[gentoo-user-fr] Système de Mailing List

2 réponses
Greenduck-O-rama
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon boulot, je cherche à monter un système de
newsletter par mail.

L'idée serait de pouvoir envoyer régulièrement cette newsletter à 3000
abonnés environ. On dispose d'un serveur postfix en interne qui se
charge de router tout le courier de la boite.

J'avais dans l'idée de me tourner vers un soft de mailing list; mais il
nous faut pouvoir ajouter les adresses à la main, gérer le carnet
d'adresses facilement. Et au final, seule une ou deux personnes
seraient autorisées à poster sur cette liste, l'idée étant plus la
diffusion que la discussion.

Voilà, si vous avez des idées, ou des retours d'expériences, ca serait
sympa.

Merci

--
[[ Greenduck-O-rama ]]
\_o<

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Beber
This message is in MIME format and has been PGP signed.

--=_6otx863edack
Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8;
DelSp="Yes";
format="flowed"
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le ven 01 déc 2006 15:06:30 CET, « Greenduck-O-rama » à écrit :

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon boulot, je cherche à monter un système de
newsletter par mail.

L'idée serait de pouvoir envoyer régulièrement cette newsle tter à 3000
abonnés environ. On dispose d'un serveur postfix en interne qui se
charge de router tout le courier de la boite.

J'avais dans l'idée de me tourner vers un soft de mailing list; mais il
nous faut pouvoir ajouter les adresses à la main, gérer le carne t
d'adresses facilement. Et au final, seule une ou deux personnes
seraient autorisées à poster sur cette liste, l'idée é tant plus la
diffusion que la discussion.

Voilà, si vous avez des idées, ou des retours d'expériences , ca serait
sympa.

J'utilise mlmmj, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, de plus
fonctionnel, et tu peux ajouter des users a la main. Tu gere tes en
tete a la main, les lists d'acces, etc.

J'utilisais mailman par le passé, mais c'est une usine a gaz, j'ai
donc tout migré, et maintenant c'est bonheur.

Si tu veux plus d'infos pour mlmmj, n'hésite pas ;)

--
Beber -- Email / Jabber (+GMail) : beber^^meleeweb.net
http://www.meleeweb.net

--=_6otx863edack
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature =?utf-8?b?bnVtw6lyaXF1ZQ==?= PGP
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFcD+vibjJUzm7jPQRAoswAJ9xddmXFZ5o6CYBU4CJTKdYkqKsoACcDnG8
HGukFD4Kh3SFVCuNufeTPKA Å68
-----END PGP SIGNATURE-----

--=_6otx863edack--

--
mailing list
Xavier MOGHRABI
Bonjour

Chez ObjectWeb on utilise Sympa (http://www.sympa.org).

Ce logiciel est très fourni au niveau des possibités. Il est vraiment adapté
pour gérer plusieurs listes de diffusion et cela peut se faire pas une IHM
Web.

Au niveau des volumétrie, nous gérons actuellement plus de 250 listes de
diffusion avec 10'000 utilisateurs.

cordialement

--
Xavier MOGHRABI
jabber:

Le vendredi 1 décembre 2006 15:43, Beber a écrit :
Le ven 01 déc 2006 15:06:30 CET, « Greenduck-O-rama » à écrit :
> Bonjour à tous,
>
> dans le cadre de mon boulot, je cherche à monter un système de
> newsletter par mail.
>
> L'idée serait de pouvoir envoyer régulièrement cette newsletter à 3000
> abonnés environ. On dispose d'un serveur postfix en interne qui se
> charge de router tout le courier de la boite.
>
> J'avais dans l'idée de me tourner vers un soft de mailing list; mais il
> nous faut pouvoir ajouter les adresses à la main, gérer le carnet
> d'adresses facilement. Et au final, seule une ou deux personnes
> seraient autorisées à poster sur cette liste, l'idée étant plus la
> diffusion que la discussion.
>
> Voilà, si vous avez des idées, ou des retours d'expériences, ca serait
> sympa.

J'utilise mlmmj, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, de plus
fonctionnel, et tu peux ajouter des users a la main. Tu gere tes en
tete a la main, les lists d'acces, etc.

J'utilisais mailman par le passé, mais c'est une usine a gaz, j'ai
donc tout migré, et maintenant c'est bonheur.

Si tu veux plus d'infos pour mlmmj, n'hésite pas ;)

--
mailing list