[gentoo-user-fr] XOrg et sortie TV

Hell4Life
Bonjour à tous !!

je viens de commander un portable (mon rêve, enfin réalité !!). Pour info, il
s'agit d'un Sentia, chez Alienware
( http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Sentia/sentia_features.aspx?SysCode=PC-FR-LT-SENTIA&SubCode=SKU-PERFORMANCE)

Seulement, je m'interpelle, j'aimerai bien pouvoir faire fonctionner sur ce
portable la sortie vga (connecteur 15 trous) et la sortie tv s-video. Le
chipset graphique embarqué est le intel 855GME (compatible i810).

Après de longues recherches sur le net, impossible de trouver un début
d'exemple de fichier xorg.conf (ou à défaut, XF86Config-4) capable de faire
fonctionner ce type de sorties. Est-ce que l'un d'entre-vous à été confronté
à ce problème (genre, même chipset) ?

voilà, merci d'avance de votre aide !

Mat'

--
Il [e2fsck] démarre correctement, mais il me rend aussitôt la main avec le
signal d'erreur suivant : "oh la la ! c'est pas beau à voir votre truc, je

Hell4Life
Merci d'avance, je vais bien en prendre connaissance, et si j'ai des
questions, je te fais signe.

Mat'