Géolocalisation par lots

Le
Gerald
Soit d'anciennes photos numériques ou scans de photos argentiques
auxquelle je voudrais pouvoir ajouter des informations de
géolocalisation après-coup et par lots, connaissez-vous un logiciel
tournant sous Mac OS X capable de le faire en batch (par lots) ?

Remarque : iPhoto ne sait apparemment pas *ajouter* des infos de
géolocalisation à une photo qui n'en a pas, et Graphic Converter sait le
faire (et même assez bien en association automatique avec Google Earth,
mais ne le fait que photo par photo :-(

Optionnel : logiciel sous Windows XP accepté si pas cher ou gratuit,
mais j'aime pas lancer Windows pour ce genre de choses

D'avance merci,

--
Gérald
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le 25/09/2011 16:52, Gerald a écrit :
Prosper Youp La Boum
Perso, j'utilise Picasa, je sélectionne le paquet de photos et je le
place sur la carte et hop c'est fait.

Les inconvénients de Picassa ont déjà été décrits ici et sont pour moi
rédhibitoires, mais ne réouvrons pas la polémique, chacun faiskiveut.

Des inconvénients, Picasa ? Où ça ?
Qu'est-ce qu'il y a de plus simple pour géotagger un paquet de photos que de
tirer le tas de photos avec la souris sur la carte ?
Parce que quand je vois que François énonce dans le message précédent :
"gpsprune, multiplaterformes (écrit en Java). Mais ne fait pas de traitements
par lots.
Il affiche l'emplacement sur une carte après saisie manuelle des coordonnées,
importation d'une trace GPS, ou ouverture d'une photo déjà géolocalisée.",
je rigole doucement...

+1

Après tout il est grand, si Picasa ne lui plaît pas qu'il se trouve
autre chose de mieux.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #23790331
Le 25/09/11 21:57, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :

Après tout il est grand, si Picasa ne lui plaît pas qu'il se trouve
autre chose de mieux.

Ben oui graphic converter est mieux et répond à ses attentes, aux
miennes aussi sauf le prix un peu élevé pour l'usage que j'ai et je
n'ai pas fini de regarder les autres trucs.

Noëlle Adam