Gérard Jugnot a inventé la poudre ??

Ali Baba
Dans Ali Baba, (quelle daube !), Jugnot déclare "la situation
est grave. Nous sommes assis sur un baril de poudre !". Ah. Trop fort,
ce Baba. Les chinois n'ont pas encore inventé la poudre à canon (il
faudra encore attendre 400 ans), elle n'a pas encore été exportée, et
lui est déjà assis sur un baril entier...

PS: bravo pour ce film "familial", rempli de morts violentes, de
sadisme (les scorpions), de nudité frontale, etc. Les enfants adorent.

Jac
"Maitre Po, devin" :

> Charade du jour :
> Mon premier esr un personnage de légende.
> Mon deuxième est un voleur.
> Mon troisième est un voleur.
> [Etc ]
> Mon quarantième est un voleur.
> Mon tout est un conte.

Ali-Baba et les 39 voleurs.

Exact, je l'avais postée ailleurs en son temps ;-)

Jac.
BloodReaver
Jac a écrit :
"Jac" :

contes des mille et une nuit*.

*Je mettrai un S quand il y en aura mille deux :-)

Jac.

Et comme ça alors : 1001 nuits c'est faux ? :)
Jac
"BloodReaver" :

> *Je mettrai un S quand il y en aura mille deux :-)

Et comme ça alors : 1001 nuits c'est faux ? :)

Je m'étais aperçu de ma faute, c'est pour ça que j'avais rajouté ce petit
commentaire :)
Par contre, je n'ai jamais vu écrire "1 001 nuits".

Jac.
Pierre Maurette
Ali Baba, le 01/11/2007 a écrit :
[...]

Baril antillais, baril de rhum. Allusion humoristique évidente - sauf
pour vous - au "Baba" de Ali Baba.

PS: bravo pour ce film "familial", rempli de morts violentes, de
sadisme (les scorpions), de nudité frontale, etc. Les enfants adorent.

Certainement. Le sadisme débonnaire est ou était une constante dans
notre bande dessinée jeunesse. Ahhh, la décapitation avec un sabre de
caoutchouc, pour que ça dure plus longtemps... "Iznogoud", ou peut-être
plutôt "Taka Takata" ?
Après, il y avait le sadisme de l'adolescence boutonneuse, celui qui
laissait des traces dans les draps. Pas le meilleur coté dans Jean
Bruce ou Ian Flemming, voire Henri Vernes, et fondement de "l'oeuvre"
puante de l'immonde Gérard de Villiers.
A partir de la classe de première, il n'est pas impossible que certains
parmi les plus intellos ne motivent leurs pollutions directement à la
source, chez le divin marquis.

--
Pierre Maurette
Ali Baba
On Thu, 08 Nov 2007 06:41:02 +0100, Pierre Maurette wrote:
Baril antillais, baril de rhum. Allusion humoristique évidente - sauf
pour vous - au "Baba" de Ali Baba.

Car tout le monde sait que les musulmans adorent l'alcool.
C'est même eux qui ont colonisé les Antilles, pour se procurer son
fameux rhum, bien des siècles avant les européens...
Votre hypothèse se tient parfaitement.
1 2