[gentoo-user-fr] Serveur de streaming

2 réponses
Sylvain D
Quelqu'un a-t-il déjà installé un serveur de streaming sur une Gentoo ?

Histoire : imaginons un Dj qui fait sa musique en live lors d'un
concert. Je veux en fait récupérer son via une table de mixage;
envoyer le flux audio sur un serveur de streaming qui permettra de le
l'enregistrer; et de le diffuser sur Internet ou sur un autre
ordinateur.

Tout cela aura aussi pour but d'afficher des images (à la windows
media player) sur un écran.

Mon problème principal est la mise en buffering. Je veux qui tout cela
se fasse en direct live; ou avec un décallage d'une seconde au
maximum.

Quelqu'un a-t-il déja installé IceCast par exemple avec une mise en
buffering minimisée ?

Merci à tous.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Christophe Garault
Sylvain D a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà installé un serveur de streaming sur une Gentoo ?

Oui, Icecast 2.1.0 en l'occurence. No problemo. Un peu de lecture de la
doc pour comprendre, et 1/2 heure pour installer et modifier les
fichiers de conf en conséquence.

Mon problème principal est la mise en buffering. Je veux qui tout cela
se fasse en direct live; ou avec un décallage d'une seconde au
maximum.

Quelqu'un a-t-il déja installé IceCast par exemple avec une mise en
buffering minimisée ?

Je ne suis pas DJ, je l'ai juste fait pour pouvoir écouter ma musique où
que je sois. Donc je n'ai pas trop regardé cette histoire de buffering,
mais je peux t'envoyer mon fichier icecast.xml pour que tu y jettes un
oeil si tu veux. Ceci dit je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai
beaucoup de décalage mais je peux me tromper.

Bonne journée.

--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

--
mailing list
Sylvain D
Je veux bien ton fichier de configuration.

Merci.

On 5/30/05, Christophe Garault wrote:
Sylvain D a écrit :

>Quelqu'un a-t-il déjà installé un serveur de streaming sur une Gentoo ?
>
Oui, Icecast 2.1.0 en l'occurence. No problemo. Un peu de lecture de la
doc pour comprendre, et 1/2 heure pour installer et modifier les
fichiers de conf en conséquence.

>Mon problème principal est la mise en buffering. Je veux qui tout cela
>se fasse en direct live; ou avec un décallage d'une seconde au
>maximum.
>
>Quelqu'un a-t-il déja installé IceCast par exemple avec une mise en
>buffering minimisée ?
>
Je ne suis pas DJ, je l'ai juste fait pour pouvoir écouter ma musique où
que je sois. Donc je n'ai pas trop regardé cette histoire de buffering,
mais je peux t'envoyer mon fichier icecast.xml pour que tu y jettes un
oeil si tu veux. Ceci dit je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai
beaucoup de décalage mais je peux me tromper.

Bonne journée.

--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

--
mailing list

--
mailing list