).
>
> Le problème : mon PC partage sa mémoire RAM avec mon chipset graphique
> (pc : HP pavilion ze4300); donc un problème sans doute au niveau ACPI.
>
> Que faire ? Cela doit être spécifié dans la compilation du noyau ?
>
> PS : je pensais que cela serait géré tout seul...
>
> Merci.
> ++.
>
> --
> mailing list
>

--
mailing list
gh
Sylvain D a écrit :

Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
Arf

Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler celui-ci
et le copier dans le boot donc 10mn

gh
--
mailing list
Sylvain D
wéwé..mais je ne sais pas d'où vient le problème.

J'vais faire des recherches sur le Net;

Si vous avez quelque chose, tenez moi au jus.

On 4/21/05, gh wrote:
Sylvain D a écrit :

> Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
> Arf
>

Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler celui-ci
et le copier dans le boot donc 10mn

gh
--
mailing list

--
mailing list
kakou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sylvain D wrote:

wéwé..mais je ne sais pas d'où vient le problème.

J'vais faire des recherches sur le Net;

Si vous avez quelque chose, tenez moi au jus.

On 4/21/05, gh wrote:

Sylvain D a écrit :

Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
Arf

Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler celui-ci
et le copier dans le boot donc 10mn

gh
--
mailing list

c'est a 99% un prob de configuration d eton noyau
recompile le et reinstall le
ou utilise genkernel
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCaMsI3RS+hG/PB/URAjZhAJ9V03buSUAZjbXPyJ76MXNtM01AAwCgsI5u
mybcWdgrJf+6ABE+c8fCBNY =tfMv
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Sylvain D
J'avais utilisé genkernel.
je vais tout de même recomplier le noyau..on ne sais jamais...

Après 10 fois, pas d'important pour une compilation de plus ;-)

On 4/22/05, kakou wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sylvain D wrote:

>wéwé..mais je ne sais pas d'où vient le problème.
>
>J'vais faire des recherches sur le Net;
>
>Si vous avez quelque chose, tenez moi au jus.
>
>On 4/21/05, gh wrote:
>
>>Sylvain D a écrit :
>>
>>>Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
>>>Arf
>>>
>>Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler celui-ci
>>et le copier dans le boot donc 10mn
>>
>>gh
>>--
>> mailing list
>>
>
c'est a 99% un prob de configuration d eton noyau
recompile le et reinstall le
ou utilise genkernel
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCaMsI3RS+hG/PB/URAjZhAJ9V03buSUAZjbXPyJ76MXNtM01AAwCgsI5u
mybcWdgrJf+6ABE+c8fCBNY > =tfMv
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list

--
mailing list
kakou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

c'est toujours plus rapide qu'une reinstall complete :)

Sylvain D wrote:

J'avais utilisé genkernel.
je vais tout de même recomplier le noyau..on ne sais jamais...

Après 10 fois, pas d'important pour une compilation de plus ;-)

On 4/22/05, kakou wrote:

Sylvain D wrote:

>wéwé..mais je ne sais pas d'où vient le problème.

>J'vais faire des recherches sur le Net;

>Si vous avez quelque chose, tenez moi au jus.

>On 4/21/05, gh wrote:

>>Sylvain D a écrit :

>>>Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du
mat ???
>>>Arf
>>>
>>Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler
celui-ci
>>et le copier dans le boot donc 10mn

>>gh
>>--
>> mailing list

c'est a 99% un prob de configuration d eton noyau
recompile le et reinstall le
ou utilise genkernel

- --
mailing list

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCaRf+3RS+hG/PB/URAprtAKCEl/ryo0nYAPnIlfxpub4YRdEviACcDB88
tLkTv6em8PAkYtFt5amruMU =jlYw
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list