[gentoo-user-fr] Regénérer toutes les locales

J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine sans
avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".

Il faut re-emerge "glibc" ?

Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les locales
présente dans le fichier "locales.build" ont été générées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine (glibc-2.4-r3),
j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans "/etc/locales.build"
(où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont été
générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".

J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes les
locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build" et
"glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?

Merci
Fabien

Geistteufel
--mxv5cy4qt+RJ9ypb

Essaye la commande locale-gen
On Wed, Oct 18, 2006 at 01:52:00PM +0200, wrote:
Bonjour,

[...]

Signature PGP :
ID : 0x517215AF
FingerPrint : AFAB B3CE 0ACF 2551 478B 0B73 D84B 8C6D 5172 15AF
Public Key Server : hkp://subkeys.pgp.net

--mxv5cy4qt+RJ9ypb

--mxv5cy4qt+RJ9ypb--

Boris Fersing
Le 18/10/06, a écrit :
Bonjour,

[...]

Salut,

il est possible que l'ebuild de la version 2.3.6 utilise encore le
flag userlocales (ca dépend de la révision), si ce dernier n'est pas
activé il me semble que toutes les locales vont être compilées, si il
est défini, le locales.build sera pris en compte.

Pour les versions >=2.6.3-r4 (si je ne me trompe pas), il n'y a plus
de useflag userlocales, et l'ebuild va automatiquement prendre en
compte locale.gen et si ce dernier est vide (ou bien si tout est
commenté), toutes les locales seront alors activées !

Pour generer les locales que tu souhaites, remplis /etc/locale.gen et
lance 'locale-gen'

Amicalement,

Boris.

$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'

Boris Fersing
Le 18/10/06, Boris Fersing a écrit :
Le 18/10/06, a écrit :
> [...]

compte locale.gen et si ce dernier est vide (ou bien si tout est
commenté), toutes les locales seront alors activées !

Il fallait bien sûr comprendre >=2.3.6-r4 et non >=2.6.3-r4 ;)

> [...]

commenté), toutes les locales seront alors activées !

Pour generer les locales que tu souhaites, remplis /etc/locale.gen et

J'ai supprimé "/etc/locales.build" et re-emerge "glibc", j'ai toutes les
locales maintenant.

Fabien.