[gentoo-user-fr] [Reinstall] Grub "Error 15 : File not found"

grillot sebastien
Bonjour...
et moi qui croyais que je n'aurais pas à vous deranger durant ma
reinstallation... bah c'est ratté ;o)

Voila, je viens de suivre les conseils du guide, je reboot et la...
"Error 15 : File not found"
Bon je me doutes de ce que ca veut dire mais je comprends pas pourquoi...
Ma partition est en reiserfs, j'ai bien emerge les reiserfsprogs, dans
mon grub.conf j'ai (genkernel oblige)
root (hd0,0)
kernel /kernel-2.6.12-r6 root=/dev/ram0 init=/linuxrc ramdisk=8192
real_root=/dev/hda3 udev (qu'est ce que ca vient faire la ca ? je n'ai
jamais utilisé udev c'est nouveau pr moi :o) vga=791 splash=silent
initrd /initrd-2.6.12-gentoo-r6

J'ai tenté de retirer udev, vga et splash mais ca ne change rien
toujours le mm message...

J'ai recherché sur google mais trop de reponse qui ne correspondent
pas à mon cas... la réponse doit certainement se trouver dedans...

Amicalement

Séb
--
Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

Jean Magnan de Bornier
Le 16 août à 08:29:11 grillot sebastien écrit notamment:

> [...]

| real_root=/dev/hda3 udev (qu'est ce que ca vient faire la ca ? je n'ai
| jamais utilisé udev c'est nouveau pr moi :o) vgay1 splash=silent

Tu pourrais essayer de redémarrer avec

root (hd0,0)
kernel /boot/kernel-2.6.12-r6 root=/dev/ram0 init=/linuxrc ramdisk92
real_root=/dev/hda3 udev vgay1 splash=silent
initrd /boot/initrd-2.6.12-gentoo-r6

Sinon, essaye d'écrire directement:
root (hd0,0)
kernel /boot/kernel-2.6.12-r6 root=/dev/hda3
initrd /boot/initrd-2.6.12-gentoo-r6

à+,
--
Jean