[gentoo-user-fr] Question de WiFi encore une fois...

Michel Paquet
Bonjours la liste

Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour lancé
la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
certain point ca porte à confusion...

Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0 (carte
ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
propos de eth1 si ca marché ou non.

N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à moin de
lancé le script à la main)...

Michel Paquet

KLessou
------=_Part_18517_29153307.1130436034890

Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour ton
problème, il te faut juste faire :
# rc-update del net.eth0 default
* net.eth0 removed from the following runlevels: default
* rc-update complete.

@+

On 10/27/05, Michel Paquet wrote:

[...]

~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_18517_29153307.1130436034890

Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour ton problème, il te faut juste faire :<br>
# rc-update del net.eth0 default<br>
&nbsp;* net.eth0 removed from the following runlevels: default<br>
&nbsp;* rc-update complete.<br>
@+<br>

------=_Part_18517_29153307.1130436034890--
Michel Paquet
Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème de côté.
Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement plus...
Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a unne
connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vice-versa

Personne n'aurrais de solution?

Michel P.

--
<mailto:

~~~~~
| klessou |
~~~~~

GreenDuck
utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se charge
d'activer ou non tes interfaces "ethX" en fonction de leur connection.

exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet, il l'active,
sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il découvre un
AP à proximité ou non.

GreenDuck

KLessou a écrit :

> [...]
> en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
> pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à

GreenDuck
Pas de souci, a ton service ...

GreenDuck

GreenDuck a écrit :

> [...]
>
>exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet, il l'active,
>sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il découvre un

KLessou
------=_Part_22271_24157368.1130486866335

Super intéressant! mais ça fonctionne bien avec le système de runleve l sur
gentoo?

On 10/28/05, GreenDuck wrote:

> [...]

Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:39 -0400, Michel Paquet a écrit :
> Voilà, ce package fait exactement le résultat escompté

~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_22271_24157368.1130486866335

</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Pas de souci, a ton service ...<br><br>Gree nDuck

------=_Part_22271_24157368.1130486866335--
GreenDuck
Le paquet ifplugd fourni un script init qui se charge du lancement du
démon. Explications :

* retire de ton runlevel les scripts net.ethX (# rc-update del net.ethX
default)

* configure le fichier /etc/conf.d/ifplugd pour lui spécifier les
interfaces à surveiller

* place le script dans ton runlevel (# rc-update add ifplugd default)

et voilà ...

GreenDuck

écrit :

simplement plus...
> [...]