[gentoo-user-fr] Quelle taille a l'arbre de portage ?

13 réponses
Etienne.Hilson
Petite question curieuse :
Si je décidais de télécharger l'arbre entier de portage, de combien de place
aurais-je besoin ?

Etienne

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

1 2
Subject: [gentoo-user-fr] Quelle taille a l'arbre de portage ?

Petite question curieuse :
Si je décidais de télécharger l'arbre entier de portage, de combien de
place
aurais-je besoin ?

L'archive "tar.bz2" pèse 31.5 Mo.

Je viens de faire un "du -ch /usr/portage/ | grep total", ca me donne 582 Mo

Etienne

--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_3092_517618.1158570987776
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenu s
dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?

excusez moi de m'imicer dans ce débat ;)

isAAAc

Le 18/09/06, a écrit :

Subject: [gentoo-user-fr] Quelle taille a l'arbre de portage ?

> Petite question curieuse :
> Si je décidais de télécharger l'arbre entier de portage, de combi en de
> place
> aurais-je besoin ?

L'archive "tar.bz2" pèse 31.5 Mo.

Je viens de faire un "du -ch /usr/portage/ | grep total", ca me donne 582
Mo

> Etienne
>

--
mailing list

------=_Part_3092_517618.1158570987776
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

le sens de la question n'était pas &quot; si j'installe tous les softs co ntenus dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?&quot; ?<br><br>e xcusez moi de m'imicer dans ce débat ;)<br><br>isAAAc<br><br><div><span c lass="gmail_quote">
Le 18/09/06, <b class="gmail_sendername"><a href="mailto: ee.fr"></a></b> &lt;<a href="mailto: r"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Subject: [gentoo-user-fr] Quelle taille a l'arbre de portage ?<br><br><br>& gt; Petite question curieuse :<br>&gt; Si je décidais de télécharger l'arbre entier de portage, de combien de<br>&gt; place<br>&gt; aurais-je be soin ?
<br><br>L'archive &quot;tar.bz2&quot; pèse 31.5 Mo.<br><br>Je viens de fa ire un &quot;du -ch /usr/portage/ | grep total&quot;, ca me donne 582 Mo<br ><br>&gt; Etienne<br>&gt;<br><br>--<br><a href="mailto: too.org">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_3092_517618.1158570987776--
--
mailing list
Etienne.Hilson
On Monday 18 September 2006 11:16, isAAAc - Krashtest Krew wrote:
le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenus
dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?

Non, c'est plutôt que je me suis demandé si je voulais faire d'une de mes
machines un arbre local de portage, de combien de place aurais-je besoin,
histoire de ne pas devoir utiliser ma bande passante pour 3 machines qui vont
mettre à jour les mêmes choses.

J'ai un portable pour le boulot et deux desktop chez moi.
L'idée est que je synchronise l'arbre depuis le travail, je télécharge ce qui
est nouveau, et quand je suis chez moi, les autres machines utilisent mon
repository pour se mettre à jour :-)

Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en
ai aucune idée.

Etienne

--
mailing list
Boris Fersing
2006/9/18, Nicolas Diez :
Faudrait que je retrouve ça dans le handbook, mais il me semble que
c'est annoncé comme fesant environ 9 Go.

On 9/18/06, wrote:
> On Monday 18 September 2006 11:16, isAAAc - Krashtest Krew wrote:
> > le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenus
> > dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?
>
> Non, c'est plutôt que je me suis demandé si je voulais faire d'une de mes
> machines un arbre local de portage, de combien de place aurais-je besoin,
> histoire de ne pas devoir utiliser ma bande passante pour 3 machines qui vont
> mettre à jour les mêmes choses.
>
> J'ai un portable pour le boulot et deux desktop chez moi.
> L'idée est que je synchronise l'arbre depuis le travail, je télécharge ce qui
> est nouveau, et quand je suis chez moi, les autres machines utilisent mon
> repository pour se mettre à jour :-)
>
> Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en
> ai aucune idée.
>
> Etienne

Salut,

tu veux parler de la totalité des distfiles ? Selon la doc[1] c'est 40Gigs

Boris.

[1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml
>
> --
> mailing list
>

--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Nicolas Diez
Faudrait que je retrouve ça dans le handbook, mais il me semble que
c'est annoncé comme fesant environ 9 Go.

On 9/18/06, wrote:
On Monday 18 September 2006 11:16, isAAAc - Krashtest Krew wrote:
> le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenus
> dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?

Non, c'est plutôt que je me suis demandé si je voulais faire d'une de mes
machines un arbre local de portage, de combien de place aurais-je besoin,
histoire de ne pas devoir utiliser ma bande passante pour 3 machines qui vont
mettre à jour les mêmes choses.

