Géocodage de Photos - Qui pratique?

r2d2
Bonjour à tous

Je commence à m'intéresser au géocodage, je trouve ça assez génial.

J'ai trouvé plusieurs liens :

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=219
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66610
http://www.clubic.com/actualite-72208-gps-sony-cs1ka.html

J'ai un Canon PowerShot G3, et un PocketPC Asus A636N (équipé d'un GPS
SirfStarIII)

Avez vous déjà échangé sur ce sujet?

Emmanuel Thiry
Merci Guillaume pour ce script. Je m'en suis servi comme base de départ
pour une version perso.
De rien ! Ravi que ça puisse servir à quelqu'un d'autre !

Juste une remarque : j'ai remarqué que la fonction ConvertGPS induit une
erreur d'arrondis qui décale les points de quelques mètres. A la place
j'ai utilisé une option de ExifTool pour obtenir les coordonnées
directement en décimal.
Yep, je connais cette erreur. L'erreur de quelques mètres ne vient pas

d'un arrondi dans le calcul mais d'un arrondi dans la codage Exif de la
valeur. Concrètement, la norme exif n'est pas très précise sur le
codage coordonnée GPS (un chiffre derrière la virgule aurait été le
bienvenue).

my $exiftool = new Image::ExifTool;
$exiftool->Options(CoordFormat => "%.6f"); my $infos >> $exiftool->ImageInfo($filename);
Et tu as une bonne précision maintenant ?

Parce que dans mes souvenirs l'erreur de précision vient de la norme exif
elle-même... Dans mes souvenirs, il y a deux façons d'écrire la
coordonnée GPS en exif et j'ai du prendre la plus précise (qui reste
insuffisante).

Merci
Guillaume

En fait c'est en juxtaposant une photo localisée avec ton script sur un
parcours dont les points viennent du gpx (celui qui m'avait servi de
base pour inscrire les coordonnées dans les exif) que je me suis rendu
compte d'un décalage : la photo était à côté du trait. Après ma modif
elle était pile dessus.
Ceci-dit ma conclusion était peut-être hâtive, je n'ai pas cherché à
trouver la raison exacte et j'ai peut-être rêvé.

Manu

Andreas van Hooijdonk

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id!9
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDf610
http://www.clubic.com/actualite-72208-gps-sony-cs1ka.html

J'ai un Canon PowerShot G3, et un PocketPC Asus A636N (équipé d'un GPS
SirfStarIII)

Avez vous déjà échangé sur ce sujet?

Bonjour,

C'est en Anglais, mais regardez un example pratique avec des jolies photos
ici:

http://www.gps-practice-and-fun.com/gps-castle-tours.html

--
Andreas van Hooijdonk