[gentoo-user-fr] (Re)nouveau sur gentoo.

David Robert
Bonjour,

après quelques mois de mise de coté je me suis remis à la gentoo.
Pfuit!!!! c long à installer ce truc là.

Mais globalement je suis satisfait malgrès les quelques petits soucis :
- CPU > 60 % pour kacpid : le contournement utilisé est le paramètre
"aapend="acpi=off"" passé au noyau dans lilo.conf.
- la molette de ma souris ne fonctionne pas sous KDE (3.4 encore).
- Nvdia : X ne se lance pas; je suis obligé de garder le pilote nv pour
le moment :-(

sinon j'en suis très content.

Mais, venant du monde Mandriva , existe-t-il un outils telle la mcc de
mandriva ? Notamment l'iutils service qui permet de voir les services en
cours ou pas et lancer/arreter ces service.

Cordialement,
--
David Robert <david.robert16@wanadoo.fr>

Antoine Van-Elstraete
David Robert a écrit :

Bonjour,

après quelques mois de mise de coté je me suis remis à la gentoo.
Pfuit!!!! c long à installer ce truc là.

Oui :) surtout si tu fais direct du stage un, mais si tu as plusieurs
ordinateur chez toi, interresses toi à distcc :)

Mais globalement je suis satisfait malgrès les quelques petits soucis :
- CPU > 60 % pour kacpid : le contournement utilisé est le paramètre
"aapend="acpi=off"" passé au noyau dans lilo.conf.

Ça arrive hélas, j'ai la même chose avec mon portable.

- la molette de ma souris ne fonctionne pas sous KDE (3.4 encore).

Vérifie que dans /etc/X11/xorg.conf ta souris est en imps ou qqch du genre.

- Nvdia : X ne se lance pas; je suis obligé de garder le pilote nv pour
le moment :-(

Bizarre, quelle est l'erreur ? Tu installe comment le pilote nividia ?
Tu as emergé nvidia-glx ?

sinon j'en suis très content.

:)

Mais, venant du monde Mandriva , existe-t-il un outils telle la mcc de
mandriva ? Notamment l'iutils service qui permet de voir les services en
cours ou pas et lancer/arreter ces service.

Là comme ça je dirais le repertoire /etc/init.d/ mais bon, ce n'est pas
très "graphique"

Cordialement,

Bonne journée.

--
Antoine Van-Elstraete
L1 Info (ULCO)

Christophe PEREZ
Le Sun, 04 Dec 2005 13:55:24 +0100, Antoine Van-Elstraete a écrit :

Bizarre, quelle est l'erreur ? Tu installe comment le pilote nividia ?
Tu as emergé nvidia-glx ?

et opengl-update nvidia

Ceci dit, quasiment toutes les questions de David ont leurs réponses da ns
les docs fort bien faites de gentoo.

<troll>
Seulement, c'est vrai que ce n'est pas nécessairement l'habitude que
prennent les utilisateurs Mandriva. Il n'y a qu'à voir l'état des lis tes
de diffusion débutant & confirmé. N'est-ce pas David ? ;-)
</troll>

--
Christophe PEREZ
Frédéric Grosshans
Le dimanche 04 décembre 2005 à 13:55 +0100, Antoine Van-Elstraete a
écrit :
David Robert a écrit :

> [...]
>cours ou pas et lancer/arreter ces service.

Là comme ça je dirais le repertoire /etc/init.d/ mais bon, ce n'est pas

Il y a rc et rc-status
J'ai aussi un GUI sous gnome Bureau/Administration/Services , mais je ne
sais ps s'il y a le même sous KDE