[gentoo-user-fr] [Revdep-build] Peut on l'arreter en cours de route ?

3 réponses
sebastiengrillot
Rebonjour,
j'ai lanc=E9 un revdep-build vers midi et ca tourne encore. Je dois termine=
r mes cours dans une heure et demi et j'ai peur que ca ne soit pas finis. J=
e peux faire un [Ctrl+C] et reprendre apres sans risque?

Amicalement

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Arnaud Launay
Le Mon, Feb 14, 2005 at 03:45:07PM +0100, sebastiengrillot a écrit:
j'ai lancé un revdep-build vers midi et ca tourne encore. Je
dois terminer mes cours dans une heure et demi et j'ai peur que
ca ne soit pas finis. Je peux faire un [Ctrl+C] et reprendre
apres sans risque?

Pas sans effacer préalablement à la reprise les fichiers .revdep*
(sinon il recommencera tout, même si la moitié des packs à
recompiler ont été faits), et il faut savoir que si il est en
plein milieu de la compilation d'un gros paquetage, il la
reprendra de zéro.

Par contre, pour le système, c'est sans risque, si c'était la
question.

Arnaud.
--
http://launay.org/blog/
http://www.cusae.com/
http://www.nocworld.com/

--
mailing list
Yoann Pannier
sebastiengrillot wrote:
j'ai lancé un revdep-build vers midi et ca tourne encore. Je dois terminer mes cours dans une heure et demi et j'ai peur que ca ne soit pas finis. Je peux faire un [Ctrl+C] et reprendre apres sans risque?

revdep-rebuild est principalement un wrapper pour emerge :

* il commence par faire des calculs et en écrire le resultat dans des
fichiers ( .revdep* )
* ensuite il lance un emerge --oneshot --truc paquet1..paquetN
* puis il efface ses fichiers

si l'emerge est en court, tu peux l'arrêter avec un ctrl-c, et plus tard
reprendre au début du paquet où il en était en faisant emerge --resume
(plus besoin de revdep à ce stade).

Ne pas oublier d'effacer les fichiers temporaires de revdep, qui ne
servent plus a rien dès que l'emerge a été lancé.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Yoann Pannier
sebastiengrillot wrote:
Rebonjour,

Juste par curiosité, est-ce que tu as une raison (bonne ou pas) pour ne
pas utiliser n'importe quel MUA digne de ce nom, et continuer a utiliser
le webmail de wanadoo (qui lui n'en est pas digne, d'après ce que je
vois ici) ?

--
Yoann Pannier

--
mailing list