[gentoo-user-fr] Synchronisation de fichiers

gwehnael
Bonjour,
J'ai un serveur chez moi sur lequel je stock un certain nombre de
choses.
J'ai un portable sur lequel je bosse, et sur lequel j'ai des photos.
Je souhaiterais savoir s'il existe une solution simple à
mettre en oeuvre pour mettre à jour le répertoire du serveur, rajouter
les photos ou remplacer si elles ont était modifiées. Mais en même
temps qui ne tente pas de me télécharger sur le portable l'ensemble des
photos du serveur.
Merci beaucoup
Gwenhaël

gwehnael
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de préciser que le répertoire
sur le portable ne contient pas toutes les images du serveur.
Je ne souhaite donc pas supprimer les images sur le serveur qui ne sont
pas sur le client, ni ajouter en local des images qui sont
présentent sur le serveur
Gwen

Le Wed, 29 Nov 2006 14:19:17 +0100, gwehnael
a écrit :

[...]

Pierrick Couturier

a écrit :

[...]

Salut,

Tu peux regarder du côté de rsync. Il y a pas mal d'option qui te
permettront de faire de que tu veux.
Tu aura en plus la possibilité de lui demander de faire une sauvegarde
des photos modifiées.
rsync ne fonctionne que dans un sens (client -> serveur) et tu as la
possibilité de ne pas lui dire de supprimer les photos non-présentes sur
le portable.

Sinon, il y a aussi moyen d'utiliser NFS, pour monter le répertoire de
ton serveur dans l'arborescence de ton portable.

@+

arofarn
cal
Le Mer 29 novembre 2006 14:19, gwehnael a écrit :

[...]

$ rsync -e ssh -vrltH -pgo --stats --numeric-ids
/home/monrépertoire/de/photos
:/répertoire/de/destination

--
cal