[gentoo-user-fr] Scanner & udev...

Antoine Van-Elstraete
Bonjour à tous !

Voilà, il y a quelques semaines, mon scanner fonctionnait impécablement
mais je suis rendu compte que maintenant mon scanner ne fonctionne plus :(

C'est un Canon Lide 20.

sane-find-scanner donne :

found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x220d [CanoScan],
chip=LM9832/3) at libusb:003:008

mais xsane me donne "pas de périphérique" :/

Si quelqu'un à une idée ce serait génial :)

Jean Magnan de Bornier
Le 27 mars à 21:40:58 Antoine Van-Elstraete écrit notamment:

> [...]

| chip=LM9832/3) at libusb:003:008

| mais xsane me donne "pas de périphérique" :/

| Si quelqu'un à une idée ce serait génial :)

Qu'est-ce qui a changé dans ton système depuis?
Est-ce qu'en root il démarre?
Es-tu bien dans le groupe "scanner"?

à+,
--
Jean

Antoine Van-Elstraete
Jean Magnan de Bornier wrote:
Qu'est-ce qui a changé dans ton système depuis?
Est-ce qu'en root il démarre?
Es-tu bien dans le groupe "scanner"?

à+,

Rien en root, oui je suis dans le groupe scanner

je le "vois" avec usbview et sane-find-scanner.

ce qui a changé depuis la derniere fois c'est udev qui a été mis à jour.

udev 087
libusb 0.1.10a
xsane 0.991
scanimage 1.0.15

Keats
Le mardi 28 mars 2006 à 18:20 +0200, Antoine Van-Elstraete a écrit :
> [...]

je le "vois" avec usbview et sane-find-scanner.

ce qui a changé depuis la derniere fois c'est udev qui a été mis à jour.

t'as essayé avec un user que tu rajoutes au groupe ?
car y a des softs qui refusent de marcher en root...

Antoine Van-Elstraete
Keats wrote:
[...]

C'est bon j'ai trouvé, je devais rajouter une ligne dans le make.conf et
ré-emerger xsane et son backend :)

(et en plus mon "Canon" utilise le pilote "Plustek", fallait que je le
devine...)
Christophe PEREZ
Le Tue, 28 Mar 2006 19:04:04 +0200, Antoine Van-Elstraete a écrit :

C'est bon j'ai trouvé, je devais rajouter une ligne dans le make.conf

Oui, mais laquelle ? C'est surtout ça qui sera utile dans les archives à
celui qui cherchera la même chose que toi.

--
Christophe PEREZ
Antoine Van-Elstraete
Christophe PEREZ wrote:
[...]

Dans /etc/make.conf rajouter :

SANE_BACKENDS="le_driver" avec "le_driver" pour le scanner (voir sur
http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl )
Christophe PEREZ
Le Tue, 28 Mar 2006 20:06:20 +0200, Antoine Van-Elstraete a écrit :

Dans /etc/make.conf rajouter :

SANE_BACKENDS="le_driver" avec "le_driver" pour le scanner (voir su r
http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl )

Merci pour lui/elle ;-)

--
Christophe PEREZ