[gentoo-user-fr] Thunderbird

8 réponses
Mickael Paris
Bonjours la liste,

bon j'ai un soucis minibale, qui a dû être posé des centaines de fois,
alors tappez pas s'il vous plaît.

Je peux pas virer un thème sous thunderbird, et j'en ai installé qu'un
seul. Alors comment je fais, il est ou le fichier dans mon répertoire
.thunderbird svp? Je pourrais ainsi le viré en ligne de commande.

D'avance Merci.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

Stéphan BERNARD
Mickael Paris wrote:
(...)
Je peux pas virer un thème sous thunderbird, et j'en ai installé qu'un
seul. Alors comment je fais, il est ou le fichier dans mon répertoire
.thunderbird svp? Je pourrais ainsi le viré en ligne de commande.

Dans la boîte de dialogue du menu Tools/Themes, il y a un bouton
"Uninstall". Pourquoi veux-tu l'effacer en ligne de commande ?
--
Stéphan BERNARD
--
mailing list
Stéphan BERNARD
thin wrote:
Quoting Stéphan BERNARD :

Mickael Paris wrote:

(...)
Je peux pas virer un thème sous thunderbird, et j'en ai installé
qu'un seul. Alors comment je fais, il est ou le fichier dans mon
répertoire .thunderbird svp? Je pourrais ainsi le viré en ligne de
commande.

Dans la boîte de dialogue du menu Tools/Themes, il y a un bouton
"Uninstall". Pourquoi veux-tu l'effacer en ligne de commande ?
--
Stéphan BERNARD
--
mailing list

car il ne peux plus ouvrir thunderbird!!!
il plante a cause de ce theme?! ;)
ej l ai deja fais mais je ne suis pas devant ma machine.... pour
refaire la manip,
si personne donne la soluce je regarde cet aprem ;)

Démarre "thunderbird -ProfileManager", crée un nouveau profil, et tu
accèderas à la boîte de dialogue des thèmes. Ensuite, tu redémarres
thunderbird avec le ProfileManager, et tu sélectionne l'ancien profil, non ?
--
Stéphan
--
mailing list
Mickael Paris
Stéphan BERNARD wrote:

Mickael Paris wrote:

(...)
Je peux pas virer un thème sous thunderbird, et j'en ai installé
qu'un seul. Alors comment je fais, il est ou le fichier dans mon
répertoire .thunderbird svp? Je pourrais ainsi le viré en ligne de
commande.

Dans la boîte de dialogue du menu Tools/Themes, il y a un bouton
"Uninstall". Pourquoi veux-tu l'effacer en ligne de commande ?

Et bien tout simplement parceque cela ne fonctionne pas.
--
mailing list
Mickael Paris
Stéphan BERNARD wrote:

thin wrote:

Quoting Stéphan BERNARD :

Mickael Paris wrote:

(...)
Je peux pas virer un thème sous thunderbird, et j'en ai installé
qu'un seul. Alors comment je fais, il est ou le fichier dans mon
répertoire .thunderbird svp? Je pourrais ainsi le viré en ligne
de commande.

Dans la boîte de dialogue du menu Tools/Themes, il y a un bouton
"Uninstall". Pourquoi veux-tu l'effacer en ligne de commande ?
--
Stéphan BERNARD
--
mailing list

car il ne peux plus ouvrir thunderbird!!!
il plante a cause de ce theme?! ;)

J'ai viré le thème dans mon .thunderbird. Résultat : plus d'icônes, que
du texte avec un affichage vraiement "dégueulasse".

ej l ai deja fais mais je ne suis pas devant ma machine.... pour
refaire la manip,
si personne donne la soluce je regarde cet aprem ;)

Démarre "thunderbird -ProfileManager", crée un nouveau profil, et tu
accèderas à la boîte de dialogue des thèmes. Ensuite, tu redémarres
thunderbird avec le ProfileManager, et tu sélectionne l'ancien profil,
non ?

