[gentoo-user-fr] Question de WiFi encore une fois...

7 réponses
Michel Paquet
Bonjours la liste

Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour lancé
la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
certain point ca porte à confusion...

Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0 (carte
ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
propos de eth1 si ca marché ou non.

N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à moin de
lancé le script à la main)...

Michel Paquet
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

7 réponses

KLessou
------=_Part_18517_29153307.1130436034890
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour ton
problème, il te faut juste faire :
# rc-update del net.eth0 default
* net.eth0 removed from the following runlevels: default
* rc-update complete.

@+

On 10/27/05, Michel Paquet wrote:

Bonjours la liste

Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour lancé
la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
certain point ca porte à confusion...

Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0 (ca rte
ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
propos de eth1 si ca marché ou non.

N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? E t puis
pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à moin de
lancé le script à la main)...

Michel Paquet
--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_18517_29153307.1130436034890
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour ton problème, il te faut juste faire :<br>
# rc-update del net.eth0 default<br>
&nbsp;* net.eth0 removed from the following runlevels: default<br>
&nbsp;* rc-update complete.<br>
<br>
@+<br>
<br><div><span class="gmail_quote">On 10/27/05, <b class="gmail_sendern ame">Michel Paquet</b> &lt;<a href="mailto:">mi </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjours la liste<br><br>&nbsp;&nbsp; Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour lancé<br>la mienne. Sur mon portable j'ai de s fonctions wifi (comme sur la<br>pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
<br>m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un<br>certain point ca porte à confusion...<br><br>&nbsp;&nbsp; Mon inter face WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un<br>lien symboliq ue vers net.lo (au même titre que
net.eth0). Voilà, mon<br>problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de con necté dans mon eth0 (carte<br>ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon<br>boot, ca écrit tout de même &quot;dhcp .. . eth0 [!!]&quot; et rien du tout à
<br>propos de eth1 si ca marché ou non.<br><br>&nbsp;&nbsp; N'y a t'il pa s un moyen pour que le script de démarrage vérifie<br>d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y<br>en à pas, de p assé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
<br>pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à moi n de<br>lancé le script à la main)...<br><br>Michel Paquet<br>--<br><a href="mailto:"></a> mai ling list
<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| kle ssou |<br> ~~~~~

------=_Part_18517_29153307.1130436034890--
--
mailing list
Michel Paquet
Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème de côté.
Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement plus...
Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a unne
connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vice-versa

Personne n'aurrais de solution?

Michel P.

KLessou a écrit :

Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour
ton problème, il te faut juste faire :
# rc-update del net.eth0 default
* net.eth0 removed from the following runlevels: default
* rc-update complete.

@+

On 10/27/05, *Michel Paquet*
<mailto: wrote:

Bonjours la liste

Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour
lancé
la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
certain point ca porte à confusion...

Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0
(carte
ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
propos de eth1 si ca marché ou non.

N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à
moin de
lancé le script à la main)...

Michel Paquet
--
<mailto:
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
mailing list
GreenDuck
utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se charge
d'activer ou non tes interfaces "ethX" en fonction de leur connection.

exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet, il l'active,
sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il découvre un
AP à proximité ou non.

GreenDuck

Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:01 -0400, Michel Paquet a écrit :
Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème de côté.
Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement plus...
Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a unne
connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vice-versa

Personne n'aurrais de solution?

Michel P.

KLessou a écrit :

> Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour
> ton problème, il te faut juste faire :
> # rc-update del net.eth0 default
> * net.eth0 removed from the following runlevels: default
> * rc-update complete.
>
> @+
>
> On 10/27/05, *Michel Paquet*
> <mailto: wrote:
>
> Bonjours la liste
>
> Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour
> lancé
> la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
> pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
> m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
> certain point ca porte à confusion...
>
> Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
> lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
> problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0
> (carte
> ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
> boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
> propos de eth1 si ca marché ou non.
>
> N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
> d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
> en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
> pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à
> moin de
> lancé le script à la main)...
>
> Michel Paquet
> --
> <mailto:
> mailing list
>
> --
> ~~~~~
> | klessou |
> ~~~~~

--
mailing list
Michel Paquet
Voilà, ce package fait exactement le résultat escompté

Merci ;)

Michel P.

