[gentoo-user-fr] truc de OpenGL machin ...

Olinux
bonjour la liste

voila,
lors d'un " emerge -av world ",
portage tente de mettre à jour ppracer
mais:

checking for GLU library... yes
checking for GL/gl.h... no
*** Hmm, you don't seem to have OpenGL headers installed in the standard
*** location (/usr/include). I'll check in /usr/X11R6/include, since
*** many distributions (incorrectly) put OpenGL headers there.
checking for GL/gl.h... no
configure: error: Cannot find GL/gl.h

donc, je fais un " find / -name gl.h "
et là j'obtiens plusieurs réponses:

/var/tmp/portage/xorg-x11-6.8.0-r3/work/xc/extras/Mesa/include/GL/gl.h
/usr/include/ClanLib-0.7/ClanLib/gl.h
/usr/include/clanlib-0.6.5/ClanLib/gl.h
/usr/lib/opengl/xorg-x11/include/gl.h
/usr/lib/opengl/nvidia/include/gl.h

pour savoir lequel utilisé, je fais " opengl-update --get-implementation "
et la réponse est:

nvidia

donc, mes 2 questions:
* dois-je copier, déplacer ou faire un lien dans usr/include vers
/usr/lib/opengl/nvidia/include/gl.h ?
* pourquoi cela fonctionnait-il sans problème lors des précédentes
versions de ppracer ?

Amicalement,
Olivier

PS: j'ai 2 adresses d'envoi pour la liste:
gentoo-user-fr AT gentoo POING org
gentoo-user-fr AT lists POING gentoo POINT org
laquelle dois-je utiliser ?

Sebastien Vincent
Salut olivier,

Essaye de rajouter le chemin dans /etc/ld.so.conf.
Puis ldconfig et roulez jeunesse. Maintenant ce n'est pas normal
s'il n'y est pas :/

Amicalement,

Seb :)

Olinux
Sebastien Vincent a écrit :

Salut olivier,

Essaye de rajouter le chemin dans /etc/ld.so.conf.
Puis ldconfig et roulez jeunesse.

ba c'est peut-être que je ne suis pas si jeune que cela alors ... car ça
ne fonctionne pas... :/
j'ai toujours la même erreur ...
si quelu'un a une idée , je suis bien entendu preneur :)
merci à touTEs
amicalement,
Olivier

Maintenant ce n'est pas normal
s'il n'y est pas :/

Amicalement,

Seb :)

Olinux
Olinux a écrit :

Sebastien Vincent a écrit :

[...]

et en faisant un lien symbolique (ln -s
/usr/lib/opengl/nvidia/include/gl.h gl.h , ceci dans le répertoire
/usr/include/GL), ça ne fonctionne pas non plus ...
grrrr....
je vais me couché pas plus intelligent moi je sens ...
;o)
amicalement,
Olivier

Maintenant ce n'est pas normal
s'il n'y est pas :/

Amicalement,

Seb :)

Josselin Costanzi
Quelle version d'opengl-update as tu?
Essaye ceci :
echo "x11-base/opengl-update ~x86" >> /etc/portage/package.keywords
emerge opengl-update

On Thu, 03 Mar 2005 23:35:37 +0100, Olinux wrot e:
Olinux a écrit :

> [...]

/usr/include/GL), ça ne fonctionne pas non plus ...
grrrr....
je vais me couché pas plus intelligent moi je sens ...

---
Cr3pE
---

Olinux
Josselin Costanzi a écrit :

Quelle version d'opengl-update as tu?
Essaye ceci :
echo "x11-base/opengl-update ~x86" >> /etc/portage/package.keywords
emerge opengl-update

je ne sais pas quelle était ma version, il me semble que c'était genre 2.1,
maintenant c'est la 2.0_pre5
et ça fonctionne nickel
comme quoi ...
en tout cas merci de m'avoirmis sur la piste
Amicalement,
Olivier