[gentoo-user-fr] vdr

Jean Magnan de Bornier
Salut =E0 tous,
j'ai install=E9 vdr, puis le plugin vdr-spider; emerge me dit:

* The vdr plugin spider has now been installed.
* To activate execute the following command:
*
* emerge --config vdr-spider
*
>>> media-plugins/vdr-spider-0.1.4 merged.

J'ai ob=E9i =E0 l'ordre donn=E9:
emerge --config vdr-spider

Mais ensuite, la commande "vdr" donne:
vdr: can't access video directory /video; et si je cr=E9e un dossier /video
il ne passe toujours pas grand-chose. La doc n'est d'aucun secours.

Quelqu'un sait-il installer vdr au-del=E0 de ce que fait emerge?

merci de toute id=E9e
--=20
Jean

Etienne Hilson
On 7/11/07, Jean Magnan de Bornier wrote:
Salut à tous,
j'ai installé vdr, puis le plugin vdr-spider; emerge me dit:

[...]

J'ai obéi à l'ordre donné:
emerge --config vdr-spider

Mais ensuite, la commande "vdr" donne:
vdr: can't access video directory /video; et si je crée un dossier /vid eo
il ne passe toujours pas grand-chose. La doc n'est d'aucun secours.

Quelqu'un sait-il installer vdr au-delà de ce que fait emerge?

merci de toute idée
--
Jean

Je ne connais pas vdr et je suis nul avec emerge, mais ne serait-ce
pas un connerie du genre groupes d'utilisateurs ?
Peut-être le répertoire /video doit appartenir au groupe video, que
ton user doit faire partie de ce groupe (gpasswd -a username video)
pour pouvoir le lancer ?

My two cents ;-)

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
Jean Magnan de Bornier
Le 31 juillet à 16:56:17 Nicolas DENIS écrit n otamment:

| Bonjour,

| il faut lancer vdr par /etc/init.d/vdr start ... gentoo n'utilise pas
| la config par defaut qui consiste à avoir un répertorie /video, mais
| utilise différents paramètres de démarrage définis dans conf.d/vd r (ou
| quelque chose du genre, je ne suis pas devant ma gentoo)
| La commande emerge --config vdr-spider permet simplement d'ajouter ou
| d'enlever le plugin vdr-spider de la ligne de commande qui permet le
| démarrage de vdr.

| Bon courage avec vdr !!!, il va t'en falloir

Ah merci, je n'avais pas vu qu'il y a un démon vdr! Depuis mon post
quelque peu ancien je l'ai enlevé de mon système mais je réessaierai
peut-être

à+,
--
Jean