[gentoo-user-fr] Regénérer toutes les locales

5 réponses
Bonjour,

J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine sans
avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".

Il faut re-emerge "glibc" ?

Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les locales
présente dans le fichier "locales.build" ont été générées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine (glibc-2.4-r3),
j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans "/etc/locales.build"
(où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont été
générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".

J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes les
locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build" et
"glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?

Merci
Fabien

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Geistteufel
--mxv5cy4qt+RJ9ypb
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Essaye la commande locale-gen
On Wed, Oct 18, 2006 at 01:52:00PM +0200, wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine s ans
avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".

Il faut re-emerge "glibc" ?

Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les
locales présente dans le fichier "locales.build" ont été génér ées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine (glibc-2.4-r3 ),
j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans "/etc/locales.bui ld"
(où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont é té
générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".

J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes l es
locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build" e t
"glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?

Merci
Fabien

--
mailing list

--
Geistteufel
Signature PGP :
ID : 0x517215AF
FingerPrint : AFAB B3CE 0ACF 2551 478B 0B73 D84B 8C6D 5172 15AF
Public Key Server : hkp://subkeys.pgp.net

--mxv5cy4qt+RJ9ypb
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFNh2Q2EuMbVFyFa8RAoOnAJ9oCFMbsCCzYhQYyMd4zYyfAMxE6QCeM4lz
Y74GBFHsLk7Oi1Dn/04jFik ŽPk
-----END PGP SIGNATURE-----

--mxv5cy4qt+RJ9ypb--
--
mailing list
----- Original Message -----
From: "Geistteufel"
To:
Sent: Wednesday, October 18, 2006 2:26 PM
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Regénérer toutes les locales

Essaye la commande locale-gen

"locale-gen" prend "/etc/locales.build" en compte ;-(

Bonjour,

J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine sans
avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".

Il faut re-emerge "glibc" ?

Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les
locales présente dans le fichier "locales.build" ont été générées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine
(glibc-2.4-r3),
j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans
"/etc/locales.build"
(où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont été
générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".

J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes les
locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build"
et
"glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?

Merci
Fabien

--
mailing list

--
mailing list
Boris Fersing
Le 18/10/06, a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine sans
avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".

Il faut re-emerge "glibc" ?

Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les locales
présente dans le fichier "locales.build" ont été générées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine (glibc-2.4-r3),
j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans "/etc/locales.build"
(où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont été
générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".

J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes les
locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build" et
"glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?

Merci
Fabien

Salut,

il est possible que l'ebuild de la version 2.3.6 utilise encore le
flag userlocales (ca dépend de la révision), si ce dernier n'est pas
activé il me semble que toutes les locales vont être compilées, si il
est défini, le locales.build sera pris en compte.

Pour les versions >=2.6.3-r4 (si je ne me trompe pas), il n'y a plus
de useflag userlocales, et l'ebuild va automatiquement prendre en
compte locale.gen et si ce dernier est vide (ou bien si tout est
commenté), toutes les locales seront alors activées !

Pour generer les locales que tu souhaites, remplis /etc/locale.gen et
lance 'locale-gen'

Amicalement,

Boris.

--
mailing list

--
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'

--
mailing list
Boris Fersing
Le 18/10/06, Boris Fersing a écrit :
Le 18/10/06, a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine sans
> avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".
>
> Il faut re-emerge "glibc" ?
>
> Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les locales
> présente dans le fichier "locales.build" ont été générées ?
>
> Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine (glibc-2.4-r3),
> j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans "/etc/locales.build"
> (où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont été
> générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".
>
> J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes les
> locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build" et
> "glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?
>
> Merci
> Fabien
>
Salut,

il est possible que l'ebuild de la version 2.3.6 utilise encore le
flag userlocales (ca dépend de la révision), si ce dernier n'est pas
activé il me semble que toutes les locales vont être compilées, si il
est défini, le locales.build sera pris en compte.

Pour les versions >=2.6.3-r4 (si je ne me trompe pas), il n'y a plus
de useflag userlocales, et l'ebuild va automatiquement prendre en
compte locale.gen et si ce dernier est vide (ou bien si tout est
commenté), toutes les locales seront alors activées !

Il fallait bien sûr comprendre >=2.3.6-r4 et non >=2.6.3-r4 ;)

Pour generer les locales que tu souhaites, remplis /etc/locale.gen et
lance 'locale-gen'

Amicalement,

Boris.
>
> --
> mailing list
>

--
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'

--
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'

--
mailing list
----- Original Message -----
From: "Boris Fersing"
To:
Sent: Wednesday, October 18, 2006 11:31 PM
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Regénérer toutes les locales

Le 18/10/06, a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir comment regénérer toutes les locales d'une machine sans
avoir à les préciser dans "/etc/locale.gen" ou "/etc/locales.build".

Il faut re-emerge "glibc" ?

Sur la machine où il manque les locales (glibc-2.3.6-r4), seules les
locales
présente dans le fichier "locales.build" ont été générées ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur une autre machine
(glibc-2.4-r3),
j'ai les mêmes valeurs dans "/etc/locale.gen" et dans
"/etc/locales.build"
(où toutes les lignes sont commentées), et toutes les locales ont été
générées, pas seulement celles présentes dans "locales.build".

J'imagine que c'est en ré-emergant glibc que je vais retrouver toutes les
locales ? Est-ce "glibc-2.3.6" qui tient compte de "/etc/locales.build"
et
"glibc-2.4-r3" de "/etc/locale.gen" ?

Merci
Fabien

Salut,

il est possible que l'ebuild de la version 2.3.6 utilise encore le
flag userlocales (ca dépend de la révision), si ce dernier n'est pas
activé il me semble que toutes les locales vont être compilées, si il
est défini, le locales.build sera pris en compte.

Pour les versions >=2.6.3-r4 (si je ne me trompe pas), il n'y a plus
de useflag userlocales, et l'ebuild va automatiquement prendre en
compte locale.gen et si ce dernier est vide (ou bien si tout est
commenté), toutes les locales seront alors activées !

Pour generer les locales que tu souhaites, remplis /etc/locale.gen et
lance 'locale-gen'

Amicalement,

Boris.

J'ai supprimé "/etc/locales.build" et re-emerge "glibc", j'ai toutes les
locales maintenant.

Fabien.

--
mailing list