J'ai un portable pour le boulot et deux desktop chez moi.
L'idée est que je synchronise l'arbre depuis le travail, je télécharge ce qui
est nouveau, et quand je suis chez moi, les autres machines utilisent mon
repository pour se mettre à jour :-)

Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en
ai aucune idée.

Etienne

--
mailing list

--
mailing list
Nicolas Diez
Effectivement c'était cette page là, et n'ayant fait appel qu'a ma
mémoire de poisson rouge, j'avais oublié un 0 et le fait que ca
concernait un mirroir complet pour les 90 Go.

On 9/18/06, Boris Fersing wrote:
2006/9/18, Nicolas Diez :
> Faudrait que je retrouve ça dans le handbook, mais il me semble que
> c'est annoncé comme fesant environ 9 Go.
>
> On 9/18/06, wrote:
> > On Monday 18 September 2006 11:16, isAAAc - Krashtest Krew wrote:
> > > le sens de la question n'était pas " si j'installe tous les softs contenus
> > > dans portage, de combien de place j'aurais besoin ?" ?
> >
> > Non, c'est plutôt que je me suis demandé si je voulais faire d'une de mes
> > machines un arbre local de portage, de combien de place aurais-je besoin,
> > histoire de ne pas devoir utiliser ma bande passante pour 3 machines qui vont
> > mettre à jour les mêmes choses.
> >
> > J'ai un portable pour le boulot et deux desktop chez moi.
> > L'idée est que je synchronise l'arbre depuis le travail, je télécharge ce qui
> > est nouveau, et quand je suis chez moi, les autres machines utilisent mon
> > repository pour se mettre à jour :-)
> >
> > Le tout est de savoir si l'arbre en bz2 fait 50Mo, 1 Go ou 50 Go car je n'en
> > ai aucune idée.
> >
> > Etienne
Salut,

tu veux parler de la totalité des distfiles ? Selon la doc[1] c'est 40Gigs

Boris.

[1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml

> >
> > --
> > mailing list
> >
>
> --
> mailing list
>

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list

--
mailing list
Christophe Garault
> [1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml

Et en français:
http://www.gentoo.org/doc/fr/source_mirrors.xml

Plus un peu de doc ici:
http://www.gentoo.org/doc/fr/rsync.xml

PS: merci aux contributeurs de la liste de faire un peu attention aux
règles essentielles concernant la citation des messages auxquels vous
répondez. Ca devient de plus en plus difficile de participer tellement la
lecture devient ardue.
--
mailing list
Etienne.Hilson
>
Apres un du -hs sur un des miroirs, ca indique 46Go pour les
distfiles, donc prevoir 50 :)

Boris.

Merci à tous pour vos réponses.
C'est définitivement trop pour le petit disque de mon portable :-P

Bonne journée à tous.

Etienne

--
mailing list
Boris Fersing
Le 18/09/06, Christophe Garault a écrit :
> [1] http://www.gentoo.org/doc/en/source_mirrors.xml

Et en français:
http://www.gentoo.org/doc/fr/source_mirrors.xml

Plus un peu de doc ici:
http://www.gentoo.org/doc/fr/rsync.xml

PS: merci aux contributeurs de la liste de faire un peu attention aux
règles essentielles concernant la citation des messages auxquels vous
répondez. Ca devient de plus en plus difficile de participer tellement la
lecture devient ardue.
--
mailing list

Apres un du -hs sur un des miroirs, ca indique 46Go pour les
distfiles, donc prevoir 50 :)

Boris.

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Fabien Finelli
------=_Part_83847_22284941.1158581439272
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Si les programmes que tu installes sur tes machines sont identiques, il te
suffit de copier le contenu du dossier distfiles d'un PC à l'autre pour
éviter de télécharger les sources communes.
Ou alors de créer un partage réseau pour que ce soit plus propre.
Par contre, je recommande de conserver un arbre e portage sur chaque machin e
et de faire un emerge --sync par PC pour éviter tout problêmes.

Fabien ()

------=_Part_83847_22284941.1158581439272
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Si les programmes que tu installes sur tes machines sont identiques, il te suffit de copier le contenu du dossier distfiles d'un PC à l'autre pour éviter de télécharger les sources communes. <br>Ou alors de créer u n partage réseau pour que ce soit plus propre.
<br>Par contre, je recommande de conserver un arbre e portage sur chaque ma chine et de faire un emerge --sync par PC pour éviter tout problêmes.<b r><br>Fabien ()<br>

------=_Part_83847_22284941.1158581439272--
--
mailing list
1 2