[gentoo-user-fr] Problème portage

2 réponses
Simon TOSSER
Bonjour
Quand je lance la commande emerge, j'ai invarriablement le message
d'erreur suivant :

Performing Global Updates: /usr/portage/profiles/updates/3Q-2006
(Could take a couple of minutes if you have a lot of binary packages.)
.='update pass' *='binary update' @='/var/db move'
s='/var/db SLOT move' S='binary SLOT move' p='update
/etc/portage/package.*'
pTraceback (most recent call last):
File "/usr/bin/emerge", line 4049, in ?
emerge_main()
File "/usr/bin/emerge", line 3770, in emerge_main
portage.global_updates(settings, trees, mtimedb["updates"])
File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6656, in global_updates
myupd)
File "/usr/lib/portage/pym/portage_update.py", line 198, in
update_config_files
write_atomic(updating_file, "".join(file_contents[x]))
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 728, in write_atomic
f.close()
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 696, in close
os.rename(self.name, self._real_name)
OSError: [Errno 16] Device or resource busy

Il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
J'ai télécharger le dernier snapshot pour reconstruire l'arbre
deportage, mais rien n'y fait, j'ai esayer en déplaçant le contenu du
répertoire /var/db/pkg/ sans plus de succès.
J'ai également copier le répertoire lib de protage et la commande
emerge depuis une autre mahcine pour tester mais celà n'y change
absolument rien !!

Et google n'a pas été vraiment été mon ami sur ce coup là !

Si quelqu'un à un semblant de piste...

Merci

Simon
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Boris Fersing
Le 15/09/06, Simon TOSSER a écrit :
Bonjour
Quand je lance la commande emerge, j'ai invarriablement le message
d'erreur suivant :

Performing Global Updates: /usr/portage/profiles/updates/3Q-2006
(Could take a couple of minutes if you have a lot of binary packages.)
.='update pass' *='binary update' @='/var/db move'
s='/var/db SLOT move' S='binary SLOT move' p='update
/etc/portage/package.*'
pTraceback (most recent call last):
File "/usr/bin/emerge", line 4049, in ?
emerge_main()
File "/usr/bin/emerge", line 3770, in emerge_main
portage.global_updates(settings, trees, mtimedb["updates"])
File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6656, in global_updates
myupd)
File "/usr/lib/portage/pym/portage_update.py", line 198, in
update_config_files
write_atomic(updating_file, "".join(file_contents[x]))
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 728, in write_atomic
f.close()
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 696, in close
os.rename(self.name, self._real_name)
OSError: [Errno 16] Device or resource busy

Il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
J'ai télécharger le dernier snapshot pour reconstruire l'arbre
deportage, mais rien n'y fait, j'ai esayer en déplaçant le contenu du
répertoire /var/db/pkg/ sans plus de succès.
J'ai également copier le répertoire lib de protage et la commande
emerge depuis une autre mahcine pour tester mais celà n'y change
absolument rien !!

Et google n'a pas été vraiment été mon ami sur ce coup là !

Si quelqu'un à un semblant de piste...

Salut,

regarde ici : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id7010

Amicalement,

Boris.
Merci

Simon
--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Simon TOSSER
Boris Fersing wrote:
Le 15/09/06, Simon TOSSER a écrit :
Bonjour
Quand je lance la commande emerge, j'ai invarriablement le message
d'erreur suivant :

Performing Global Updates: /usr/portage/profiles/updates/3Q-2006
(Could take a couple of minutes if you have a lot of binary packages.)
.='update pass' *='binary update' @='/var/db move'
s='/var/db SLOT move' S='binary SLOT move' p='update
/etc/portage/package.*'
pTraceback (most recent call last):
File "/usr/bin/emerge", line 4049, in ?
emerge_main()
File "/usr/bin/emerge", line 3770, in emerge_main
portage.global_updates(settings, trees, mtimedb["updates"])
File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6656, in global_updates
myupd)
File "/usr/lib/portage/pym/portage_update.py", line 198, in
update_config_files
write_atomic(updating_file, "".join(file_contents[x]))
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 728, in write_atomic
f.close()
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 696, in close
os.rename(self.name, self._real_name)
OSError: [Errno 16] Device or resource busy

Il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
J'ai télécharger le dernier snapshot pour reconstruire l'arbre
deportage, mais rien n'y fait, j'ai esayer en déplaçant le contenu du
répertoire /var/db/pkg/ sans plus de succès.
J'ai également copier le répertoire lib de protage et la commande
emerge depuis une autre mahcine pour tester mais celà n'y change
absolument rien !!

Et google n'a pas été vraiment été mon ami sur ce coup là !

Si quelqu'un à un semblant de piste...

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup !
Simon
Salut,

regarde ici : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id7010

Amicalement,

Boris.
Merci

Simon
--
mailing list

--
mailing list