[gentoo-user-fr] problemes de partage de connection

1 réponse
martin nicolas
Bonjour =E0 tous, j'ai un probleme assez bizare :=20

Je partage une connection internet il y donc un ordinateur qui partage
(sous gnetoo) qui peux acc=E9der =E0 tous les sites et un ordinateur qui
utilise la connection partag=E9e qui n'acc=E8de qu'=E0 certains sites
(google : recherche possible, gmail : connection OK) mais pas plus.

PS1 : aucune page d'erreur ne s'affiche, le navigateur tourne en rond.
PS2 : les requetes pings fonctionnent sur les sites ne pouvant
s'afficher dans le navigateur.

PS3 : j'ai refait mes r=E8gles iptables :=20

Effacez les r=E8gles en cours :
# iptables -F
# iptables -t nat -F

Ajoutez les r=E8gles pour le NAT :
# iptables -I FORWARD -i eth0 -d 192.168.0.0/255.255.0.0 -j DROP
# iptables -A FORWARD -i eth0 -s 192.168.0.0/255.255.0.0 -j ACCEPT
# iptables -A FORWARD -i eth1 -d 192.168.0.0/255.255.0.0 -j ACCEPT
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

(source : http://www.gentoo.org/doc/fr/home-router-howto.xml)

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

martin nicolas
Merci, ça résoud mon probleme

On Fri, 11 Feb 2005 16:03:56 +0000, martin nicolas
wrote:
Merci beaucoup, ça résoud mon probleme

On Fri, 11 Feb 2005 16:48:08 +0100, Bruno Felix
wrote:
> Hello,
>
> c'est très probablement un problème de MTU.
> Faut
> - soit configurer ton routeur pour qu'il fasse le "MSS Clamp"
> (iptables est capable de le gérer)
> - soit configurer l'interface de ta station qui pose problème en
> fixant le mtu à 1452.
> ça peut être fait en tapant:
> ifconfig eth0 mtu 1452
> ou par dhcp.
>
> Le vendredi 11 février 2005 à 13:41 +0000, martin nicolas a écrit :
> > Bonjour à tous, j'ai un probleme assez bizare :
> >
> > Je partage une connection internet il y donc un ordinateur qui partag e
> > (sous gnetoo) qui peux accéder à tous les sites et un ordinateur qui
> > utilise la connection partagée qui n'accède qu'à certains sites
> > (google : recherche possible, gmail : connection OK) mais pas plus.
> >
> > PS1 : aucune page d'erreur ne s'affiche, le navigateur tourne en ron d.
> > PS2 : les requetes pings fonctionnent sur les sites ne pouvant
> > s'afficher dans le navigateur.
> >
> > PS3 : j'ai refait mes règles iptables :
> >
> > Effacez les règles en cours :
> > # iptables -F
> > # iptables -t nat -F
> >
> > Ajoutez les règles pour le NAT :
> > # iptables -I FORWARD -i eth0 -d 192.168.0.0/255.255.0.0 -j DROP
> > # iptables -A FORWARD -i eth0 -s 192.168.0.0/255.255.0.0 -j ACCEPT
> > # iptables -A FORWARD -i eth1 -d 192.168.0.0/255.255.0.0 -j ACCEPT
> > # iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE
> >
> > (source : http://www.gentoo.org/doc/fr/home-router-howto.xml)
> >
> > --
> > mailing list
> >
>

--
mailing list