GreenDuck a écrit :

utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se charge
d'activer ou non tes interfaces "ethX" en fonction de leur connection.

exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet, il l'active,
sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il découvre un
AP à proximité ou non.

GreenDuck

Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:01 -0400, Michel Paquet a écrit :

Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème de côté.
Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement plus...
Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a unne
connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vice-versa

Personne n'aurrais de solution?

Michel P.

KLessou a écrit :

Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour
ton problème, il te faut juste faire :
# rc-update del net.eth0 default
* net.eth0 removed from the following runlevels: default
* rc-update complete.

@+

On 10/27/05, *Michel Paquet*
<mailto: wrote:

Bonjours la liste

Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour
lancé
la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
certain point ca porte à confusion...

Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0
(carte
ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
propos de eth1 si ca marché ou non.

N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à
moin de
lancé le script à la main)...

Michel Paquet
--
<mailto:
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
mailing list
GreenDuck
Pas de souci, a ton service ...

GreenDuck

Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:39 -0400, Michel Paquet a écrit :
Voilà, ce package fait exactement le résultat escompté

Merci ;)

Michel P.

GreenDuck a écrit :

>utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se charge
>d'activer ou non tes interfaces "ethX" en fonction de leur connection.
>
>exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet, il l'active,
>sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il découvre un
>AP à proximité ou non.
>
>GreenDuck
>
>Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:01 -0400, Michel Paquet a écrit :
>
>>Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème de côté.
>>Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement plus...
>>Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a unne
>>connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vice-versa
>>
>>Personne n'aurrais de solution?
>>
>>Michel P.
>>
>>KLessou a écrit :
>>
>>>Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour
>>>ton problème, il te faut juste faire :
>>># rc-update del net.eth0 default
>>> * net.eth0 removed from the following runlevels: default
>>> * rc-update complete.
>>>
>>>@+
>>>
>>>On 10/27/05, *Michel Paquet*
>>><mailto: wrote:
>>>
>>> Bonjours la liste
>>>
>>> Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour
>>> lancé
>>> la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
>>> pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
>>> m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
>>> certain point ca porte à confusion...
>>>
>>> Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
>>> lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà, mon
>>> problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon eth0
>>> (carte
>>> ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans mon
>>> boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tout à
>>> propos de eth1 si ca marché ou non.
>>>
>>> N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
>>> d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
>>> en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis
>>> pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à
>>> moin de
>>> lancé le script à la main)...
>>>
>>> Michel Paquet
>>> --
>>> <mailto:
>>> mailing list
>>>
>>>--
>>>~~~~~
>>>| klessou |
>>>~~~~~
>>>
>>
>

--
mailing list
KLessou
------=_Part_22271_24157368.1130486866335
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Super intéressant! mais ça fonctionne bien avec le système de runleve l sur
gentoo?

On 10/28/05, GreenDuck wrote:

Pas de souci, a ton service ...

GreenDuck

Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:39 -0400, Michel Paquet a écrit :
> Voilà, ce package fait exactement le résultat escompté
>
> Merci ;)
>
> Michel P.
>
> GreenDuck a écrit :
>
> >utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se charge
> >d'activer ou non tes interfaces "ethX" en fonction de leur connection.
> >
> >exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet, il l'acti ve,
> >sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il déco uvre un
> >AP à proximité ou non.
> >
> >GreenDuck
> >
> >Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:01 -0400, Michel Paquet a écrit :
> >
> >>Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème de c ôté.
> >>Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement pl us...
> >>Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a
unne
> >>connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vice-versa
> >>
> >>Personne n'aurrais de solution?
> >>
> >>Michel P.
> >>
> >>KLessou a écrit :
> >>
> >>>Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution p our
> >>>ton problème, il te faut juste faire :
> >>># rc-update del net.eth0 default
> >>> * net.eth0 removed from the following runlevels: default
> >>> * rc-update complete.
> >>>
> >>>@+
> >>>
> >>>On 10/27/05, *Michel Paquet*
> >>><mailto: wrote:
> >>>
> >>> Bonjours la liste
> >>>
> >>> Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour
> >>> lancé
> >>> la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
> >>> pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille mais une chose
> >>> m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un
> >>> certain point ca porte à confusion...
> >>>
> >>> Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
> >>> lien symbolique vers net.lo (au même titre que net.eth0). Voilà , mon
> >>> problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon et h0
> >>> (carte
> >>> ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève mais dans m on
> >>> boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et rien du tou t à
> >>> propos de eth1 si ca marché ou non.
> >>>
> >>> N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage vérifie
> >>> d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en erreur et s'i l
n'y
> >>> en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire d'err eur? Et
puis
> >>> pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage sur eth1 (à
> >>> moin de
> >>> lancé le script à la main)...
> >>>
> >>> Michel Paquet
> >>> --
> >>> <mailto:
> >>> mailing list
> >>>
> >>>--
> >>>~~~~~
> >>>| klessou |
> >>>~~~~~
> >>>
> >>
> >
>

