[gentoo-user-fr] [usb] plantage après 2ème connexion

1 réponse
Christophe PEREZ
Bonsoir,

Depuis l'install de ma premi=E8re gentoo il y a environ 1 mois, j'ai
quelques petits soucis. Je ne vais pas tous les =E9num=E9rer ici, mais le=
s
principaux qui commence =E0 fortement me d=E9ranger.

A) Si je branche une cl=E9 USB, acc=E8s sans probl=E8me.
Si je la d=E9branche, et que je la rebranche plus tard, c'est bon, j'ai
tout mon usb qui est plant=E9.
J'ai essay=E9 d'en brancher une autre entre temps (avant de rebrancher la
premi=E8re), pour voir, et elle =E9tait accessible sans probl=E8me.

Quand je dis que tout mon usb est plant=E9, =E7a veut dire que :
1) je ne peux plus avoir acc=E8s =E0 aucun p=E9riph=E9rique usb, m=EAme c=
eux
branch=E9s avant (au boot : webcam, scanner etc...)
2) au shutdown, c'est avec sysreqkeys seulement que je peux =E9teindre ma
machine, car elle bloque =E9videmment.

Quand je connecte la cl=E9 la deuxi=E8me fois, voici ce que j'ai dans les
logs :
Jan 17 23:14:23 KanelXP wait_for_sysfs[15024]: either wait_for_sysfs (ude=
v 045)needs an update to handle the device '/devices/pci0000:00/0000:00:0=
4.2/usb1/1-2/1-2:1.0/host2/target2:0:0/2:0:0:0' properly (no bus device l=
ink) or the sysfs-support of your device's driver needs to be fixed, plea=
se report to <linux-hotplug-devel@lists.sourceforge.net>
Jan 17 23:14:23 KanelXP wait_for_sysfs[15026]: either wait_for_sysfs (ude=
v 045)needs an update to handle the device '/block/sdb' properly (no bus =
device link)or the sysfs-support of your device's driver needs to be fixe=
d, please report to <linux-hotplug-devel@lists.sourceforge.net>
Jan 17 23:14:33 KanelXP scsi.agent[15033]: Attribute /sys/devices/pci0000=
:00/0000:00:04.2/usb1/1-2/1-2:1.0/host2/target2:0:0/2:0:0:0/type does not=
exist

Cela pourrait-il venir d'une mauvaise optimisation de mon noyau en ayant
voulu enlever trop de choses ?

B) Au boot, comme au shutdown, j'ai syst=E9matiquement un erreur (de m=E9=
moire
car n'appara=EEt pas dans les logs) :
/sbin/rc : line xxxx segmentation fault /sbin/pam_console_apply
J'ai bien essay=E9 de re-emerger fam qui fourni ce pam_console_apply mais
dans r=E9sultat.

C) J'utilise kdm comme gestionnaire de session. J'ai donc DISPLAYMANAGER=3D=
"kdm"
dans /etc/rc.conf et j'ai bien xdm dans le runlevel. Au boot, pas de
probl=E8me, kdm est bien lanc=E9, je choisis donc gnome, ou kde, ou xfce,
sans probl=E8me. Par contre, lorsque je quitte la session, je me retrouve
en mode console (la 1), et plus rien, plus de login graphique, kdm ne
tournant plus (je vois bien quand je fais un shutdown une erreur sur le
stop de kdm puisque celui-ci ne tourne pas).
Je pr=E9cise que je n'ai pas toujours eu ce probl=E8me, mais seulement
depuis quelques temps, sans avoir par ailleurs modifi=E9 quoi que ce soit
volontairement =E0 cette config.

$ uname -r
2.6.10-gentoo-r4

Je vous remercie grandement d'avance.

--=20
Christophe PEREZ

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Christophe PEREZ
Le Mon, 17 Jan 2005 23:40:48 -0400, Christophe PEREZ a écrit :

C) J'utilise kdm comme gestionnaire de session. J'ai donc DISPLAYMANAGE R="kdm"
dans /etc/rc.conf et j'ai bien xdm dans le runlevel. Au boot, pas de
problème, kdm est bien lancé, je choisis donc gnome, ou kde, ou xfc e,
sans problème. Par contre, lorsque je quitte la session, je me retrou ve
en mode console (la 1), et plus rien, plus de login graphique, kdm ne
tournant plus (je vois bien quand je fais un shutdown une erreur sur le
stop de kdm puisque celui-ci ne tourne pas).
Je précise que je n'ai pas toujours eu ce problème, mais seulement
depuis quelques temps, sans avoir par ailleurs modifié quoi que ce so it
volontairement à cette config.

Semble s'être réglé tout seul, suite à une mise à jour certaine ment...

--
Christophe PEREZ

--
mailing list