[gentoo-user-fr] xcdroast et emulation SCSI

4 réponses
zelos
--=-zMFUbbA7PKVRaLskhnnf
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Lorsque j'utilise xcdroast(0.98alpha15), il m'annonce que =E7a serait plus
rapide avec l'=E9mulation SCSI alors que je suis en kernel2.6.11 et que de
nos jours l'emulaton SCSI n'est plus une obligation pour graver...
Qu'en pensez-vous?
Aurai-je de meilleures performances?
Comment s'y prendre?

Merci,
Zelos

--=-zMFUbbA7PKVRaLskhnnf
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBCP9gp9T2RdS2G1iwRAtvBAJ9SWJGHm11bPM27qmKutZHL2+gZ5QCgo/B3
9bwQP/2xUcYOAAgkodg7ph0=
=J/dc
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zMFUbbA7PKVRaLskhnnf--

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Cedric Godin
On Tue, 2005-03-22 at 09:32 +0100, zelos wrote:
Salut,

Lorsque j'utilise xcdroast(0.98alpha15), il m'annonce que ça serait plus
rapide avec l'émulation SCSI alors que je suis en kernel2.6.11 et que de
nos jours l'emulaton SCSI n'est plus une obligation pour graver...
Qu'en pensez-vous?
Aurai-je de meilleures performances?
Comment s'y prendre?

Merci,
Zelos

ben selon Alan Cox sur lkml.org,

Subject
Re: ide-scsi is deprecated for cd
burning! Use ide-cd and give
dev=/dev/hdX as device
From
Alan Cox <>
Date
Tue, 15 Feb 2005 17:02:35 +0000
On Maw, 2005-02-15 at 02:25, Randy.Dunlap wrote:
It means: don't use the ide-scsi driver. Support for it is
lagging (not well-maintained) because it's really not needed for
burning CDs. Just use the ide-cd driver (module) and
specify the CD burner device as /dev/hdX.

This information is unfortunately *WRONG*. The base 2.6 ide-cd driver is
vastly inferior to ide-scsi. The ide-scsi layer knows about proper error
reporting, end of media and other things that ide-cd does not.

The -ac ide-cd knows some of the stuff that ide-cd needs to and works
with various drive/disk combinations the base code doesn't but ide-scsi
still handles CD's better.

Alan

bon ça date du 15/02, faudrait voir si ca a ete mis a jour.

--
mailing list
Pascal Ronecker
Et sinon, propagande un peu hors sujet : xcdroast est toujours en 0.98
depuis le temps ?
Toujours aussi moche le bidule ?

essaie voir eroaster moi franchement j'aime bien.
http://sourceforge.net/projects/eroaster/

Bon sinon, pour revenir au sujet : je suis toujours en ide-scsi, ca
grave impec, je vois pas pourquoi changer une équipe qui gagne ...
Da,s le fonds, ce qui compte c'est le résultat

On Tue, 2005-03-22 at 10:39 +0100, Cedric Godin wrote:
On Tue, 2005-03-22 at 09:32 +0100, zelos wrote:
> Salut,
>
> Lorsque j'utilise xcdroast(0.98alpha15), il m'annonce que ça serait plus
> rapide avec l'émulation SCSI alors que je suis en kernel2.6.11 et que de
> nos jours l'emulaton SCSI n'est plus une obligation pour graver...
> Qu'en pensez-vous?
> Aurai-je de meilleures performances?
> Comment s'y prendre?
>
> Merci,
> Zelos
>
ben selon Alan Cox sur lkml.org,

Subject
Re: ide-scsi is deprecated for cd
burning! Use ide-cd and give
dev=/dev/hdX as device
From
Alan Cox <>
Date
Tue, 15 Feb 2005 17:02:35 +0000
On Maw, 2005-02-15 at 02:25, Randy.Dunlap wrote:
> It means: don't use the ide-scsi driver. Support for it is
> lagging (not well-maintained) because it's really not needed for
> burning CDs. Just use the ide-cd driver (module) and
> specify the CD burner device as /dev/hdX.

This information is unfortunately *WRONG*. The base 2.6 ide-cd driver is
vastly inferior to ide-scsi. The ide-scsi layer knows about proper error
reporting, end of media and other things that ide-cd does not.

The -ac ide-cd knows some of the stuff that ide-cd needs to and works
with various drive/disk combinations the base code doesn't but ide-scsi
still handles CD's better.

Alan

bon ça date du 15/02, faudrait voir si ca a ete mis a jour.

--
mailing list

--
Pascal Ronecker

--
mailing list
Yoann Pannier
Pascal Ronecker wrote:
Et sinon, propagande un peu hors sujet : xcdroast est toujours en 0.98
depuis le temps ?
Toujours aussi moche le bidule ?

Je sais pas à quel temps tu fais référence, mais je ne le trouve pas si
moche, et puis il est quand même en 0.98_alpha15-r3 ;)

http://www.xcdroast.org/#screenshots

essaie voir eroaster moi franchement j'aime bien.
http://sourceforge.net/projects/eroaster/

La home page est en 404. Pas facile de se rendre compte, et pas très
engageant !

Cela dit, ça fait une éternité que je n'ai rien gravé, donc bon, c'est
bien parce que je voulais faire un test, l'air de rien... :)

--
Yoann Pannier

--
mailing list
zelos
--=-fHhb9ejHjSuv/tdKMwSb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En fait, j'utilisais k3b depuis bien longtemps et il faisait tout ce que
je voulais. Je vais jeter un oeil à eroaster en espèrant qu'il gère l es
DVD...

Merci à tous pour vos précisions,
Zelos

On Tue, 2005-03-22 at 19:55 +0100, Yoann Pannier wrote:
Pascal Ronecker wrote:
> Et sinon, propagande un peu hors sujet : xcdroast est toujours en 0.98
> depuis le temps ?
> Toujours aussi moche le bidule ?

Je sais pas à quel temps tu fais référence, mais je ne le trouve pa s si
moche, et puis il est quand même en 0.98_alpha15-r3 ;)

http://www.xcdroast.org/#screenshots

> essaie voir eroaster moi franchement j'aime bien.
> http://sourceforge.net/projects/eroaster/

La home page est en 404. Pas facile de se rendre compte, et pas très
engageant !

Cela dit, ça fait une éternité que je n'ai rien gravé, donc bon, c'est
bien parce que je voulais faire un test, l'air de rien... :)

--=-fHhb9ejHjSuv/tdKMwSb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBCQSEy9T2RdS2G1iwRAoGXAJ9DXM6xmeNdaRD1qDsbzKneeI7wSQCbBgVE
1kmpVDxS0sCL3NPz1OesTo4 =AmC8
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-fHhb9ejHjSuv/tdKMwSb--

--
mailing list