[gentoo-user-fr] xcdroast et emulation SCSI

zelos
--=-zMFUbbA7PKVRaLskhnnf

Salut,

Lorsque j'utilise xcdroast(0.98alpha15), il m'annonce que =E7a serait plus
rapide avec l'=E9mulation SCSI alors que je suis en kernel2.6.11 et que de
nos jours l'emulaton SCSI n'est plus une obligation pour graver...
Qu'en pensez-vous?
Aurai-je de meilleures performances?
Comment s'y prendre?

Merci,
Zelos

--=-zMFUbbA7PKVRaLskhnnf

--=-zMFUbbA7PKVRaLskhnnf--

Cedric Godin
On Tue, 2005-03-22 at 09:32 +0100, zelos wrote:
Salut,

Lorsque j'utilise xcdroast(0.98alpha15), il m'annonce que ça serait plus
rapide avec l'émulation SCSI alors que je suis en kernel2.6.11 et que de
[...]

ben selon Alan Cox sur lkml.org,

Subject
Re: ide-scsi is deprecated for cd
burning! Use ide-cd and give
dev=/dev/hdX as device
From
Alan Cox <>
Date
Tue, 15 Feb 2005 17:02:35 +0000
On Maw, 2005-02-15 at 02:25, Randy.Dunlap wrote:
It means: don't use the ide-scsi driver. Support for it is
lagging (not well-maintained) because it's really not needed for
burning CDs. Just use the ide-cd driver (module) and
specify the CD burner device as /dev/hdX.

This information is unfortunately *WRONG*. The base 2.6 ide-cd driver is
vastly inferior to ide-scsi. The ide-scsi layer knows about proper error
reporting, end of media and other things that ide-cd does not.

The -ac ide-cd knows some of the stuff that ide-cd needs to and works
with various drive/disk combinations the base code doesn't but ide-scsi
still handles CD's better.

Alan

bon ça date du 15/02, faudrait voir si ca a ete mis a jour.

Pascal Ronecker
Et sinon, propagande un peu hors sujet : xcdroast est toujours en 0.98
depuis le temps ?
Toujours aussi moche le bidule ?

essaie voir eroaster moi franchement j'aime bien.
http://sourceforge.net/projects/eroaster/

Bon sinon, pour revenir au sujet : je suis toujours en ide-scsi, ca
grave impec, je vois pas pourquoi changer une équipe qui gagne ...
Da,s le fonds, ce qui compte c'est le résultat

On Tue, 2005-03-22 at 10:39 +0100, Cedric Godin wrote:
> [...]

still handles CD's better.

Alan

bon ça date du 15/02, faudrait voir si ca a ete mis a jour.

Yoann Pannier
Pascal Ronecker wrote:
Et sinon, propagande un peu hors sujet : xcdroast est toujours en 0.98
depuis le temps ?
Toujours aussi moche le bidule ?

Je sais pas à quel temps tu fais référence, mais je ne le trouve pas si
moche, et puis il est quand même en 0.98_alpha15-r3 ;)

http://www.xcdroast.org/#screenshots

essaie voir eroaster moi franchement j'aime bien.
http://sourceforge.net/projects/eroaster/

La home page est en 404. Pas facile de se rendre compte, et pas très
engageant !

Cela dit, ça fait une éternité que je n'ai rien gravé, donc bon, c'est
bien parce que je voulais faire un test, l'air de rien... :)

--
Yoann Pannier

zelos
--=-fHhb9ejHjSuv/tdKMwSb

En fait, j'utilisais k3b depuis bien longtemps et il faisait tout ce que
je voulais. Je vais jeter un oeil à eroaster en espèrant qu'il gère l es
DVD...

Merci à tous pour vos précisions,
Zelos

--=-fHhb9ejHjSuv/tdKMwSb--