Géolocalisation et cartographie

8 réponses
titou44
bonjour

j'ai un client qui a une base clients classique avec noms + adresses
postales.

il me demande s'il est possible de positionner comme sur google map
l'ensemble de ses clients sur une seule et même carte. un client = 1
"punaise".

j'avoue que je suis sec.

je suis preneur de toutes les pistes.

titou44 chez freesurf.fr

8 réponses

Goof
Le 11/02/2010 17:50, titou44 a écrit :
bonjour

j'ai un client qui a une base clients classique avec noms + adresses
postales.

il me demande s'il est possible de positionner comme sur google map
l'ensemble de ses clients sur une seule et même carte. un client = 1
"punaise".

j'avoue que je suis sec.

je suis preneur de toutes les pistes.

titou44 chez freesurf.fr

Quelques thread ou j'ai déjà parlé de ça sur le forum officiel

http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid 9302#entry209327
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid8290#entry198294
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid8290#entry198295

En gros, il faut faire un fichier HTML en local et le charger dans un AX
IE ou l'ouvrir en externe dans un navigateur (IE, firefox, chrome,....)
Perso Chrome va très bien quand il y a beaucoup de points.

A++
Goof
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, titou44
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

j'ai un client qui a une base clients classique avec noms + adresses
postales.

il me demande s'il est possible de positionner comme sur google map
l'ensemble de ses clients sur une seule et même carte. un client = 1
"punaise".

Oui, c'est possible.

j'avoue que je suis sec.
je suis preneur de toutes les pistes.

Lire attentivement l'API Google Maps, tout est expliqué (souvent en
anglais car tout n'est pas traduit).

--
Eric
titou44
Goof avait soumis l'idée :
Le 11/02/2010 17:50, titou44 a écrit :
bonjour

j'ai un client qui a une base clients classique avec noms + adresses
postales.

il me demande s'il est possible de positionner comme sur google map
l'ensemble de ses clients sur une seule et même carte. un client = 1
"punaise".

j'avoue que je suis sec.

je suis preneur de toutes les pistes.

titou44 chez freesurf.fr

Quelques thread ou j'ai déjà parlé de ça sur le forum officiel

http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid 9302#entry209327
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid8290#entry198294
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid8290#entry198295

En gros, il faut faire un fichier HTML en local et le charger dans un AX IE
ou l'ouvrir en externe dans un navigateur (IE, firefox, chrome,....)
Perso Chrome va très bien quand il y a beaucoup de points.

A++
Goof

bonsoir

merci pour la piste.

mais comme toujours le client est pressé.
aurais-tu la gentilesse de m'envoyer sur mon adresse mail un exemple de
fichier html généré ?

merci par avance

titou44 at freesurf point fr
titou44
Goof avait énoncé :
Le 11/02/2010 17:50, titou44 a écrit :
bonjour

j'ai un client qui a une base clients classique avec noms + adresses
postales.

il me demande s'il est possible de positionner comme sur google map
l'ensemble de ses clients sur une seule et même carte. un client = 1
"punaise".

j'avoue que je suis sec.

je suis preneur de toutes les pistes.

titou44 chez freesurf.fr

Quelques thread ou j'ai déjà parlé de ça sur le forum officiel

http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid 9302#entry209327
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid8290#entry198294
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&search=google%20map&v=2&postid8290#entry198295

En gros, il faut faire un fichier HTML en local et le charger dans un AX IE
ou l'ouvrir en externe dans un navigateur (IE, firefox, chrome,....)
Perso Chrome va très bien quand il y a beaucoup de points.

A++
Goof

bonjour

merci si vous pouviez nous en dire un peu plus sur la structure du
fichier html...

titou44 chez freesurf.fr
Goof
Le 12/02/2010 11:22, titou44 a écrit :

bonjour

merci si vous pouviez nous en dire un peu plus sur la structure du
fichier html...

titou44 chez freesurf.fr

rapidement avec 3 points avec 2 types de marqueurs différents.
Ne pas oublier de mettre la clef google dans le source a la place de
%Clef_Google%
et 2 fichiers PNG point000.png et point001.png de 11x11 pixels.
(pas de la même couleur pour que ça rende correcte.)
pour récupérer les coordonnées GPS utilise les fonctions google de
windev pour les mettre dans les GLatLng(...)
sinon le reste c'est la dessus :
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/index.html

