Gérer 2 logements

4 réponses
Dominique
Bonjour,

J'utilise Money 2003, je crois...
Je voudrais savoir comment g=E9rer deux appartements dont les d=E9penses
seront pay=E9es =E0 partir d'un m=EAme compte. Dans l'id=E9al, il faudrait =
que
je puisse payer une facture d'=E9lectricit=E9 (par exemple) et pr=E9ciser
"appartement 1" ou "appartement 2" de fa=E7on =E0 savoir combien me co=FBte
chacun d'eux.
J'ai d=E9j=E0 fait =E7a il y a une dizaine d'ann=E9es sur une version
ant=E9rieure de Money, mais je n'arrive pas =E0 retrouver la proc=E9dure.
Quelqu'un pourrait me rafraichir la m=E9moire ? A moins que cette option
ait disparu ?
Merci,
Dominique.

4 réponses

François Gble
bonsoir "Dominique"
J'utilise Money 2003, je crois...

cliquer en haut sur le point d'interrogation, money 2002=n°10, 3, 4,

Je voudrais savoir comment gérer deux appartements dont les dépenses
seront payées à partir d'un même compte. Dans l'idéal, il faudrait que
je puisse payer une facture d'électricité (par exemple) et préciser
"appartement 1" ou "appartement 2" de façon à savoir combien me coûte
chacun d'eux.

comptes et échéances > tiers et catégories > catégories
créer une catégorie "appart 1" et une autre "appart 2"
et autant de sous-catégo que nécessaire.
faire ressortir dans les états l'une ou l'autre ou les deux.
cordialement
françois (gble) M2004 n°12
Michel Maman
Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de créer une classification Appartement qui
permettra de suivre vos dépenses pour chaque appartement.
Vous trouverez cela dans dans le volet gauche de la page "Tiers et
catégories".
Une ligne de saisie supplémentaire apparaitra dans le formulaire de saisie.
Cette méthode vous évitera de recréer les catégories existantes et
facilitera la comparaison de vos dépenses

Cordialement.

Michel

"François Gble" wrote in message
news:4899dfed$0$872$
bonsoir "Dominique"
J'utilise Money 2003, je crois...

cliquer en haut sur le point d'interrogation, money 2002=n°10, 3, 4,

Je voudrais savoir comment gérer deux appartements dont les dépenses
seront payées à partir d'un même compte. Dans l'idéal, il faudrait que
je puisse payer une facture d'électricité (par exemple) et préciser
"appartement 1" ou "appartement 2" de façon à savoir combien me coûte
chacun d'eux.

comptes et échéances > tiers et catégories > catégories
créer une catégorie "appart 1" et une autre "appart 2"
et autant de sous-catégo que nécessaire.
faire ressortir dans les états l'une ou l'autre ou les deux.
cordialement
françois (gble) M2004 n°12

Dominique
Merci Michel.
C'était bien ça et ça va vraiment me faciliter la tâche.

Et merci François, je sais maintenant que j'utilise Money 2004 !

Dominique.

On 6 août, 20:36, "Michel Maman" wrote:
Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de créer une classification Apparteme nt qui
permettra de suivre vos dépenses pour chaque appartement.
Vous trouverez cela dans dans le volet gauche de la page "Tiers et
catégories".
Une ligne de saisie supplémentaire apparaitra dans le formulaire de sai sie.
Cette méthode vous évitera de recréer les catégories existantes e t
facilitera la comparaison de vos dépenses

Cordialement.

Michel

"François Gble" wrote in message

news:4899dfed$0$872$

> bonsoir "Dominique"
>>J'utilise Money 2003, je crois...
> cliquer en haut sur le point d'interrogation, money 2002=n°10, 3= 11, 4,
> 2005

>>Je voudrais savoir comment gérer deux appartements dont les dépense s
>>seront payées à partir d'un même compte. Dans l'idéal, il faudr ait que
>>je puisse payer une facture d'électricité (par exemple) et précis er
>>"appartement 1" ou "appartement 2" de façon à savoir combien me co ûte
>>chacun d'eux.
> comptes et échéances > tiers et catégories > catégories
> créer une catégorie "appart 1" et une autre "appart 2"
> et autant de sous-catégo que nécessaire.
> faire ressortir dans les états l'une ou l'autre ou les deux.
> cordialement
> françois (gble) M2004 n°12

François Gble
merci "Michel"
devenu trop sophistiqué pour moi, mais intéressant.
cordialement
françois (gble)