[gentoo-user-fr] Streaming Video

8 réponses
Greenduck-O-rama
Salut la liste !!!

voilà, j'ai un serveur monté sous notre gentoo préférée. Tout marche
nickel, mais je voudrais maintenant pouvoir faire du streaming video
(broadcast et VoD).

On m'avait conseillé qtss, mais impossible de le faire fonctionner, les
fichiers n'apparaissent pas dans la section d'édition de playlists.

Je me renseigne donc sur d'autres solutions, comme par exemple en
utilisant vlc.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

Merci

M

--
[[ Greenduck-O-rama ]]
\_o<

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

Christophe PEREZ
Le Fri, 12 Jan 2007 13:25:38 +0100, Greenduck-O-rama a écrit :

Je me renseigne donc sur d'autres solutions, comme par exemple en
utilisant vlc.

En broadcast, tu as icecast/ices que j'utilise, mais il ne fait pas de
"audio à la demande" mais pour ça, je n'ai jamais trop compris
l'intérêt vu qu'un simple serveur http suffit (pour la VoD aussi
d'ailleurs).

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Christophe Garault
Christophe PEREZ a écrit :
En broadcast, tu as icecast/ices que j'utilise, mais il ne fait pas de
"audio à la demande"

J'ai aussi fait joujou avec: c'est marrant à mettre en place mais
attention aux racailles de la SACEM qui rôdent...
mais pour ça, je n'ai jamais trop compris
l'intérêt vu qu'un simple serveur http suffit (pour la VoD aussi
d'ailleurs).

Sauf que http c'est sur du TCP et que pour transférer de la Vidéo (ou
d'autres flux) l'UDP est quand même largement supérieur.

--
"If the real Jesus Christ were to stand up today
He'd be gunned down cold by the C.I.A."
Matt Johnson - TheThe
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Fri, 12 Jan 2007 17:01:47 +0100, Christophe Garault a écrit :

J'ai aussi fait joujou avec: c'est marrant à mettre en place mais
attention aux racailles de la SACEM qui rôdent...

Aucun souci, c'est à usage interne en ce qui me concerne.
Et je les vois mal roder chez moi.

Sauf que http c'est sur du TCP et que pour transférer de la Vidéo (ou
d'autres flux) l'UDP est quand même largement supérieur.

Sauf que nous parlions d'audio, et franchement, je ne vois pas quel
problème ça pose.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Christophe Garault
Christophe PEREZ a écrit :
Sauf que nous parlions d'audio,

T'es sur? ;-)

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.
Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Sat, 13 Jan 2007 23:26:16 +0100, Christophe Garault a écrit :

Sauf que nous parlions d'audio,

T'es sur? ;-)

Oups !
Je suis à côté de la plaque depuis le début, j'ai toujours lu audio au
lieu de vidéo.
Désolé.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
philippe
>>> Sauf que nous parlions d'audio,

T'es sur? ;-)

Oups !
Je suis à côté de la plaque depuis le début, j'ai toujours lu audio au
lieu de vidéo.
Désolé.

Salut à tous,

Je savais que Icecast/ices géraient bien l'audio mais je ne savais pas qu'il
gérait la vidéo??
De nom je sais qu'il y a Helix producer mais a priori pas évident à faire
tourner (je crois) et le concurrent de Icecast, le serveur Shoutcast (nsv).

Si vous connaissez d'autres produits, je serais également intéressé de les
connaitre.
Merci d'avance.

--
Philippe

--
mailing list
Greenduck-O-rama
Il semble que depuis la dernière version, IceCast/Ices permet de faire
du streaming video en theora.

A essayer donc.

Pour shoutcast, j'avoue ne pas avoir vu pour la diffusion de vidéo mais
je vais me pencher sur la question ...

M

--
[[ Greenduck-O-rama ]]
_o<

--
mailing list
Bayrouni
Greenduck-O-rama a écrit :
Il semble que depuis la dernière version, IceCast/Ices permet de faire
du streaming video en theora.

A essayer donc.

Pour shoutcast, j'avoue ne pas avoir vu pour la diffusion de vidéo mais
je vais me pencher sur la question ...

M

Je n'ai pas suivi tout le fil,
mais en parlant de icecast et du streaming video, je peux dire
que j'ai fait du streaming audio avec icecast+ices2(audio ogg) et du
streaming video avec comme serveur source ezstream qui effectivement
alimente icecast en streaming video ogg (theora).

En réseau local ethernet la fluidité est impéccable malgré la haute
résoltion.
Par contre si on veut utiliser le wifi et c'est mon cas, il faudrait
encore creuser et affiner l'encodage, le bitrate etc ..

Bonne chance

Bayrouni
--
mailing list