Alors dans une console, j'ai lancer thunderbird -profilemanager
j'ai alors créer un profile temp, etc etc.
Une fois créer, j'ai copier le fichier extension du compte temp
fraichement créé que j'ai colé (donc écrasé) dans mon fichier de mon
compte default. Puis voyant que dans le fichier chrome du compte "temp"
tout était vide, j'ai tout enlevé dans le répertoire de mon compte
default => j'ai ainsi récupérer une interface graphique convenable. Mais
j'ai perdu mes petits gadjets que j'avais rajoutés.

Merci pour votre aide.
--
mailing list
Fabrice Delliaux
Stéphan BERNARD a écrit :
thin wrote:

Quoting Stéphan BERNARD :

car il ne peux plus ouvrir thunderbird!!!
il plante a cause de ce theme?! ;)
ej l ai deja fais mais je ne suis pas devant ma machine.... pour
refaire la manip,
si personne donne la soluce je regarde cet aprem ;)

Démarre "thunderbird -ProfileManager", crée un nouveau profil, et tu
accèderas à la boîte de dialogue des thèmes. Ensuite, tu redémarres
thunderbird avec le ProfileManager, et tu sélectionne l'ancien profil,
non ?

Salut,

La solution la plus rapide est de démarrer Thunderbird en safe-mode :

$ thunderbird -safe-mode

Le safe-mode est un mode de fonctionnement qui désactive thèmes et
extensions, permettant ainsi de réparer les dysfonctionnements dûs à ces
derniers.
--
mailing list
Mickael Paris
Merci pour l'info.

Fabrice Delliaux wrote:

Stéphan BERNARD a écrit :

thin wrote:

Quoting Stéphan BERNARD :

car il ne peux plus ouvrir thunderbird!!!
il plante a cause de ce theme?! ;)
ej l ai deja fais mais je ne suis pas devant ma machine.... pour
refaire la manip,
si personne donne la soluce je regarde cet aprem ;)

Démarre "thunderbird -ProfileManager", crée un nouveau profil, et tu
accèderas à la boîte de dialogue des thèmes. Ensuite, tu redémarres
thunderbird avec le ProfileManager, et tu sélectionne l'ancien profil,
non ?

Salut,

La solution la plus rapide est de démarrer Thunderbird en safe-mode :

$ thunderbird -safe-mode

Le safe-mode est un mode de fonctionnement qui désactive thèmes et
extensions, permettant ainsi de réparer les dysfonctionnements dûs à ces
derniers.

--
mailing list
Stéphan BERNARD
Fabrice Delliaux wrote:
Salut,

La solution la plus rapide est de démarrer Thunderbird en safe-mode :

$ thunderbird -safe-mode

Le safe-mode est un mode de fonctionnement qui désactive thèmes et
extensions, permettant ainsi de réparer les dysfonctionnements dûs à ces
derniers.

C'est ce que j'ai d'abord cherché, mais je ne l'avais pas trouvé avec
"thunderbird -help".

Je suis désolé d'avoir fait perdre les gadgets à Mickael ;-), mais je
suis sûr qu'un petit tour sur le site des extensions permettra d'en
découvrir plein de nouveaux.
--
Stéphan
--
mailing list
Mickael Paris
Stéphan BERNARD wrote:

Fabrice Delliaux wrote:

Salut,

La solution la plus rapide est de démarrer Thunderbird en safe-mode :

$ thunderbird -safe-mode

Le safe-mode est un mode de fonctionnement qui désactive thèmes et
extensions, permettant ainsi de réparer les dysfonctionnements dûs à ces
derniers.

C'est ce que j'ai d'abord cherché, mais je ne l'avais pas trouvé avec
"thunderbird -help".

Je suis désolé d'avoir fait perdre les gadgets à Mickael ;-), mais je
suis sûr qu'un petit tour sur le site des extensions permettra d'en
découvrir plein de nouveaux.

C'est pas un problème, j' ai juste "perdu" et c'est un bien grand mot,
la francisation et le copier automatique à la linux. Un petit coup de
installation extension et le tour devrait être joué, enfin pas pour la
francisation mais c'est pas grave.

Merci encore pour les infos.
--
mailing list