gérant et absence de condamnation pénale

jolo
Bonjour,

Dans le cadre d'une création d'entreprise, le CFE demande une attestation
sur l'honneur par le gérant relative à l'absence de condamnation de
sanctions pénales.

Mais, quelles sont ses sanctions? Cette restriction est t'elle vraiment
appliquée?

Je m'interroge après avoir vu l'interview de JM Messier sur le sept à huit
de TF1 dans lequel celui ci se congratulait d'avoir réussit sa reconversion
en créant une société en France. Or, ce monsieur a également fait l'objet
d'une condamnation par l'AMF pour information financière trompeuse...

Channels
jolo a pensé très fort :
[...]

Je crois que c'est toutes les infractions en rapports avec le commerce
et l'argent.
Il me semble que ces informations sont verifier par les Greffiers des
Tribunaux de Commerce.

Attention, cette attestation n'est demandé que pour l'enregistrement au
RCS, pas au RM

propriétaires respectifs.