A++
Goof

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>Statistiques - 25/07/2009 16:27:09:92</title>
<script
src="http://maps.google.com/maps?file=api&amp;v=2&amp;key=%Clef_Google%"
type="text/javascript"></script>
<style type="text/css">
img {border-width:0px;}
body {margin:0px;padding:0px;}
</style>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
if (GBrowserIsCompatible()) {
}

function load() {
if (GBrowserIsCompatible()) {
var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
map.addControl(new GLargeMapControl());
map.addControl(new GMapTypeControl());
map.enableDoubleClickZoom();
map.enableScrollWheelZoom()
map.setCenter(new GLatLng(45.00,6.00), 9);
/* définition des marqueurs */
/* Les marqueurs peuvent être réutilisé pour plusieurs points */
var Marqueur000 = new GIcon();
Marqueur000.image = "./point000.png";
Marqueur000.iconSize = new GSize(11,11);
Marqueur000.shadowSize = new GSize(11,11);
Marqueur000.iconAnchor = new GPoint(6,6);
Marqueur000.infoWindowAnchor = new GPoint(11,0);
Marqueur000.infoShadowAnchor = new GPoint(11,0);
var Marqueur001 = new GIcon();
Marqueur001.image = "./point001.png";
Marqueur001.iconSize = new GSize(11,11);
Marqueur001.shadowSize = new GSize(11,11);
Marqueur001.iconAnchor = new GPoint(6,6);
Marqueur001.infoWindowAnchor = new GPoint(11,0);
Marqueur001.infoShadowAnchor = new GPoint(11,0);

function createMarker(point,icon,Texte) {
var marker = new GMarker(point,icon);
GEvent.addListener(marker, "click", function() {
this.openInfoWindowHtml(Texte); });
return marker;
}

var point = new GLatLng(45.00,6.00);
map.addOverlay(createMarker(point,Marqueur000,"Donn&eacute;es <b>HTML</b>"))

var point = new GLatLng(45.1,6.1);
map.addOverlay(createMarker(point,Marqueur001,"Donn&eacute;es HTML"))

var point = new GLatLng(45.1,5.9);
map.addOverlay(createMarker(point,Marqueur001,"Donn&eacute;es <i>HTML</i>"))

}
//]]>
</script>
</head>
<body onload="load()" onunload="GUnload()">
<div id="map" style="width: 550px; height: 450px"></div>
</body>
</html>
titou44
Goof vient de nous annoncer :
les fonctions google de windev

merci beaucoup

mais tu indiques "les fonctions google de windev ".
or je suis sous windev 9. et de mémoire je n'ai pas de fonctions
google.
ou je me trompe ? je vais vérifier.

titou44 chez freesurf.fr
STASZEWSKI André
Bonjour.

Affirmatif, les fonctions googles Map sont apparues avec la 14.
Ce qui m'a permit d'ailleurs de faire Cut Data Radar (ci-dessous)
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu et Cut Data Radars sur
http://pagesperso-orange.fr/mdev/
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"titou44" a écrit dans le message de news:
4b754005$0$24091$
Goof vient de nous annoncer :
les fonctions google de windev

merci beaucoup

mais tu indiques "les fonctions google de windev ".
or je suis sous windev 9. et de mémoire je n'ai pas de fonctions google.
ou je me trompe ? je vais vérifier.

titou44 chez freesurf.fr

catherine2
Le jeudi 11 Février 2010 à 17:50 par titou44 :
bonjour

j'ai un client qui a une base clients classique avec noms + adresses
postales.

il me demande s'il est possible de positionner comme sur google map
l'ensemble de ses clients sur une seule et même carte. un client = 1
"punaise".

j'avoue que je suis sec.

je suis preneur de toutes les pistes.

titou44 chez freesurf.fr

Bonjour Mr ,
Je vous invite à essayer ce logiciel nommé ICGM.
C'est un logiciel qui vous permet de visualiser sur une carte tous vos clients, selon un statut, taches ou action que vous allez attribuer vous-même et que vous définissez par leurs couleurs ou un push pins.
C'est un outils de visualisation de votre activité, unique , simple, efficace et performant pour une vision globale et personnalisée de chaque tache ou clients. Cela vous évitera de rechercher sur d'autres supports, directement et en un seul regard vous trouverez vos informations donc du court vous allez gagner du temps et de l'efficacité d'exécution.
Vous pouvez aussi planifier, organiser, gérer vos clients, vos actions, vos taches, votre emploi du temps grâce à l'agenda incorporé dans le logiciel et définir tous les itinéraires de vos RDV et vos déplacements.
Pour plus d'informations visitez le site https://geosoftdev.com/fr/
merci
catherine