[gentoo-user-fr] udev

Cahn Roger
Bonsoir,

Après avoir emergé udev-103 je n'ai plus
dans /dev les hdc, hdd ni les liens cdrom et cdrw

Si je les crée j'y ai accès bien sûr, mais à chaque boot
ils disparaissent.

Comment faire pour qu'ils persistent?

Dans /etc/udev/rules.d j'ai:

05-udev-early.rules 60-persistent-input.rules
75-persistent-net-generator.rules
10-local.rules 60-persistent-storage.rules
50-udev.rules 75-cd-aliases-generator.rules

Un copain m'a fait mettre le 10-local.rules, mais cela
n'a rien changé. Il contient:

BUS=="ide", KERNEL=="hdc", SYMLINK+="cdrom cdrom1", OPTIONS="last_rule"
GROUP="cdrom"
BUS=="ide", KERNEL=="hdd", SYMLINK+="cdrw cdrw1", OPTIONS="last_rule"
GROUP="cdrom"

Merci pour votre aide
Roger

Michel Paquet
Cahn Roger a écrit :
[...]

ma question va parraitre bête mais au boot, ton modules ide-cd est il
chargé? Depuis mon passage au kernel 2.6.19, j'utilise les modules
libata pour piloté mes périphériques ide. Mon hda et hdb sont devenu sda
et sdb. mon hdc et hdd (cdroms) sont devenu sr0 et sr1. Afin que mes
cdrom soit reconnu et utilisable, je doit également utilisé Device
Drivers --> SCSI device support --> SCSI CDROM support (soit en module
ou en dur)

Pour ma part, la mise à jour de udev-103 n'a eu aucun impact sur mes
périphériques ide, le tout se détectais normalement. Par contre, le fait
de passé de ide à libata a été légèrement plus compliqué. Les anciens
noyaux ne démarre plus après de la modification du /etc/fstab. Bien
qu'expérimental, je recommande le passage à libata. Le gain en
performance a été plus que significatif dans mon cas.

Je ne sais pas si cela peut te mettre sur une piste...

Michel Paquet
Cahn Roger
Michel Paquet a écrit :

Je ne sais pas si cela peut te mettre sur une piste...

Pas tellement! :-(
En tout cas merci pour la réponse.
Roger