[gentoo-user-fr] revdep-rebuild et openoffice-bin-2.0.0

Jacques Montier
Bonjour,

Depuis l'installation d' openoffice-bin-2.0.0, revdep-rebuild me donne
quelques messages :

ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so'
broken
/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so'
broken
/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
broken
/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)

J'ai vu sur des forums que l'on pouvait utiliser la variable
SEARCH_DIRS_MASK pour masquer certains répertoires pour la recherche.
Dans /usr/bin/revdep-rebuild, j'ai ajouté :
SEARCH_DIRS_MASK="/usr/lib/openoffice /usr/X11R6/lib/openoffice/"

ça ne marche pas ; je retrouve les mêmes messages.
Avez-vous une petite idée sur la question ?
Merci d'avance,

Jacques

Christophe Garault
Jacques Montier a écrit :

[...]

Je crois (c'est qd même à vérifier) qu'il s'agit plutot des variables
LD_LIBRARY_MASK et SEARCH_DIRS. Tu as donc le choix entre ôter les
chemins des bibliothèques de OpenOffice de search_dir ou rajouter le
nom de ces bibliothèques dans ld_library_mask.
Tiens-nous au courant.

Bon w-e à tous.

--
Christophe Garault
Take your marks:

Jacques Montier
Christophe Garault a gentiment tapote:

Jacques Montier a écrit :

[...]

Oui, j'avais commencé avec la variable LD_LIBRARY_MASK en mettant les
bibliothèques qui posent problème :

LD_LIBRARY_MASK="bz2.so _bsddb.so"
ça n'a pas marché.

Je me suis dit qu'il fallait mettre le chemin :
LD_LIBRARY_MASK="/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so"

Sans succès, non plus.

Jacques

Thomas de Grenier de Latour
On Fri, 28 Oct 2005 14:47:59 +0200
Jacques Montier wrote:

[...]

En principe, nul besoin d'éditer revdep-rebuild (enfin, en tout
cas pas avec la version que j'ai). On peut mettre son
SEARCH_DIRS_MASK dans /etc/make.conf par exemple. Perso, j'en ai un
là qui ressemble à ça et qui fonctionne correctement :
SEARCH_DIRS_MASK="/usr/X11R6 /usr/lib/openoffice"

(Je vire tout /usr/X11R6 puisque c'est un symlink sur /usr, donc
pas besoin de tout vérifier 2 fois... Enfin peut-être que
revdep-rebuild gère ça correctement tout seul maintenant, mais à
une époque il ne le faisait pas.)

Si tu es en stable (gentoolkit-0.2.0*), je te suggère d'essayer
avec la version ~arch (gentoolkit-0.2.1_pre*), qui corrige vraiment
beaucoup de choses, donc peut-être aussi ton problème.

--
TGL.

Jacques Montier
Thomas de Grenier de Latour a gentiment tapote:

Jacques Montier wrote:

[...]

ok, merci beaucoup,

Jacques
Jacques Montier
Jacques Montier a gentiment tapote:

Jacques Montier wrote:

[...]

Re-bonjour,

Et voilà, tout fonctionne nickel, merci Thomas,

Jacques