[gentoo-user-fr] Ras le bol des downgrade!

2 réponses
Christophe Garault
En quelques semaines c'est la 3ème ou 4ème fois que je vois un paquet à
_downgrader_. Cette fois il s'agit de Bind qui repasse de 9.3.3 à 9.3.2
, version vulnérable à des DOS. J'ai vu que nombreux sont ceux qui se
plaignent de core dump/segfault avec une Gentoo hardened ce qui n'est
pas mon cas. Comment peut-on connaître les raisons qui poussent les
mainteneurs à downgrader et par conséquent décider soi-même de garder ou
non le paquet en l'état?

Joyeuses fêtes à tous.

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.
Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Boris Fersing
2006/12/23, Christophe Garault :
En quelques semaines c'est la 3ème ou 4ème fois que je vois un paquet à
_downgrader_. Cette fois il s'agit de Bind qui repasse de 9.3.3 à 9.3.2
, version vulnérable à des DOS. J'ai vu que nombreux sont ceux qui se
plaignent de core dump/segfault avec une Gentoo hardened ce qui n'est
pas mon cas. Comment peut-on connaître les raisons qui poussent les
mainteneurs à downgrader et par conséquent décider soi-même de garder ou
non le paquet en l'état?

Joyeuses fêtes à tous.

Salut,

habituellement quand portage downgrade un paquet c'est que la version
qui était précédemment disponible vient d'être masquée dans
/usr/portage/profiles/package.mask .

Dans ce fichier tu pourras trouver le commentaire qui explique
pourquoi il était nécessaire de masquer le paquet en question !

Amicalement,

Boris.

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.
Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.

--
mailing list

--
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2
aX5aX8axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4
ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'

--
mailing list
Christophe Garault
Boris Fersing a écrit :
habituellement quand portage downgrade un paquet c'est que la version
qui était précédemment disponible vient d'être masquée dans
/usr/portage/profiles/package.mask .

Didier LINK a écrit :
C'est vrai que c'est assez pénible ... mes ousrces de renseignement sont principalement le bugzilla Gentoo, l'ebuild lui-même ou le fichiers de "hardmasking" (vers /usr/portage/profile/package.mask je crois, je suis pas sur ma Gentoo là ;))

Alors là chapeau bas Messieurs!
Je m'incline en vous remerciant puisqu' effectivement la réponse est
dans le fichier indiqué et concerne justement les bugs que j'avais
décrits mais qui ne m'affectent pas. Je reste donc avec ma version actuelle.
Encore merci à tous les 2.

--
Celui qui n’a pas eu d’enfants
Ne peut pas comprendre vraiment
Qu’a défaut d’être prudent
Dans le noir faut serrer les dents…
Il s’agit d’une douleur
Qui atteint même les plus virils
C’est celle de marcher par erreur
La nuit sur un playmobil…
--
mailing list