Gérer l'intégrité référentielle entièrement en VBA

Tonio
Bonjour,

J'ai cherché et bien cherché dans les archives, mais je n'ai pas trouvé !

J'ai une BD avec 2 tables et une relation "1 à plusieurs" entre elles.
Par contre, ces tables sont liées à mon fichier Access depuis une base sur
un serveur MySQL (qui ne gère pas l'intégrité référentielle, grrrrrr).
Au niveau du schéma relationnel d'Access, je peux sans pb mettre en place
une relation "1 à plusieurs" mais impossible de mettre l'intégrité
référentielle sur cette relation.

Donc je cherche à gérer, au niveau de mon formulaire (qui sert à remplir mes
tables), l'intégrité référentielle en VBA.
C'est à dire que lorsque le Num d'adhérent change (clef primaire de la 1ère
table / clef étrangère de la seconde table), je voudrais qu'il recherche
dans la seconde table tous les enregistrements qui ont ce numéro d'adhérent
et qu'il le remplace par le nouveau...

Mais je ne m'y connais pas du tout assez en VBA pour réussir ! Tout ce que
je sais, c'est que je vais mettre ce code VBA au niveau de l'évènement "Sur
changement" de mon champ "Numéro d'adhérent" dans mon formulaire.

Donc si vous avez un petit coup de pouce à me donner ou un bon lien, c'est
pas de refus !

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Antoine

J-Pierre
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle............Tu n'y arriveras pas avec une fiabilité à 100%.

Il faut que dans tous tes formulaires, tu y penses. Et même si tu y penses toujours, tu peux encore ouvrir la table en mode feuille
de données et modifier les clés ou insérer des lignes. Sans trop chercher les autres possibilités.

J'ai une bonne nouvelle............ Puisque la partie frontale de l'appli est sous Access, ça devrait être simple de basculer la
partie serveur aussi vers Access ou vers SQL serveur.....

J-Pierre

"Tonio" a écrit dans le message de news: 3fec52dd$0$29094$
[...]

Tonio
Bonjour,

"J-Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Merci de te soucier de tout ça, mais je sais ce que je fais !
C'est une toute petite base avec seulement 2 tables et un formulaire, donc
tu vois, l'intégrité référentielle n'est pas ingérable "manuellement".

J'ai une bonne nouvelle............ Puisque la partie frontale de l'appli
est sous Access, ça devrait être simple de basculer la

partie serveur aussi vers Access ou vers SQL serveur.....

Oui, mais non merci ! Je compte rester sur une solution gratuite au niveau
serveur : MySQL.

Donc je vous redemande à tous un petit coup de pouce !

Merci d'avance.

Antoine

J-Pierre
Salut Antoine,

Tu sais, je voulais juste t'aider, mais puisque tu sais ce que tu fais !

Bonne année :-)

J-Pierre