[gentoo-user-fr] X modulaire dans ~arch

9 réponses
Xavier Maillard
Plop,

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais Xorg modulaire vient
d'entrer dans ~arch.

Soure: http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=446184

Xavier

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

9 réponses

Christophe Garault
Xavier Maillard a écrit :

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais Xorg modulaire vient
d'entrer dans ~arch.

Oui c'était indiqué dans la GWN de Lundi. C'est le pendant de la DWN que
tu dois connaitre. Si Gentoo te plais vraiment (ce qui transpire de tes
messages depuis qq jours ;) mon conseil serait que tu t'y inscrives, il
y a toujours des infos très intéressantes.

Bon w-e tout le monde.

--
Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas ... pisse dessus.
Proverbe chien
--
mailing list
Xavier Maillard
Le vendredi 24 mars 2006 à 11:23 +0100, Christophe Garault a écrit :
Xavier Maillard a écrit :

>Je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais Xorg modulaire vient
>d'entrer dans ~arch.
>
Oui c'était indiqué dans la GWN de Lundi. C'est le pendant de la DWN que
tu dois connaitre. Si Gentoo te plais vraiment (ce qui transpire de tes
messages depuis qq jours ;) mon conseil serait que tu t'y inscrives, il
y a toujours des infos très intéressantes.

J'y vais de ce pas :)

Bon allez hop retour dans un monde que je maitrise: emacs et stumpwm.

Xavier

--
mailing list
olinuxx
Xavier Maillard a écrit :
Plop,

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais Xorg modulaire vient
d'entrer dans ~arch.

Soure: http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?tD6184

Xavier

A ce propos,
J'ai un cheminement à vous demander:

j'ai installé Xorg r7 afin de pouvoir installer XGL (tout s'est bien
passé et c'est tout joli même si ça bouffe à mort les ressources ... y'a
qu'à voir les ralentissement quand emerge est derrière!)

pour ce faire j'ai suivi ces tutos:
http://www.gentoofr.org/article-26.html (pour Xorg)
http://gentoo-wiki.com/XGL

j'ai donc ces fichiers dans /etc/portage/ :

http://humbert.olivier.1.free.fr/package.keywords
http://humbert.olivier.1.free.fr/package.unmask
( http://humbert.olivier.1.free.fr/package.use )

Quand je lance "emerge world", celui ci me répond:

Calculating world dependencies -
!!! All ebuilds that could satisfy
">=x11-base/xorg-server-0.99.1-r7" have been masked.
!!! One of the following masked packages is required to complete
your request:
- x11-base/xorg-server-1.0.2-r1 (masked by: ~x86 keyword)

For more information, see MASKED PACKAGES section in the emerge man
page or
refer to the Gentoo Handbook.
(dependency required by "media-video/nvidia-glx-1.0.8178-r1" [ebuild])

!!! Problem resolving dependencies for media-video/nvidia-glx
!!! Depgraph creation failed.

Donc j'en conclue:
qu'il faut que je vire tout ce qui concerne Xorg-r7 dans mon package.unmask
et que je les ajoute dans le package.keywords

est-ce la bonne méthode ?

Mon but étant de faire de même avec XGL jusqu'à revenir en stable avec
Xorg + XGL.

Ai-je bon ?

PS: question à 100 balles, depuis quelques temps (un portage en ~x86
pour Xorg+XGL peut être) j'ai ce message:

$ su
Password:
erreur de configuration - élément « PASS_MIN_LEN » inconnu (avertissez
l'administrateur)

mais l'administrateur [ :/ ] ne sait que faire ...

--
Amicalement,
Olivier

--
mailing list
Fabrice Delliaux
olinuxx a écrit :
PS: question à 100 balles, depuis quelques temps (un portage en ~x86
pour Xorg+XGL peut être) j'ai ce message:

$ su
Password:
erreur de configuration - élément « PASS_MIN_LEN » inconnu (avertissez
l'administrateur)

mais l'administrateur [ :/ ] ne sait que faire ...

Salut,

Il y a quelques jours, il y a eu une mise à jour du paquet shadow.
Es-tu certain d'avoir correctement effectué ton etc-update ou
dispatch-conf derrière ?
--
mailing list
Christophe Garault
olinuxx a écrit :

PS: question à 100 balles, depuis quelques temps (un portage en ~x86
pour Xorg+XGL peut être) j'ai ce message:

$ su
Password:
erreur de configuration - élément « PASS_MIN_LEN » inconnu (avertissez
l'administrateur)

mais l'administrateur [ :/ ] ne sait que faire ...

Mets le PASS_MIN_LEN en commentaire dans ton /etc/login.defs

--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

--
mailing list
olinuxx
Fabrice Delliaux a écrit :
olinuxx a écrit :

PS: question à 100 balles, depuis quelques temps (un portage en ~x86
pour Xorg+XGL peut être) j'ai ce message:

$ su
Password:
erreur de configuration - élément « PASS_MIN_LEN » inconnu (avertissez
l'administrateur)

mais l'administrateur [ :/ ] ne sait que faire ...

Salut,

Il y a quelques jours, il y a eu une mise à jour du paquet shadow.
Es-tu certain d'avoir correctement effectué ton etc-update ou
dispatch-conf derrière ?

Bon(soir/jour)
J'ai effectivement fait un etc-update et je ne connais pas bien tous les
fichiers de configuration de Gentoo.
C'est vraisemblable que ce soit dû à une erreur de ma part.

--
Amicalement,

Olivier

--
mailing list
olinuxx
Christophe Garault a écrit :
olinuxx a écrit :

PS: question à 100 balles, depuis quelques temps (un portage en ~x86
pour Xorg+XGL peut être) j'ai ce message:

$ su
Password:
erreur de configuration - élément « PASS_MIN_LEN » inconnu (avertissez
l'administrateur)

mais l'administrateur [ :/ ] ne sait que faire ...

Mets le PASS_MIN_LEN en commentaire dans ton /etc/login.defs

Merci Christophe, je n'ai plus le message d'erreur. :)
Par contre, j'ai essayé de lire ce qui était contenu dans le fichier
login.defs mais je n'ai rien vu concernant le pass_min_len.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

--
Amicalement,

Olivier

--
mailing list
Christophe Garault
olinuxx a écrit :

Par contre, j'ai essayé de lire ce qui était contenu dans le fichier
login.defs mais je n'ai rien vu concernant le pass_min_len.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

C'est la longueur minimum d'un mot de passe. Auparavant ce paramètre
était pris en charge par le programme login; maintenant ce rôle est
dévolu à PAM et à son module cracklib: regardes le fichier
/etc/pam.d/system-auth.

--
Christophe Garault

--
mailing list
olinuxx
Christophe Garault a écrit :
olinuxx a écrit :

Par contre, j'ai essayé de lire ce qui était contenu dans le fichier
login.defs mais je n'ai rien vu concernant le pass_min_len.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

C'est la longueur minimum d'un mot de passe. Auparavant ce paramètre
était pris en charge par le programme login; maintenant ce rôle est
dévolu à PAM et à son module cracklib: regardes le fichier
/etc/pam.d/system-auth.

Bonsoir,

Merci Christophe pour les infos.

--
Amicalement,

Olivier

--
mailing list