géométrie de l'écran

3 réponses
Nicolas JUAN
Bonsoir,

Un ami a un imac translucide acidulé avec le lecteur DVD en fente en face
avant.
Tout fonctionnait bien depuis 8 ans (malgré un changement de disque dur et
le passage à l'OS X), mais depuis deux jours, il a vu apparaitre deux bandes
noires sur les cotés de l'écran et l'image est depuis écrasée entre ces deux
bandes.

En modifiant la résolution de l'écran, le problème reste exactement le même.

Pour ma part je suis plus habitué à des écrans CRT qui ont un réglaces de la
géométrie de l'écran ou de la surface affichable en facade au moyen de
molette.

Mais sur un iMAC, cela est-il possible ? Et où ?

Merci d'avance

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <47b899cc$0$2989$,
"Nicolas JUAN" wrote:

Un ami a un imac translucide acidulé avec le lecteur DVD en fente en face
avant.
Tout fonctionnait bien depuis 8 ans (malgré un changement de disque dur et
le passage à l'OS X), mais depuis deux jours, il a vu apparaitre deux bandes
noires sur les cotés de l'écran et l'image est depuis écrasée entre ces deux
bandes.

En modifiant la résolution de l'écran, le problème reste exactement le même.

Pour ma part je suis plus habitué à des écrans CRT qui ont un réglaces de la
géométrie de l'écran ou de la surface affichable en facade au moyen de
molette.

Mais sur un iMAC, cela est-il possible ? Et où ?

Préférences Système -> Moniteurs -> onglet idoine.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article <47b899cc$0$2989$,
"Nicolas JUAN" wrote:

Un ami a un imac translucide acidulé avec le lecteur DVD en fente en face
avant.
Tout fonctionnait bien depuis 8 ans (malgré un changement de disque dur et
le passage à l'OS X), mais depuis deux jours, il a vu apparaitre deux bandes
noires sur les cotés de l'écran et l'image est depuis écrasée entre ces deux
bandes.

Préférences Système -> Moniteurs -> onglet idoine.

Ça sent quand même méchamment le problème matériel...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jacques Perrocheau
In article <1ici7eu.65jbxnkmnjyfN%,
(SbM) wrote:

Préférences Système -> Moniteurs -> onglet idoine.

Ça sent quand même méchamment le problème matériel...

Possible, mais il peut rester encore de la marge de réglage.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74