[gentoo-user-fr] Vidéo sous Gentoo

Hell4Life
Salut à Tous !!!

alors, voilà je tente de faire un peu de viéo sous linux (ripping, conversion
dvd etc ...) et je me retrouve face à 2 petites choses que j'aimerai voir
résolues :

1_ Je ne sais pas comment avoir avidemux en français. C'est pas que l'anglais
me gêne particulièrement, mais tant qu'à faire ... (au passage, les version
de avidemux en ~x86 ne se compilent pas correctement avec le flag "aac",
apparemment c'est un bug connu)

2_ Impossible de faire fonctionner DVD::Rip. Au lancement, il lance la fenêtre
de vérification des dépendances, et il ne trouve pas transcode et imagemagick
(alors qu'ils sont correctement installés et fonctionnels). J'ai tenté en
recompilant, désinstallant, réinstallant ... rien à faire ! Donc il me reste
2 options : soit réussir à faire reconnaitre à DVD::Rip la présence de
transcode et imagemagick, soit trouver une nouveau frontend à transcode, mais
personnellement, je n'en connais pas d'autres ...

Voilà, voilà ... si l'un d'entre vous à déjà vu ça ...

Mat'

Jean-François Maeyhieux
--=-MV+DFGjfD9pbmUIDfX8t

Désolé si je ne réponds pas à tes questions mais venant de lire 2/ 3
pages web sur la video sous linux, je tiens à donner quelques liens
intéressants:

http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3
http://avidemux.sourceforge.net/
http://linuxfr.org/2005/05/17/18934.html
http://www.jahshaka.com/
http://www.xs4all.nl/~salsaman/lives/
http://www.pitivi.org/

En espérant apporter un peu de lumière pour les amateurs de montages
vidéos...

@++ TuTTle

--=-MV+DFGjfD9pbmUIDfX8t

--=-MV+DFGjfD9pbmUIDfX8t--