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_22271_24157368.1130486866335
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Super intéressant! mais ça fonctionne bien avec le système de runleve l sur gentoo?<br><br><div><span class="gmail_quote">On 10/28/05, <b class ="gmail_sendername">GreenDuck</b> &lt;<a href="mailto:greenduck.webdesi ">
</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Pas de souci, a ton service ...<br><br>Gree nDuck
<br><br>Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:39 -0400, Michel Paquet a écrit : <br>&gt; Voilà, ce package fait exactement le résultat escompté<br>&g t;<br>&gt; Merci ;)<br>&gt;<br>&gt; Michel P.<br>&gt;<br>&gt; GreenDuck a écrit :
<br>&gt;<br>&gt; &gt;utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se charge<br>&gt; &gt;d'activer ou non tes interfaces &quot;ethX&quot; en fonction de leur connection.<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;exemple : si tu a s un cable branché sur ton port ethernet, il l'active,
<br>&gt; &gt;sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'i l découvre un<br>&gt; &gt;AP à proximité ou non.<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;GreenDuck<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;Le jeudi 27 octobre 20 05 à 19:01 -0400, Michel Paquet a écrit :
<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&gt;Désolé, mais ca n'a pour eff et que de revirer le problème de côté.<br>&gt; &gt;&gt;Lorsque mon wi fi est désactivé, mon eth0 n'embarque simplement plus...<br>&gt; &gt;&g t;Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie s'il y a unne
<br>&gt; &gt;&gt;connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et vi ce-versa<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;Personne n'aurrais de solution?<b r>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;Michel P.<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt; KLessou a écrit :
<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;Enl ever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne solution pour<br>&gt ; &gt;&gt;&gt;ton problème, il te faut juste faire :<br>&gt; &gt;&gt;&gt; # rc-update del
net.eth0 default<br>&gt; &gt;&gt;&gt; * net.eth0 removed from the following runlevels: default<br>&gt; &gt;&gt;&gt; * rc-update complete.<br>&gt; &gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;@+<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;On 10/27/05, *Michel Paquet* &lt;
<a href="mailto:"></a ><br>&gt; &gt;&gt;&gt;&lt;mailto:<a href="mailto: ca"></a>&gt;&gt; wrote:<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>& gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Bonjours la liste
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en profite pour<br>&g t; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;lancé<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi (comme sur la
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;pluparts des portables). Ca fo nctionne à merveille mais une chose<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de fonctionné, mais à un<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;certain point ca porte à confusion...
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; Mon interface WiFi est lancé par /etc/init.d/net.eth1, qui est un<br> &gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;lien symbolique vers net.lo (au m ême titre que net.eth0). Voilà, mon<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté dans mon e th0
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;(carte<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relèv e mais dans mon<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;boot, ca écri t tout de même &quot;dhcp ... eth0 [!!]&quot; et rien du tout à
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;propos de eth1 si ca marché ou non.<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp; N'y a t'il pas un moyen pour que le script de démarrage véri fie<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;d'abors s'il y a un lien su r eth0 avant de lancé en erreur et s'il n'y
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;en à pas, de passé imméd iatement à eth1 sans écrire d'erreur? Et puis<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage su r eth1 (à<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;moin de<br>&gt; &gt ;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;lancé le script à la main)...
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Michel Pa quet<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;--<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="mailto:">gentoo-us </a> &lt;mailto:<a href="mailto: ">
</a>&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;mailing list<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;& gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;--<br>&gt; &gt;&gt;&gt;~~~~~<b r>&gt; &gt;&gt;&gt;| klessou |
<br>&gt; &gt;&gt;&gt;~~~~~<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;&gt;<br>&gt ; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt;<br><br><br>--<br><a href="mailto:">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><b r clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_22271_24157368.1130486866335--
--
mailing list
GreenDuck
Le paquet ifplugd fourni un script init qui se charge du lancement du
démon. Explications :

* retire de ton runlevel les scripts net.ethX (# rc-update del net.ethX
default)

* configure le fichier /etc/conf.d/ifplugd pour lui spécifier les
interfaces à surveiller

* place le script dans ton runlevel (# rc-update add ifplugd default)

et voilà ...

