[gentoo-user-fr] Quelle taille a l'arbre de portage ?

Etienne.Hilson
Petite question curieuse :
Si je décidais de télécharger l'arbre entier de portage, de combien de place
aurais-je besoin ?

Etienne

Subject: [gentoo-user-fr] Quelle taille a l'arbre de portage ?

Petite question curieuse :
Si je décidais de télécharger l'arbre entier de portage, de combien de
place
aurais-je besoin ?

L'archive "tar.bz2" pèse 31.5 Mo.

Je viens de faire un "du -ch /usr/portage/ | grep total", ca me donne 582 Mo

Etienne

isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_3092_517618.1158570987776

le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenu s
dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?

excusez moi de m'imicer dans ce débat ;)

isAAAc

Le 18/09/06, a écrit :

> [...]

L'archive "tar.bz2" pèse 31.5 Mo.

Je viens de faire un "du -ch /usr/portage/ | grep total", ca me donne 582

Etienne.Hilson
On Monday 18 September 2006 11:16, isAAAc - Krashtest Krew wrote:
le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenus
dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?

Non, c'est plutôt que je me suis demandé si je voulais faire d'une de mes
machines un arbre local de portage, de combien de place aurais-je besoin,
histoire de ne pas devoir utiliser ma bande passante pour 3 machines qui vont
mettre à jour les mêmes choses.

J'ai un portable pour le boulot et deux desktop chez moi.
L'idée est que je synchronise l'arbre depuis le travail, je télécharge ce qui
est nouveau, et quand je suis chez moi, les autres machines utilisent mon
repository pour se mettre à jour :-)

Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en
ai aucune idée.

Etienne

Boris Fersing
2006/9/18, Nicolas Diez :
Faudrait que je retrouve ça dans le handbook, mais il me semble que
c'est annoncé comme fesant environ 9 Go.

On 9/18/06, wrote:

> [...]
> repository pour se mettre à jour :-)
>
> Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en

Salut,

tu veux parler de la totalité des distfiles ? Selon la doc[1] c'est 40Gigs

Boris.

[1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml

> --

Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Nicolas Diez

On 9/18/06, wrote:
> [...]

repository pour se mettre à jour :-)

Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en

Nicolas Diez
Effectivement c'était cette page là, et n'ayant fait appel qu'a ma
mémoire de poisson rouge, j'avais oublié un 0 et le fait que ca
concernait un mirroir complet pour les 90 Go.

On 9/18/06, Boris Fersing wrote:
> [...]

[1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml

Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Christophe Garault
> [1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml

Et en français:
http://www.gentoo.org/doc/fr/source_mirrors.xml

Plus un peu de doc ici:
http://www.gentoo.org/doc/fr/rsync.xml

PS: merci aux contributeurs de la liste de faire un peu attention aux
règles essentielles concernant la citation des messages auxquels vous
répondez. Ca devient de plus en plus difficile de participer tellement la
lecture devient ardue.
Etienne.Hilson

Apres un du -hs sur un des miroirs, ca indique 46Go pour les
distfiles, donc prevoir 50 :)

Boris.

Merci à tous pour vos réponses.
C'est définitivement trop pour le petit disque de mon portable :-P

Bonne journée à tous.

Etienne

Boris Fersing
Le 18/09/06, Christophe Garault a écrit :
> [...]

Boris.

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Fabien Finelli
------=_Part_83847_22284941.1158581439272

Si les programmes que tu installes sur tes machines sont identiques, il te
suffit de copier le contenu du dossier distfiles d'un PC à l'autre pour
éviter de télécharger les sources communes.
Ou alors de créer un partage réseau pour que ce soit plus propre.
Par contre, je recommande de conserver un arbre e portage sur chaque machin e
et de faire un emerge --sync par PC pour éviter tout problêmes.

Fabien ()

------=_Part_83847_22284941.1158581439272

Si les programmes que tu installes sur tes machines sont identiques, il te suffit de copier le contenu du dossier distfiles d'un PC à l'autre pour éviter de télécharger les sources communes. <br>Ou alors de créer u n partage réseau pour que ce soit plus propre.

------=_Part_83847_22284941.1158581439272--