[gentoo-user-fr] problème de démarrage. Cause : mémoire partagée

Sylvain D
Hello,

Je veux installer un noyau Gentoo sur mon portable HP. Tout s'est bien
passé jusqu'au démarrage de ma machine (cf mail précédent).

Le problème : mon PC partage sa mémoire RAM avec mon chipset graphique
(pc : HP pavilion ze4300); donc un problème sans doute au niveau ACPI.

Que faire ? Cela doit être spécifié dans la compilation du noyau ?

PS : je pensais que cela serait géré tout seul...

Merci.
++.

Aki
------=_Part_189_393830.1114076848252

Si t'as un probleme avec le livecd, essayer de lancer le boot avec "gentoo
irq=noacpi" ou "gentoo noapic"

et c'est pas une fautre de frape le 2nd c'est bien apic :)

Donne moi des nouvelle j'espere que ca peu t'aider

Romain B.

Le 21/04/05, Sylvain D a écrit :

[...]

Si t'as un probleme avec le livecd, essayer de lancer le boot avec &quot;ge ntoo irq=noacpi&quot; ou &quot;gentoo noapic&quot;<br>
et c'est pas une fautre de frape le 2nd c'est bien apic :)<br>
&nbsp; Donne moi des nouvelle j'espere que ca peu t'aider<br>
&nbsp;Romain B.<br>
------=_Part_189_393830.1114076848252--
Sylvain D
Se n'est pas avec le livecd que j'ai des problème, mais avec le
démarrage de ma machine .

Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
Arf

Le 21/04/05, Sylvain D a écrit :

> [...]
>
> Que faire ? Cela doit être spécifié dans la compilation du noyau ?
>
> PS : je pensais que cela serait géré tout seul...

gh
Sylvain D a écrit :

Faut-il que je refasse tout se que j'ai fais hier jusqu'à 2h du mat ???
Arf

Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler celui-ci
et le copier dans le boot donc 10mn

gh
Sylvain D
wéwé..mais je ne sais pas d'où vient le problème.

J'vais faire des recherches sur le Net;

Si vous avez quelque chose, tenez moi au jus.

On 4/21/05, gh wrote:
Sylvain D a écrit :

> [...]
> Arf

Si ton pb vient du réglage du noyau, il faudra juste recompiler celui-ci

kakou

Sylvain D
J'avais utilisé genkernel.
je vais tout de même recomplier le noyau..on ne sais jamais...

Après 10 fois, pas d'important pour une compilation de plus ;-)

kakou

c'est toujours plus rapide qu'une reinstall complete :)

On 4/22/05, kakou wrote:

Sylvain D wrote:

>wéwé..mais je ne sais pas d'où vient le problème.

>J'vais faire des recherches sur le Net;

>Si vous avez quelque chose, tenez moi au jus.

c'est a 99% un prob de configuration d eton noyau
recompile le et reinstall le
ou utilise genkernel

- --
mailing list