GreenDuck

Le vendredi 28 octobre 2005 à 10:07 +0200, KLessou a écrit :
Super intéressant! mais ça fonctionne bien avec le système de runlevel
sur gentoo?

On 10/28/05, GreenDuck wrote:
Pas de souci, a ton service ...

GreenDuck

Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:39 -0400, Michel Paquet a
écrit :
> Voilà, ce package fait exactement le résultat escompté
>
> Merci ;)
>
> Michel P.
>
> GreenDuck a écrit :
>
> >utilise ifplugd pour tes interfaces : c'est un démon qui se
charge
> >d'activer ou non tes interfaces "ethX" en fonction de leur
connection.
> >
> >exemple : si tu as un cable branché sur ton port ethernet,
il l'active,
> >sinon, il se laisse désactivé. Idem avec ta carte wifi s'il
découvre un
> >AP à proximité ou non.
> >
> >GreenDuck
> >
> >Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:01 -0400, Michel Paquet a
écrit :
> >
> >>Désolé, mais ca n'a pour effet que de revirer le problème
de côté.
> >>Lorsque mon wifi est désactivé, mon eth0 n'embarque
simplement plus...
> >>Tout ce que je voudrais dans le fond, c'est qu'il vérifie
s'il y a unne
> >>connectique sur le eth0, si non, de passé à eth1 et
vice-versa
> >>
> >>Personne n'aurrais de solution?
> >>
> >>Michel P.
> >>
> >>KLessou a écrit :
> >>
> >>>Enlever net.eth0 de ton runlevel devrait être une bonne
solution pour
> >>>ton problème, il te faut juste faire :
> >>># rc-update del net.eth0 default
> >>> * net.eth0 removed from the following runlevels: default
> >>> * rc-update complete.
> >>>
> >>>@+
> >>>
> >>>On 10/27/05, *Michel Paquet* <
> >>><mailto: wrote:
> >>>
> >>> Bonjours la liste
> >>>
> >>> Comme il y a déja une discution sur le sujet, j'en
profite pour
> >>> lancé
> >>> la mienne. Sur mon portable j'ai des fonctions wifi
(comme sur la
> >>> pluparts des portables). Ca fonctionne à merveille
mais une chose
> >>> m'agace terriblement. Pas que ca l'empêche de
fonctionné, mais à un
> >>> certain point ca porte à confusion...
> >>>
> >>> Mon interface WiFi est lancé
par /etc/init.d/net.eth1, qui est un
> >>> lien symbolique vers net.lo (au même titre que
net.eth0). Voilà, mon
> >>> problème c'est que lorsqu'il n'y a rien de connecté
dans mon eth0
> >>> (carte
> >>> ethernet rj45), mon eth1 (carte wifi) prend la relève
mais dans mon
> >>> boot, ca écrit tout de même "dhcp ... eth0 [!!]" et
rien du tout à
> >>> propos de eth1 si ca marché ou non.
> >>>
> >>> N'y a t'il pas un moyen pour que le script de
démarrage vérifie
> >>> d'abors s'il y a un lien sur eth0 avant de lancé en
erreur et s'il n'y
> >>> en à pas, de passé immédiatement à eth1 sans écrire
d'erreur? Et puis
> >>> pourquoi je n'ai rien qui affiche lors du démarrage
sur eth1 (à
> >>> moin de
> >>> lancé le script à la main)...
> >>>
> >>> Michel Paquet
> >>> --
> >>>
<mailto:
> >>> mailing list
> >>>
> >>>--
> >>>~~~~~
> >>>| klessou |
> >>>~~~~~
> >>>
> >>
> >
>

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
mailing list