[gentoo-user-fr] Supprimer les src

5 réponses
Anthony Jacob
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire et surtout si je peux supprimer les
sources que emerge m'a téléchargé dans /usr/portage/distfiles/ ?

J'ose pas trop les supprimer à la main comme un bourrin car d'après des
threads que j'ai pu survoler, il semble qu'il ne faille pas tous les
supprimer :
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=224725&highlight=supprimer
ou
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=176307&highlight=distfiles

Est-ce que qq'un pourrait me dire pquoi on doit pas tout supprimer ?
(Oui je sais, ça a l'air con comme question, mais j'aimerais comprendre !)

Merci d'avance,

Anthony

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Richard Delorme
Anthony Jacob a écrit :

Est-ce que qq'un pourrait me dire pquoi on doit pas tout supprimer ?
(Oui je sais, ça a l'air con comme question, mais j'aimerais
comprendre !)

Pour ne pas les télécharger une seconde fois... et économiser de la
bande passante sur les miroirs de téléchargement.

--
Richard

--
mailing list
Anthony Jacob
Salut,
(et merci de m'avoir répondu)

Pour ne pas les télécharger une seconde fois... et économiser de la
bande passante sur les miroirs de téléchargement.

Certes, mais il me semble logique de n'installer un programme qu'une
seule fois, à la limite on fait des mises à jour de temps en temps sinon
je ne vais pas m'amuser à le réinstaller.
J'ai peur que qq'chose m'échappe !?

Anthony

--
mailing list
Sebastien Vincent
Anthony Jacob a écrit :

Salut,
(et merci de m'avoir répondu)

Pour ne pas les télécharger une seconde fois... et économiser de la
bande passante sur les miroirs de téléchargement.

Certes, mais il me semble logique de n'installer un programme qu'une
seule fois, à la limite on fait des mises à jour de temps en temps
sinon je ne vais pas m'amuser à le réinstaller.
J'ai peur que qq'chose m'échappe !?

Une mise a jour, très souvent, on ne télécharge qu'un patch qui est dans
l'arbre de portage, pas la source entiere.
Pour des questions de sécurité je trouve cela dommage mais bon...

Amicalement,

Seb :)

--
mailing list
Jacques Montier
Anthony Jacob a gentiment tapote le 03.12.2004 01:51
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire et surtout si je peux supprimer les
sources que emerge m'a téléchargé dans /usr/portage/distfiles/ ?

J'ose pas trop les supprimer à la main comme un bourrin car d'après des
threads que j'ai pu survoler, il semble qu'il ne faille pas tous les
supprimer :
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t"4725&highlight=supprimer
ou
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t6307&highlight=distfiles

Est-ce que qq'un pourrait me dire pquoi on doit pas tout supprimer ?
(Oui je sais, ça a l'air con comme question, mais j'aimerais comprendre !)

Merci d'avance,

Anthony

--
mailing list

Bonjour,

Pour ma part, quand ça commence à s'entasser, j'ai
toujours supprimé les sources dans le distfiles
sans état d'âme ; donc comme un bourrin :-))
Jusqu'ici ça n'a jamais posé de problème.
Si je veux réemerger un paquet qui a été viré,
Gentoo va le rechercher sur le net, c'est tout.
Mais peut-être que je fais des c...
Merci alors de me le dire :-))

--
Jacques

--
mailing list
Didier LINK
--=-XzgY4qeiGnF1PLelSKsb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut à tous,

Après quelques recherches dans les Gentoo forums voici quelques liens
qui me paraissent prometteurs ;)

A la toute fin de ce message (français) :

http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t$6737

et particulièrment ce lien (anglais) :

http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?tg849

Bons tests ;)

@++

Didier

--
Didier Link
ICQ : 272007300
Jabber :
Clé GPG : 75BAC9EE

--=-XzgY4qeiGnF1PLelSKsb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBBsLEnkyPwinW6ye4RApr2AJsGnRlff6qXsgwSKiE6Q3BjTXHi6wCgkupe
I45lwamVLhFstu3iVwZ1Pnc =mzCy
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-XzgY4qeiGnF1PLelSKsb--